le rêve américain est-il plus attirant que le rêve sioniste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autrement dit pourquoi certains préfèrent-ils émigrer aux Etats-Unis qu'en Israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi emigrer aux USA.

Les responses de ma mere: meilleur universités (elle est medecin au retraite), elle n'a pas de famille en Israël, donc, elle pense d'etre automatiquement exclu et isolée. Et elle adore le communauté iranien juif a NY. Mais, elle pense d'y aller en Canada.

Le reponses de mon pere: les universités paye mieux (il est prof en architecture et histoire dans l'université de madison, WI), et hors d'un oncle qui habite en Meah Shearim et un autre en Bnei Braq, tous ses amis habite en chicago ou NY.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les goyim emigrent plus volontiers aux USA qu'en Israel... Mais je ne sais pas pourquoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense juste qu'aux USA il est plus facile de prospérer économiquement,
enfin tout est relatif au secteur d'activité mais bon économiquement parlant les USA ont l'air (je dis bien "ont l'air", je n'affirme rien) plus attractif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce qu'on a sans doute plus de chance d'aider correctement Israël en étant Américain !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

le fric, le reve qmericain, qui pour pas mal de personne ne reste qu`a l`etat de reve....tandis que en israel le reve vieux de 2000 ans s`est transformer en realite...

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Je connais un juif americain qui a fait son alya avec toute sa famille, il me disait qu'aux Etats-Unis il devait payer des milliers de dollars chaque annee pour envoyer ses enfants dans les ecoles privees, car la-bas les ecoles publiques c meme pas la peine.
Alors qu'ici il peut se permettre de les mettre dans les ecoles publiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

USA = moins de crise économique, moins d'attentats, pas entouré de millions d'ennemis.
Oh, et le climat de LA est moins étouffant que Tel aviv l'été, arghhhh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Je pense juste qu'aux USA il est plus facile de prospérer économiquement,
enfin tout est relatif au secteur d'activité mais bon économiquement parlant les USA ont l'air (je dis bien "ont l'air", je n'affirme rien) plus attractif.

********Soulness, ca c'est seulement vrai, si tu vas aux USA, et t'es deja riche. Sinon, tu vas payer 26000$ pour un an d'université 1000$ par mois pour assurance santé, et le reste, tu vas avoir rien pour payer le loyer, voiture, bouffe, etc etc.

desolée, mais le reve americaine fonctionne suelement pour les elites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


USA = moins de crise économique, moins d'attentats, pas entouré de millions d'ennemis

********Oooooooooh, ca c'est rigolo, Rahel....mais, desolée, c'est incorrecte. le crise economique est constante depuis le debut de l'administration Bush.

Forums

partagez et débattez