le rêve américain est-il plus attirant que le rêve sioniste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(you're a sweetheart, Nath..merci :) )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois : C'est quoi les "national-sionistes d'Israël" au juste ? Sans dec ? Si les antisémites ne sont pas tes frêres, ils sont quoi au juste ? Enfin , tu as quoi contre les Etats-Unis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'est quoi les "national-sionistes d'Israël" au juste ? Sans dec ?''

Les Arabes de Palestine, Ashkdavid...




''Si les antisémites ne sont pas tes frêres, ils sont quoi au juste ?''

Je n'en sais rien, je ne connais pas ces gens-là et je ne les fréquente pas.




''Enfin , tu as quoi contre les Etats-Unis ?''

Rien de particulier, Ashkdavid.
Qu'est-ce qui te fait donc croire une telle chose ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Golois, dois-je en conclure en te citant : " NETHANEL, Koks, Elklingo et autres national-sionistes d'Israël" que ces gens (NETHANEL et consort) sont des " Arabes de Palestine" ? A moins que tu te moques de moi ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Golois
et ashkdavid je suis un juif qui est retourne dans son pays apres 2000 ans d`exil force, ce que tt juif normalement constitue devrait egalement faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je suis un juif qui est retourne dans son pays apres 2000 ans d`exil force" Ca te fait quel age au juste ? Tu dois plus être tout jeune après 2000 ans d'attente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre chose, NETHANEL, au bout de 2000 ans, tu aurais pu apprendre à lire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Cher Golois, dois-je en conclure en te citant : " NETHANEL, Koks, Elklingo et autres national-sionistes d'Israël" que ces gens (NETHANEL et consort) sont des " Arabes de Palestine" ?''

Tu peux le conclure si cela te fait plaisir, cher Ashkdavid.

Au fait, pourquoi poses-tu la question (''C'est quoi les "national-sionistes d'Israël" au juste ? Sans dec ?'') si tu connais déjà selon toi ma réponse (''NETHANEL, Koks, Elklingo et autres national-sionistes d'Israël'') ?




''Golois et ashkdavid je suis un juif qui est retourne dans son pays apres 2000 ans d`exil force, ce que tt juif normalement constitue devrait egalement faire...''

Mais cher NETHANEL, je ne vois absolument aucun inconvénient à ce que tu éprouves le besoin de retourner sur la terre de tes ancêtres (quelque soit ton ethnie, d'ailleurs).
Simplement, je ne suis pas d'accord pour que tu prennes ton cas pour une généralité.

Par exemple, moi j'ai des origines (partiellement) bretonnes.
Et bien je t'assure que je n'ai pourtant jamais éprouvé le besoin de m'installer en Bretagne.

Et apparemment, ton "frère" Ashkdavid ne ressent pas non plus le besoin de s'installer sur sa supposée terre d'origine qu'est Israël...

Et pour être franc, je lui donne presque raison étant donné son agnostisme.
Alors que pour moi, Shaul est hypocrite car il est juif religieux mais il trouve toutes sortes d'excuses politiques pour ne pas retourner vivre sur le sol de la Terre promise.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Golois

Alors que pour moi, Shaul est hypocrite car il est juif religieux mais il trouve toutes sortes d'excuses politiques pour ne pas retourner vivre sur le sol de la Terre promise.
----> sur ca j`ai rien a dire entierement d`accord avec toi...

Forums

partagez et débattez