La marche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kineret je n'ai emis okune insulte et kan je parle de liberté d'expression je ne parle pas de la mienne...je ne me presente pas ici comme religieu ni meme comme defenseur des religieux...je regarde simplement la definition d'un juif croyant et pratiquant et je m'apercois ke ton argument ne tien pour la route rien de plus...je ne parle encore une fois pas du forum ou tout le monde peux s'exprimer librement...

kan a la divergente d'opignon il n'y en a pas entre toi et moi puiske je ne me suis pas exprimer sur le retrait israelien..jte repete encore une fois ke j'ai simplement lu ton argument et ke dire a un juif orthodox kan il s'agit de la politique d'israel tu oublie les lois de ton d.ieu parceke il y a de ptites creatures sur terre ki s'en fou de ton d.ieu n'est pas vraiment convaincant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ELKLINGO

il me semble juste que la bande de gaza ne figure pas dans les frontieres d' israel decrites ds la paracha que nous lirons b"h la semaine prochaine, c tout.
maintenant, cela ne veut pas dire que nous l' ayons concqueri par la suite, comme ca a ete le cas de souria,... mais dela a dire que c l' argument principale de notre refus du retrait, la....

LE rabbi de Loubavitch alav achalom, arguait justement que son opposition a la restitution de ss territoires relevaient plus du " pikouah nefech" que du probleme de la terre d' israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo

c dailleurs pour ca que beaucoup de habadnikims manifestent avec vous contre ce retrait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait elkdingo, tu nous dis en gros que les laics c'est mauvais, que les musulmans aussi, et probablement les chretiens si on se fit a ton talmud...mais dis-moi, n'etait-ce pas ecrit qu,il appartenait a ton dieu de te redonner cette terre? et si oui, est-il apparu? devant Herzl, meir ou begin? ces athées? et du meme coup...pourquoi est-ce si dure de le garder ce israel, s'il est un cadeau de dieu?

Forums

partagez et débattez