l'aliah maintenant !!!1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom

tinkiete te enfants naitrons en erets israel
bogosse01..........

mais bougez vous on vous attents

au faite erets on viens de la meme ecole.....

la galouth ce tabou on en viendra tous a bout.....
chabat chalom

am israel hai
tel hai !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apres vous avoir tous lu, j avais envie de dire un petit mot moi ossi... Avant tous je suis très fiere de vous ki, pour la plupart, avez une identité juive bien encrée grace à D... on en a tous ras le bol de voir nos synagogues bruler, de se sentir detestés, traqués, de devoir supporter ces bribes d informations déformées, de ne se sentir ke moitié parce ke si notre corps est en france notre coeur lui, est en Israel..... C est vrai, je vous l accorde ras le bol.... Seulement ds vos messages "faire son alya" parait chose simple, presque logique... oui, c est vrai, lorsqu on ressent k Israel est notre pays on ne peut pas penser autrement et personne ne vs en blamera.... Je suis amoureuse de notre petit bout de terre, je l aime de tout mon coeur mais j ai envie de vous dire la vérité pour pas ke, comme moi, vs rentreriez en France après avoir essayé.... Israël, elle se mérite.... On n y pose pas ses pieds en esperant ke le reste suive.... Israel c est un combat de ts les jours, pour tout et envers tout ! Je suis partit par ideal et je me suis plantée.... Je pensais ke ma motivation et mon amour pour notre si bo pays me suffirait.... Seulement il faut une force incroyable, et une confiance en soi exceptionnelle.... Faire son alya ce n est pas kitter son pays de naissance pour un autre pays, c est le kitter pour israel et tout ce ke ca implique... Ne pensez surtout pas ke je veux vs decourager, D... preserve !!!! bien o contraire, mon rêve serait k un jour on se prenne tous par la main et k on parte.... seulemen l important ds le fait de faire son alya, n est pas de prendre l avion et de poser ses pieds en eretz israel, l important et de s y integrer, d y vivre et d y vivre bien ! j ai l impression ossi ke vs ne parlez de la crise economique grandissante là bas comme de l unique problème.... Certes, c est un enorme problème mais malheureusement loin d etre le seul.... J'espere ke vs n aurez pas pris tous mes conseils pour une leçon de moral, je ne veux seulement pas k apres votre alya vs soyez contrainds a rentrer en France, tout juste comme moi ; je crois k il n y a rien de pire ke de retourner a la case depart.... Je vs embrasse tous très fort et je prie pour k un jour ns ns retrouvions tous là bas et cette fois ci pour la vie.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karinice,
mais dans ce cas là pourquoi être rentrée?
Tu précises ton amour pour Israel d'une telle ferveur qu'on se demande presque pourquoi tu n'as pas réussi à trouver la force (comme tu dis) pour y rester.
Qu'est ce qui t'as "déçu" ou tout du moins découragé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

