le rêve américain est-il plus attirant que le rêve sioniste ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

SALOME_M

Parce qu'on a sans doute plus de chance d'aider correctement Israël en étant Américain !

---> faut le meilleur moyen d`aider israel, c`est de venir ici....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks....ecoles publiques aux USA sont gouverner par les chretiens qui ne veut meme pas penser d'un avancement scientifique ...darwinism? Dans certains Etats c'est un crime de dire n'importe a quoi a propos de ca. Comment c'est possible d'avancer en biologie, physiques, si tt le monde la-bas est obsedées par Jesus????
Si on regarde tres tres proche, tous les chercheurs dans les universités americaines sont des russes ou autres europeans (pas de mentionner l'occaisional arab refugé).

Pas de mentioner les ecoles publiques et les noirs, les mexicains, maintenant les arabes....mon pere a voulu m'envoyer chez les cathos, mais ils n'acceptait pas des gentilles filles juives comme moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les USA c'est forcément moins bien, vu qu'il y a plus de Noirs, plus de Mexicains et plus de Colombiens, plus de Hamburgers, plus de Ketchup et plus de GrossesVoituresQuiPolluentLaPlanète, plus de NonFumeurs, plus de Tornades, plus de Noirs (je le redis parce qu'il parait qu'il y en a vraiment beaucoup beaucoup, enfin tout ça il paraîtrait que c'est historique, on n'a pas trop de détails là dessus), plus de Guns, plus de FaussesPoitrines et plus de PinUp, sans oublier plus de Schwarzenegger; enfin voilà, les USA c'est moins bien parce qu'il y a plus de tout en général, et que c'est mieux d'aimer les moins que rien en particulier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766 (tu n'as toujours pas modifié ton pseudo pas bien!!!!!)
la personne que est dans une logique de départ vers les USA pour motif économique, est rarement serveur ou balayeur (je n'ai rien contre ces métiers mais il y est difficile de monter en grade)
alors dans une logique de départ pour motif écnomique, les USA sont plus avantageux que Israel

Beaucoup de gens ici parlent avec leur coeur, c'est tres bien, mais on s'ecarte un peu du débat et on en revient toujours à des propos un peu sectaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Les goyim emigrent plus volontiers aux USA qu'en Israel... Mais je ne sais pas pourquoi.''

Ben tu voies, Ashkdavid, quand je lis les posts de NETHANEL, Koks, Elklingo et autres national-sionistes d'Israël, moi je comprends pourquoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Libi, mais j'ai quand même l'impression que niveau pauvreté c'est pire en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, pauvreté en amerique existe, (sauf si ta tete dans les nuages et regarde l'amerique que dans le cinemas). Plus qu'un million des enfants americains sont malnourri (c'est pire qu'en France).
Il y a des personnes avec du cancer curable qui sont obligé de ne pas prendre du traitement (soit radiotherapie, soit chimio) parce qu'ils ont pas d'argent.
Les assurance medicale, ca coute mes grandparents 2000$ par mois, et ils n'ont meme pas le droit d'y aller aux urgences sans d'avoir des soucis avec les factures.
Un accouchment coute 18.000$, un avortement 200$, un enterrement 17.000$...et le salaire dans le plupart de les regions reste toujours le meme, a 7.05$/hr.

Donc, moins de pauvreté en israel? j'ai pas les numeros, mais, j'ai mes doutes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soulness,

le plupart de les mexicains que je connais sont des balayeurs, etc, et le plupart de les franco ou germanophones que je connais vient avec un MBA, et retourne avec des factures ENORME.

Donc, avantages? faire aliyah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ben tu voies, Ashkdavid, quand je lis les posts de NETHANEL, Koks, Elklingo et autres national-sionistes d'Israël, moi je comprends pourquoi..." Bien malheureusement pour toi, la société israelienne n'est pas faite que de fachos. Tu devrais y faire un tour rien que pur te rendre compte que tu y trouveras certainement beaucoup de tes frères antisémites. Peut-être feras-tu ton aliah ? Les Etats-Uniens sont souvent philosemites. Je te déconseille ce pays qui te paraitra hostile.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ashkdavid

je ne uis pas facho je suis juste un juif fier de lui et qui vit sur sa terre, je ne suis pas un juif qui a la haine de soi comme toi et qui a qui 2000 ans d1exil lui a completement fais perdre son identite au point de se complaire dans un pays qui n`est pas le sien...et d`ou on t`a maintes fois chasse...

Forums

partagez et débattez