Nazis en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, mes amis....si on etudie des théories psychosociologique (ah, par-par, copine..tu vas me detester ici), on regarde que dans cette ptit Etat zioniste, il y a beaucoup des riches qui contrôle beaucoup...meme l'armée...et l'Etat est moins pour le peuple pour le peuple, c'est plutot par le peuple pour les bourgeoisie...DONC, avec le théorie sociologique de Mr. marx (et oui, lui encore), si les riches constituent un vrai oligarchie, les pauvres et immigrés et classes socioaux plus bas, vont devenir plus revolutionaire, mais, desormais dans le XXI° siecle, les revolutions se font plus rarement, ils vont adapter des idéologies qui se battre contre le peuple/race (je deteste ce mot)/classe social qu'ils croirent d'avoir le pouvoir, et qui prendre le pouvoir. DONC, ces ptits russes sont des innocents, et les vrais monstres sont ceux qui donne pas des chances egaux a chaque citoyen.

(maintenant, vous pouvez applaudisez).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ratoncil, j ai vu ce film a la tele , en effet il est forminable, j en ai pleure a la fin. C est le jour de Kippour, en effet qu il fait sortir tous les juifs de la synagogue, car il avait lui meme placer une bombe sous la tebba.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

De ce mal qui touche d’abord des jeunes marginaux tant en Israel qu'ailleurs , il y a beaucoup de théories et d'explications... tu cite celles de Marx. Il y a aussi des explications élaborés par des psy américains sur les skinheads et la National Alliance, un important groupe néo-nazi américain dirigé par William Pierce. Je trouve que les néo nazi en israel ressemblent beaucoup aux quelques jeunes skinheads américains. Face a des jeunes décrocheurs (qui ont quitté l'école, errant dans les rues ) très vulnerables à l'influence et au recrutement de ces groupes néo nazis nous ne pouvons proner qu'uniquement la répression.

...

Feuj

Il faut intervenir aussi pour aider psychologiquement ces jeunes, du moins ceux qui sont récupérables. Leur offrir un encadrement, de l'aide psychologique et une chance de s'en sortir.

la répression ne suffit pas.

Il faut comprendre comment de jeunes adolescents meurtris, désarçonnés, peuvent être séduits et embrigadés par des groupes néo nazi .

Donc voilà, je ne souhaite pas lancer un débat, mais seulement apporter quelques nuances parce que ça me paraît un peu beaucoup gros quand même d'accuser les russes israéliens non-juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois tu n'interviens que pour dire de la merde t'en a pas marre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Independamment de l'affaire des neo-nazis, il faut changer l'article dit "du grand-pere" dans la loi du retour. C'est un non sens. L'etat juif n'a pas pour vocation d'accueillir tout non juif qui cherche a emigrer chez nous pour ameliorer sa situation economique ou sociale.

La vocation de l'etat juif est d'etre le pays de tous les juifs qui expriment le desir d'y vivre. Au depart, on a autorise aussi le conjoint non juif a beneficier de la loi pour ne pas separer les familles , ce qui est normal. Mais de la envoyer des shlihim de l'agence juive au fin fond de l'ouzbekistan pour informer un ouzbek qui savait a peine qu'il avait un grand pere juif et qui n'en a du reste rien a cirer, qu'il peut venir en israel avec sa famille pour beneficier de l'aide a la alya, c'est completement absurde!