galit, j ai juste envie de te repondre tres simplement.... Crois tu au destin ???? Ds la vie rien n arrive pour rien..... Si ca s est passé comme ça pour moi, c est pour qq chose de bien précis, j en suis certaine.... j aime Eretz Israel, seulement lorske je suis partit j avais tt juste 19 ans, je sortais de mon petit cocon familial, et je suis partit a l aventure.... Certains supportent, moi pas.... Mes parents, mes soeurs, ma famille me mankait enormement et je n ai pas reussi a m assumer tte seule, financierement parlant pour commencer.... J espere ke ca repond a ta kestion.... Bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, je te répondrai que je ne crois pas au destin.
Si, évidemment, il y a une volonté divine mais qui reste tout de même indépendante de notre libre arbitre.
Je pense qu'on a le choix et que rien ne nous ait imposé.
Enfin, en ce qui concerne le sujet, je suppose que cela doit être vraiment dur mais j'estime que si on s'est bien préparé, qu'on a envisagé correctement notre avenir en Israel peut être que ce serait plus facile de s'intégrer.
Enfin, je l'espère de tout coeur car mon voeux le plus cher est de partir l'année prochaine.
Galit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme on dit en Israël "be atslaha" je te souhaite tt de bien et une immense reussite en Eretz Israël... ce ki m a ammené a reagir ds le forum c est ke justement tt le monde parle de l alya comme une chose simple... J avais juste envie de vous dire ke c est loin d etre chose simple.... Tu as raison il faut s y preparer, psychologiquement, moralement et même physiquement, ca facilitera la tâche mais ce sera loin d être acquis... Juste un conseil, ne pars pas par ideal, tu riskerai d etre deçue... Ne t attends pas à ce ke les gens te tendent la main systematiquement ; bien entendu tu vas rencontrer des personnes exceptionnelles mais tu verras et tu me donneras raison, entre français là bas c est l esprit de competition assuré.... En realité je pense ke c est de ce point de vue là ke j ai été déçue, n ayant ke tres peu fréquenter la communauté juive de Nice je ne connaissais ke tres mal leur mentalité et vraiment j etais persuadé ke là bas regnerait un immense esprit de solidarité et k en se serrant les coudes tt ns paraitrait bien plus simple.... Alors juste un dernier conseil, prepares toi bien (et sous tt les plans), renseignes toi bien sur ts tes droits et essayes de, dès le depart, te confondre aux israeliens, c est le meilleur moyen de t integrer au pays.... Ceci etant dit je te souhaite tt de bien et j espere ke bientot ns te rejoindrons..... Chabat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand tu parles d'idéal, tu sous entends l'idée de perfection ou bien l'idéologie?
Parce que c'est clair et net, ce qui me motive à partir c'est une idéologie, l'envie de partir, vivre dans MON pays tout en étant consciente des risques.
Il est évident que la vie là bas est dur; j'ai pu le constater cet été, entre autre pendant mon volontariat.
Mais malgré tout, je suis impatiente de partir, de pouvoir vivre ma culture dans mon pays, la partager avec des israéliens.
Certes, ce sont des durs à cuire, il faut un peu s'imposer pour se faire sa place mais ça en vaut le coup.

Bref, en tout cas je te remercie et puis j'espère que je pourrai réaliser mes projets afin que vous veniez me rejoindre et ..non le contraire ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHAVOUA TOV .........

ET OUI COMME CHAQUE CHOSE DANS LA VIE IL FAIT LUTTER POUR QUE CA MARCHE MAIS JE PENSE QUE ON A LACHANCE DETRE DANS CETTE MAGNIFIQUE GENERATION ET QUE NOS ENFANT AURONT LA LE PRIVILEGE DE NAITRES
EN ERETS ISRAEL ...... ET VOUS VERREZ IL YA UNE VRAIE SOLIDARITER EN CE MOMENT EN ERETS ISRAEL AVEC LES NOUVEAUX EMIGRANTS......
LIQUIDEZ LA GALOUT OU LA GALOUTH VOUS LIQUIDERA !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme on dit si dieux veut.
on veras bien pour l aliha.
avant tous il faut savoir parler la langue ebreux.
je c ke vous aler me repondre la bas en israel on peux aprendre l ebreux c vrai ke si on fait notre aliha ils nous aprennent les bases de l ebreux.
m bon vaut mieux aprendre 1 peux l ebreux vaut mieu tard que jamais....
sa a rien a voir m bon si t 1 fille et que tu habite paris vient parler avec moi si tu le veut bien ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle superbe invitation, dis donc.
Mais franchement malgré la tentation je refuse ...

Bref, au sujet de l'hébreu, c'est certain il est préférable de connaitre un minimum pour que l'intégration soit plus rapide mais de toute manière, l'apprentissage de la langue n'est pas le plus difficle.
Ca vient assez rapidement je pense; en 1 mois, cet été, je réussissais à m'exprimer..un peu. :p

Forums

partagez et débattez