Le Sionisme aujourd'hui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suite .
Non pas a savoir quelle boite de nuit est la plus branchee de la region .....
Non pas de savoir ou ils passeront leur prochaines vacances....
Ils se demandent comment survivre......

Etrange comme comportement?

Disons qu on en a de la chance de ne pas etre a leur place.
Car pendant 2000 ans ,depuis qu on a ete exile,nos ancetres n ont connu que ces tracas.
Et ils revaient d une seule chose....qu israel retrouve son independance.....que les juifs puissent vivre libre et en paix.
Car seulement en Israel un juif peut etre
en securite et vivre plinement comme un juif.

Nos grands parents dans leur douleur etaient sioniste,et aujourd huie qu on a ce pays,nous
l abandonneront pour preferer la France?

Nos ancetres sont morts pour Israel,nos grands parents y revaient eveilles.....mais
ne pouvaient monter.......
et nous dans tt ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous etes sur que les bne manach son 3 millions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le potentiel des Bne Menashe.........

10 à 15 millions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HHHMMMM

Je ne sais pas ou tas bien pu degoter qu'en Israel les juifs sont en securite!
Le jour ou tu sera témoin d'un attentat et que tu verra tes freres reduits en flaque de sang et que le soir a la TV tentendra que le but du kamikaze etaient de tuer le maximum de juifs, tu me dira si en Israel, le juif n'est pas une cible.

Si je prend mes ancetres, je peut te garantir que depuis 150 ans, ceux qui ont eu le plus de tracas sont ceux qui sont montés en Israel (ou en Palestine, pour ceux qui y sont partis avant la création de l'Etat)... Ils ont trimés, ont pris les armes alors que c'etait des intellecutels, et ont connu parfois des revers tres preocupants, parfois meme causes par dautres juifs.
Il est evident que si j'avai ete ashkenaze, je ne parlerai pas comme ca...
Mais en ce qui concerne mes aieux, ils n'ont jamais autant souffert et autant ete en peril qu en Israel, depuis 150 ans.

Pour expliquer le sionnisme, peut etre que cette citation des Haloutsim (Pionniers) aidera:
ANOU BANOU ARTSA LIVNOT OULEIBANOT
"Nous sommes venus en Israel POUR CONSTRUIRE ET SE CONSTRUIRE"

cette demarche ne se realise jamais sans sacrifices, mais lorsque il s'agit de ses enfants ou de sa propre vie, on se rend compte de l'ampleure de la difficulté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Havlaz,

J'ai de la famille qui habite en Eretz, elle se fait plus de soucis pour nous ici que pour elle même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un syndrome tres connu, remarque ca temoigne aussi d'une certaine solidarite.
Les israeliens s'inquietent pour nous (la ca cest calme quand meme, aux dernieres nouvelles, les israeliens nont pas envoye daides alimentaire ou securitaire aux juifs de france), comme ils ne sont pas ici et ont conscience dun certain malaise, ils sinquietent...

Mais meme si on en a pas conscience sur place,prendre un bus en Israel est plsu risque qu en france...

Nissim, je te trouve tres utopiste, on en a besoin certes, mais aujourdhui la realite est bien autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement Belle Ame.

Idem pour moi.

Mon meilleur ami habite en Israel, a Jerusalem.


Je l'ai appelé quelques minutes après l'attentat au café Hillel ...
On a discuté 5 minutes, et a la fin, je lui ai dis qu'il fasse attention a lui !

Il ma dit texto :

" Toi ! Fais attention a toi ! Moi je suis sur une terre juive toi tu es entourés d'arabes ! "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Havlaz, ton comportement envers Israel me donne envie de vomir encore plus que les gauchos propalos.

Parce que toi, en tant que Juive, tu te dois d'avoir un minimum de base dans ce que tu dis sur Israel. Et en plus les gens qui te lisent te donnent un credit puisque tu es sensee faire partie de la meme patrie.

NE SOYEZ PAS CREDULE.

Si nous, notre patrie, c'est Israel, elle sa patrie, c'est la galout, la diaspora, l'errance eternelle jusqu'a l'assimilation.

Quand ta presente "patrie" qu'est la france deviendra arabe, tu seras bien heureuse d'avoir une terre de refuge. Alors et alors seulement, tu pourras comprendre ce que c'est que de vivre en securite chez toi.

Le danger pour les Juifs, c'est ni l'Iran, ni la Syrie, ni les attentats ni les russes.

Le danger pour les Juifs, c'est le style de desinformation que tu fais passer et qui vise a denigrer le plus beau pays du monde, celui ou j'ai choisi de vivre, celui ou je vis, et celui ou mes enfants verront le jour:

ISRAEL, NOTRE PATRIE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni et Daninou,

shabbat shalom,

vous semblez oublier qu'il existe des Arabes aussi en Israël et que leur taux de natalité est supérieur au vôtre. A moins que la société Israëlienne ne soit tellement une société d'Apartheid qu'on en oublie qu'il y a sur ce territoire et des Arabes Israëliens et des Palestiniens que vous n'avez pas encore déplacés (à D- ne plaise) jusqu'à preuve du contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2


Les israeliens ne voient ps les arabes de France et les arabes Israeliens de la meme maniere.


Mon copin qui habite a Jerusalem passe tous les jours devant les arabes pour aller au Kotel, il n'a jamais eu de probleme, les arabes de Jerusalem se tiennent a carreau.


En France, il m'a dit qu'en voyant les bandes d'arabes racailles, c'est la premiere fois qu'il a vraiment eu peur, et pourtant, il habite en plein coeur de Jeru ...

Quand il était a Paris, il se précipitait de rentrer chez lui le soir, alors qu'a Jerusalem, il peut rester jusqu'a 3h du matin dans les rues, il trouvera toujours des portes juives ouvertes.

Forums

partagez et débattez