La marche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Se battre sur le plan religieux veut dire que nous déplaçons la lutte en guerre des religions. »

Une guerre sans fin. Irréductible. Car je doute que les dieux de chacun ne viennent sur notre terre pour déclarer la paix et mettre fin aux hostilités entre leurs ouailles.

Les simples mortels peuvent au moins s'accorder sur des traités de paix. Et ça n'est déjà pas facile !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'en pensez vous Elklingo rav? Vous comprenez, vous (je l'espère) que je ne m'oppose pas au religieux ni à la Tora. Mon débat est tout autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOCHAY

pourkoi la palestine? pcque dans le congres sioniste, yen avai de + nostalgique, de plus ideologike, de + religieux ossi que d' otres , et il fallait bien fere plaisir a tout le monde ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis aussi, c un plan d' HAchem, donc, voila....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je n'en démords pas. Se battre sur le plan religieux veut dire que nous déplaçons la lutte en guerre des religions.

AlexJ poursuit "Une guerre sans fin. Irréductible. Car je doute que les dieux de chacun ne viennent sur notre terre pour déclarer la paix et mettre fin aux hostilités entre leurs ouailles.
Les simples mortels peuvent au moins s'accorder sur des traités de paix. Et ça n'est déjà pas facile!"

exactement!
Nous n'avons "que" cela et c'est déjà beaucoup. Rien n'empêche aux religieux de prier en sus.
Le droit, rien que le droit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manuco, pour de la nostalgi et pour faire plaisirs a tout le monde on est partis sur ectte palestine rempli d'arabe ki sentais le conflit a plein nez....jte rappele de ne pas me parler d'achem puisk'on est dans l'ideal sioniste laic....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlexJ


"En 1967 Ben Gourion a dit qu'il allait falloir rendre vite fait les territoires conquis faute de quoi Israël allait se "fabriquer" de longues années de problèmes insolubles."

Abba Ebban, pourtant pacifiste a dit "Revenir au Frontiere de 67, c'est revenir au Frontiere d'Auswitch" (pour montrer que les Frontieres de 67 sont peu defendable. Soit dit au passant, en 73 , c'est grace aux nouvelle frontieres qu'Israel a gagné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon ben gut shabbes quand même à vous tous hein

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sionisme aujourd'hui est aussi religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kineret je respect ton opignon, c'est ton argument ke je rejette, ne pas melanger d.ieu a la politique parceke les goyim n'en n'ont rien a cirer...ou es la coherance, je suis croyant et pratikan mais kan la torah (donc d.ieu) m'interdit de rendre un territoir je l'oublie, ba pour la coherance tu repassera...l

Forums

partagez et débattez