Le Sionisme aujourd'hui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'après un copain qui habite à Tel Aviv et que je vois à chaque vacances (il vient en france), se promener seul le soir n'est vraiment pas conseillé.... Généralement même la journée il ne se déplace pas seul.
Il s'est déjà battu une nuit ou il était tout seul contre des arabes, et ça ne lui laisse pas de bons souvenirs....
Et les racailles en Israel ce ne sont peut être pas des arabes, mais c'est des racailles juives.... C'est assez difficile à accepter lorsqu'on habite en France mais c'est comme ça....

Même si mon rêve est d'aller vivre en Israel, tout n'est pas aussi rose.... (sans parler des attentats)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Yoni

je crois que nous avons a faire a un terrible malentendu

Si pour toi critiquer les kamikazes et rappeller a notre cher auditorium que meme en Israel etre juif, cest etre une eventuelle cible, c'est denigrer Israel, jen suis reelement navree...

Peut etre n'as tu pas bien compris mes interventions, elles visaient simplement a dire la dificulte a habiter en Israel, ce qui bien entendu ne fai qu augmenter le merite des tochave erets.

Je te conseille de respirer un grand coup et de relire CALMEMENT ce que jai ecrit le 24, peut etre que tu comprendra qu il ny avai la aucun denigrement ...

Pour moi, les personnes qui font de la desinformation, cest celles qui minsulte lorsque je parle d'atentats en Israel

Peut etre que le fait dhabiter a Eilat te fai sentir en securite par rapport a ceux qui habitent dans ce quon appelle le grand Israel, mais bon, je pense sincerement que cest juste un malentendu entre nous et que tu n as pas ce mode de raisonnement

Pour ta gouverne, tu es peut etre plus francais que moi, puisque je nai jamais eu de passeport francais, je nai pas le droit de vote en france, ...

Il est possible que pour diferentes raisons (peut etre ne maitrises tu pas completement la langue francaise) tu ne puise toujours pas comprendre ce que jai voulu dire le 24

Cest pour cela que si tu veu, je te propose de te traduire en hebreu ce que jai dis le 24, sait on jamais...

Pour finir, jespere que tu nous epargnera tes problemes gastrique suite a la mauvaise comprehension de ce que je dis.Tes envies de vomir ne regarde que toi..

Je nai jamais denigré Israel, et je risque pas de commencer ici avec toi.

Peut etre qu'un jour, tu sera assez calme et eveille pour comprendre que dans le fond, jai rien dis qui ne puisse tofenser...

En esperant que ce jour arrive rapidement
a bientot et chana tova (mehila si tu tes senti ofensé)



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,

Moi aussi quand je suis a Jerusalem, je traine jusqua pas dheure dans la rue avec des amis israeliens, je passe meme seule par les cote arabes de la ville, ce que je vous deconseille fortement.
Il mest meme arrive de passer les postes de garde israeliens, de me retrouver dans des villages arabes, et aparament sans avoir peur.

Tandis qu a Paris, il ne me viendrai meme pas a l'idee de trainer avec ou sans amis en bas de chez moi passé 22.00

On est chez soit en Israel, et on se sen chez soit, donc on a moins peur, surtout qu en aparence, les gens sont mieux maitrises la bas.

Mais la realite , cest qu a Jerusalem, il y a plus de gens tués chaque annee parce que juifs que nulle part ailleurs, malheureusement c est comme ca.
Par consequent il y a plus de risques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jai clos le debat ou quoi?
plus personne ne parle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Havlaz,
on ne va pas parler pour ne rien dire, je pense que l on a fait le tour du sujet...

Bon Tsom a tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HAVLAZ, à Lyon où j'habite, je sors très tard, sans avoir peur aussi de me faire attaquer !!
Il n' y a pas qu'en Israël ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KES KON FOU ICI!!!!!!!!!
POURKOI somme nous nés en galout!
je souhete ke chacun de vous se demande ce kil attend dun pays ki ne veu pa de lui (la france).
en france les juifes ne font ke se reunir pk ne pas aller vivre en israel tt simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POURKOI EST CE KE CA NE VOUS PARAIT PAS SI EVIDENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hahalom igva im neabed et hatikva !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai dandouch je dirai meme
בואו נמשיך החיים לפנינו
לא מאוחר כי מחר יום חדש
החלום יגווע אם נאבד את
התקווה
אז תושיטו יד לאהבה

c incroyable metnant les feuj de france on ecoute tous sub...lolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle Ame !

Hihi !

Fais moi rire !


Viens avec moi a 4h du mat kippa sur la tete et drapeau autour du cou,

Je ne te laisse meme pas ... mm ... 1min30 !

Forums

partagez et débattez