l'aliah maintenant !!!1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'heure est arriver de faire votre aliah il faut
venir nous rejoindre dans le plus beau pays du monde votre pays erets israel !!!!!!
ca nous fera que du bien et a vous aussi je vous le promet..........
quand t'on aime(erets israel) il faut partir quitte t'as famille quitte t'es amis .......
alors bougez vous vite .......
votre frere erets

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison je pense comme toi et j'arrive bientot mais je cherche quoi faire au debut.
Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je peux vous donner un conseil allez y!!!
ca fais 7 ans que je suis la bas et je kiffe.
je regrette juste de ne pas etre parti plus tot.

Pour la reponse "ouai mais c est dur la bas":
c est vrai que c est dur! mais c est notre pays. Et je vais vous dire franchement qu il y en a pour qui c est pas dur.

autre reponse? un rav m a dit que israel c est comme une femme que tu veux:
si tu lui fais la cour elle va te jeter un petit peu, histoire de te donner du merite de l acquerir. Et si tu la veux vraiment tu vas continuer a la draguer, tu vas tout faire pour l avoir! mais si tu n est pas sur, tu veux essayer et apres tu verras, elle va te jeter comme un mal propre. Elle veut un peu se sentir differente, choisie, aimee. A ce moment la elle va s ouvrir a toi(pas d esprit mal tourne!!!) elle va te donner le meilleur d elle meme, tu vas enfin vraiment la kiffer.

autre reponse? tu choisi parce que tu a vecu en france et tu te dis je suis bien ici!!! Mais mon pauvre tu es perdu en galout ouvre les yeux!! si tu etais ne en israel tu n aurais pas eu ce choix et tu n aurais pas dit que c est dur d y vivre tu te serais habitue. Parce que je peux te dire aussi qu en fance c est pas si facile et pourtant tu y es!

autre question? oui mais pour l argent? j ai une famille a nourrir ou tout simplement je dois faire des etudes etc...

reponse: l argent n achete pas tout!!! je peux te dire sincerement que je suis entre deja en france pour le boulot pendant un mois, j allais mourir, chaque jour je me disais qu est que je fais la au lieu de kiffer avec mes copains en israel. J ai remarque que le bonheur que j ai en Israel ne se concoit pas en dehors parce que je le kiffe ni pour l argent ni pour la plage mais juste parce que je me sent bien la bas. Et ca tout le monde l a ressenti une fois au moins quand il y va en vacance! Et ca , ca ne s achete pas tout simplement...

voila le secret d une bonne aliya: fonce et quoi qu il arrive accroche toi! Pense a tes enfants et construit la bas au lieu de faire prosperer encore la France qui nous a vendu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre histoire j ai un ami qui est parti en israel en plaquant tout en france. Et pourtant
avec ce qu il y gagnait on lui aurait presque pardonne. il touchait entre 70000 et 80000 en france. Bon c est vrai il y a plus!!!
Il est arrive en israel il fesait des circuits imprimes et prenait 2000 shekel! ca fait un choque. bref il a lutter pour rester mais il s est marie et il a dis pour sa femme vaut mieux rentrer. En fait au bout d1 an il n a pu tenir en france (et pourtant...) il a decider de retourner en israel et la coute que coute il est reste et la deviner quoi? il touche 35000 shekel cest vrai c est moins bien qu en france et pourtant tu serais parti aussi si je t avais annoncer ca! Bref crois en D c est lui qui donne la parnassa et vas y!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ch'uis pas sur que ce soit Dieu qui distribue les chèques à la fin du mois mais bon...
Ou sinon j'ai 2 mots à lui dire... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

saturnins h'azak mon frere
am israel hai
la terre disrael appartient au peuple disrael
shabat shalom a tous
bdf55

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai un ami il a voulu faire son alyah en israël et maintenant c'est un homme de la rue
un mendiant koi
voilà comme koi il peut y avoir de tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mandiant cest celui qui habites en galouth en exil ....
il est pauvre de thora de joie de am israel de erets israel il est pauvre de subir et de pouvoir vraiment se defendre de ne pas etre un soldat de tsahal ....
il est pauvre spirituelement detre separer de son peuple il est malade dans sa nechama perdu en exil....
il est pauvre de l'assimilation de voir cest enfant se marier avec des non juifs il est pauuuuuuvre !!!!
lexil cest la pauvreter : mieux vos etre pauvre en erets israel que riche dans les plus beaux palais dexil....

abientot en erets israel
on a besoins de vous !!! et vous de l'air derets israel !!!
votre frere derets israel bdff55
liquidez la galouth ou la galouth vous liquidera....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah bon bdf55 ca on verra quand tu seras mendiant
a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BDF55 a raison, mais son aliah, faut la preparer quand meme. "eine somh'im baal haness" sa veux dire "n'attend rien du miracle".
Prepare et vient !

Forums

partagez et débattez