La marche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Compris, Rav Elie, merci pour cette précision et éducation culturelle
Respecteusement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo rav, juste un petit truc, comment voyez vous les mitnahalim qui commettent des crimes pour empêcher ce retrait? genre les clous et l'huile sur les routes (mettre en danger la vie de quelqu'un). Jusqu'où êtes vous prêt à aller? Jusqu'où personnellement vous soutiendrez les actes des opposants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis de tout coeur avec vous, même si parfois j'ai du mal à comprendre que l'on puisse vouloir sacrifier la vie de soldats pour défendre un bout de territoire, qui au départ ne faisait pas partie de la terre qu'Hachem avait promise à Moshé, mais avant cela à nos avoth.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont pret de 50 000 ce soir, j'espere qu'ils arriveront au Goush...

Magnifique action!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A kineret,
la minorite d'excites dont vous parlez et qui met en danger la vie de leurs prochains sont de dangereux criminels qu'il faut arreter a tt prix et mettre sous les verrous! Rien a voir avec les dizaines de milliers de personnes qui evoluent ici et les centaines de milliers de sympathisants qui ne sont pas (encore) venus. Ici, on est sur d'avancer jusqu'au gouch avec determination et sans violence aucune. Mon fils est soldat et a ete mute dans la region pour nous empecher de sortir. Quelqu'un croit-il serieusement que je leverai la voix ou la main sur mon fils ou sur un de ses copains? Ce qui est scandaleux , c'est de faire faire le sale boulot a des soldats alors que l'armee ne sert contre des civils citoyens du pays que dans des pays dictatoriaux! Pour faire regner l'ordre face a des civils, il existe une police. Utiliser tsahal pour ca est un crime (un de plus) contre la democratie et une dramatique erreur lourde de repercussions pour l'unite et la solidarite de la societe israelienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia,
Aucun soldat n'est mort pour gouch katif de la meme facon qu'aucun soldat tue sur le front nord au liban n'est mort pour kiryat chmona. Les soldats d'Israel se battent et tombent parfois pour que le peuple juif puisse vivre souverain sur sa terre. Montrez moi le palestinien qui pretend que sa revendication s'arretera le jour ou on evacuera gouch katif? (a part ca, je ne sais pas ou vous avez vu que gouch katif "ne fait pas partie de la terre promise a moche". On ne doit pas avoir la meme version...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elkilogo Rav, merci d'avoir pris le temps de nous répondre et honnêtement malgré l'action que vous entreprenez.
Votre explication me convient parfaitement.
Je suis comme Opuntia, je n'aime pas de voir ce retrait mais je l'accepte pour le bien futur, même si ça me fend le coeur. En fait j'attends quelque chose, une sorte de miracle....

En revanche je partage entièrement votre avis sur la prise en otage des soldats qui doivent expulser. Vrai, je n'aurais pas aimé être à leur place. Mais la désobéïssance civile est aussi dangereuse.

Bon... prions que tout se déroule bien et que personne ne subisse de violence. Amen.
Courage à vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les marches et les manifestations , c'est un peu comme les fetes des meres .
on le fait de temps en temps , ca nous donne bonne conscience .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi ca TE donne à toi bonne conscience !

Moi je le fais et continuerai à le faire car j'aime ce pays et que si personne ne réagit on n'aurait plus rien !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est dommage si c'est juste pour la "bonne conscience" quand meme

moi si c'est juste pour cette raison, sans questionnement de desir ou de fond, jle fait pas. Ma conscience va tres bien, merci pour elle :)

Forums

partagez et débattez