La Loi du Retour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""opuntia"""
ce qui m embete c est pas de m appeler AROON COHEN,meme si mon nom usuel est MIKAEL...
MAIS LE FAIT D ETRE KOHEN et ce que cela implique au niveau religieu
obligation d epouser une vierge
interdiction des divorcee, convertis etc
et effectivement avec un nom comme COHEN ,meme si je le desirais je ne peut cacher ma judaitee!!
shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais non voyons , le cohen n'est pas tenu d'epouser une vierge !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attends Kohen,
en t'y prenant bien et avec suffisamment d'argent de côté, tu fais ton alyah, tu deviens ultra-orthodoxe (je sais pas, peut-être est-ce déjà le cas) et tu négocies ton mariage avec une ptite vierge !

En cherchant (et surtout en mettant le prix), on trouve toujours son bonheur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen, tu es le premier Cohen que je croise à ne pas être fier de ce qu'il est. Oui il y a des contraintes, mais tellement de belles choses qui vont avec!
Moi je suis une bat Cohen et jamais je n'ai souhaité autre chose!

Pour ce qui est de cacher ta religion... bon, moi je vois pas l'intérêt sauf en cas de troisième guerre mondiale ou de dictateur fasciste (et dans ce cas ils ont d'autres moyens de savoir qu'un nom), mais chacun son truc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel b
je n ai aucune honte a etre juif ,si tu lis bien mon post tu verra que j ecrit ""meme si je voudrais........""" maintenant au fait d etre kohannim
a notre epoque je vois pas l avantage si ce n est que des interdits en plus que les"israel" si tu comprend bien, de plus sqi je respecte a fond me sont interdites les divorcees,les converties,les femmes deshonnorees,etc et si moi j aime une telle femmes alors je ne peux jamais me marier sous la houppa, religieusement cad///.... tout ca parce que nous serions des descendant de Haharone kohen! je sait je sait on ne peut aller contre la Thora!! c est ainsi
voila a part un peu de vanitee
MIKAEL COHEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen, oui c'est des interdits en plus, mais c'est tellement beau d'être de cette lignée et surtout de ne pas la ruiner par un mariage interdit!

Ne t'inquiète pas pour ce qui est des femmes interdites et ne les regrette pas, elles ne peuvent pas être ton mazal puisque justement elles te sont interdites! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RAHEL B>lolll
bisoux amical

Forums

partagez et débattez