l'aliah maintenant !!!1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom

l'argent largent vous ne parlez que d'argent !!! nous le peuple juif on est le peuple le plus spirutuel toute notre vie doit etre de se rapprocher de d... et vous vous ne parlez que de materiel.........
le miracle que parle hanavy on la eux on est revenu sur notre terre on en a fait un paradis.....
il ny a jamais autant eux de thorah de simh'a de naissance de kidouch achem au seins du peuple juif que dans notre generation .....
alors reveillez vous !!!!!!
AM ISRAEL HAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chavoua tov
que la richesse de notre generation vous ouvre les yeux.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tt le monde ,
concretement sa se prepare comment une allyah "reussie" ??

MERCI,,


am Israel hai !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je fé mon alya l'année prochaine et je vous conseil d'en faire autant!
Viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A 14 ans, tu veux dire que c'est tes parents qui ont fait l alya....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOL A KAVOD TIKUS.....
AM ISRAEL HAI !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne deforme pas mes paroles, s'il te plaie.
On prepare une aliah, par le fait de se renseigner où l'on va aller, verifier ce que sa coutera (l'argent n'est pas tout, mais si c'est pour venir et rentrer ausitot, c'est dommage)
verifier ses envies, les lois par rapport a l'armee et les droits, son age...
Il y a aussi l'aspect psychologique, c'est a dire, etre pret a quitter pour de bon ton pays d'acceuil, la France en l'occurence; savoir que tu vas en Israel et que l'armee est obligatoire a un moment ou a un autre et se vallable pour toute ta vie; savoir que Israel n'est pas un Etat Unis bis où l'argent y est plus facile...

C'est dure, mais en realite, en apparence seulement, car le tout est de se jeter a l'eau.
Une fois installer, c'est pas plus compliquer qu'en France!!!

A bientot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre a Eretz
L'alya est une decision qu'il faut prendre avec du temps d'une façon refléchi et se preparer a cela , certe c'est beau de s'installer en Israel mais si on part en restant dans l'esprit de la France ce n'est pas la peine de faire son alya .
Il faut savoir sur une alya de environ 20 personnes le pourcentage de retour en France est de 60 pour cent
Il faut se preparer avant de partir
David

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom

c'est beau de se preparer mais la thora n'a pas ete donner a des faibles mais a AM ISRAEL et faut etre fort on a le libre arbite pour tous dans la vie , et il ya une grande mitsva qui est dhabiter en erets israel comme la cacherout et le chabbat alors je suis pas d'accord avec toi que si c'est sans beaucoups de thora ou avec un esprit francais il faut rester en galout .....
le plus grand h'iloul achem la thora nous dis
am israel che yochev ba galouth....
on a besoin de vous en erets israel
alors moi j'accepte pas les gens qui se comporte comme des explorateurs qui ne voulais pas venir en erets israel a cause des memes raisons que vous le yetser a rah est plus fort ,y'a des problemes economiques ,
la vie est dur ...........
ON EST DES JUIFS ON EST FORT ON A NOTRE THORA et on doit lacher cette galouth qui nous tient
la place d'un juif est en erets israel
on a la chance detre dans cette magnifique generation ou est revenu sur terre et hacem dan sson h'essed nous approche de la gueoula alors reveillez vous ....
la galouth c'est tabou on en viendra tous a bout !!!....
je vous aimes abientot en erets israel
AM ISRAEL HAI !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai aussi un autre message a vous faire passé , ayant de l'experience dans ce domaine j'encourage les personnes et surtout les jeunes desirant de faire une bonne alya d'opter pour aller s'installer dans des villes en voie de Devellopement , petite ville ,Moshav , Yichouv ..... c'est un avantage pour une meilleur intégration et un autre avantage pour le Pays de construire de nouveaux quartiers , d'agrandir et de developper ces villages

David

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous et a toute
moi je vous dit franchement je me demande vraiment ce qu'ont fait encore dans ce pays
De toute facon vous savez tous au fond comme moi que notre destiné c'est ce bout de terre entre l'asie,l'europe et l'afrique.
Alors ceux qui se posent encore des questions sur le niveau de vie ou la situation actuel n'ont vraiment rien compris.

si seulement j'avais pu naitre la bas...

Forums

partagez et débattez