Le cas des neo-nazis aura peut-etre le merite d'ouvrir le debat sur cette anomalie .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attrape un autre de 17 ans sur le fait, a Tel aviv, je suis convaincu que ca devient une mode, car soudain, on en decouvre de partout dans le pays. Je ne pense pas que ce soit une grande organisation. En refflechissant bien, il ne vaut mieux pas que le gouvernement les jette du pays, car la, ces personnes continueront encore plus dehors. Il faut vraiment les juger, et si ce sont des mineurs, comme c est la plupart leur faire faire des travaux d interes, style aider les anciens rescapes de la shoa etc....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On parle ici des néo-nazis et le mal qu'ils font là au peuple israelien...mais on parle pas de les Kahanistes et les trucs tres mauvais qu'ils font egalement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingou, ok avec ce que tu dis a 100%. Tu savais qu il y a aussi des francais qui ont des grands-peres juifs mais eux ne le sont pas, ils sont meme maries avec des non juifs, et beneficient du droit du retour, touchent le sal klita et tout le reste, et non rien helas de judaisme dans le coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi, je suis justement d'Ouzbekistan et je veux apporter du soutien aux dires d'Elclingou. Je suis parti en Israel car mon grand pere maternel était juif. Je ne pense pas que c'était l'immigration économique. Ensuite je suis parti en France à cause du simple fait de ne pas pouvoir me marier en Israel en tant que non juif.
On peut quand même comprendre les gens qui quittent l'Ouzbékistan, car c'est pas facile à vivre avec ton salaire qui represent 10 $ en devises ouzbeks, c'est la famine..., en plus tu peux payer chere là-bas, si tu oses dire quelque chose qui ne ferait pas d'eloges à la politique d'état ou à son gouvernement. Et pour les russes, en Russie tu seras un ouzbek, krouya.
A mon avis pour les ressortissants des pays comme Ouzbekistan où le democratie boîte fortement il faut instaurer un sort de l'azile politique pour des béneficiant de la loi de retour et leur accorder la citoyanneté israélienne du fait de leur convertion ou apres qu'ils passent leurs examens de la connaissence de l'hebreu de la culture du pays et de son histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingou

Quand j'ai soumis ce que vous dites à un ami,Mr G, il m'a répondu par ceci ;



"Parmi les 6 millions de Juifs qui ont peri durant la Shoah, un certain nombre d'entre eux n'etaient pas Juifs au sens orthodoxe du terme, et pourtant ils se sont retrouves dans la chambre a gaz, face aux pelotons d'execution, ou jetes dans les rivieres glacees.

Si tu es logique avec toi meme, tu dois soulever instantemment et sans plus attendre ce probleme et d'exiger de Yad Vashem (et du Memorial Juif a Paris et des autres Monuments dans le monde) de reexaminer la judeite des victimes et d'en ecarter tous ceux qui ne sont pas Juifs selon la Halakha! Ainsi, en Hongrie, juste avant les deportations de mai-juin 1944, il y avait pres de 100.000 Juifs convertis au christianisme ou qui leurs parents avaient deja ete convertis. Ceux qui habitaient en province furent gazes avec les Juifs "purs", ceux qui habitaient a Budapest, participerent aux marches de la mort ou furent executes au bord du Danube. Mais n'etant pas Juif, au sens de la Halakha, on doit considerer que ces gens ont ete indumment tues.

Et plus tu vas vers l'Ouest, et plus tu rencontres ces cas de mariages mixtes, ces cas d'enfants nes de pere juif ou de grand-pere juif et qui furent deportes et massacres.

C'est exactement comme cela qu'il faut comprendre les antecedents de cette Loi du Retour: donner a tous ceux qui sont persecutes dans le monde pour leur judeite un havre ou se refugier. Ainsi, si Nicolas Sarkozy est un jour poursuivi pour sa judeite, il pourra recevoir l'accueil de l'Etat d'israel bien qu'il aille a la messe le dimanche et qu'il a ete baptise a sa naissance. Tout cela, grace a son grand pere maternel, le denomme Benedict Mallah, ne a Salonique sous le nom de Aron "Beniko" Mallah!

Et le calcul de ceux qui voterent cette Loi etait de donner un havre a tous ceux qui parce que definis comme Juifs par leurs tortionnaires risquaient leurs peaux. Il n'y avait la aucun appel a la definition orthodoxe, et ce sont ces derniers qui ont souleve le probleme durant plusieurs affaires retentissantes comme celui du Pere Daniel Rufeisen, Juif polonais qui combattit les nazis en Pologne orientale, qui sauva des Juifs par son action anti-nazie, et qui se convertit au catholocisme a la fin de la guerre.
Oswaldo "Daniel" Rufeisen demanda de beneficier de la Loi du Retour, et apres toute une serie de joutes juridiques fut deboute de sa demande.

Des ce moment, il etait evident que les orthodoxes allaient exiger la revision de cette Loi du Retour, non pas dans le but de fermer les portes d'Israel, mais surtout dans le but d'oter des mains de la legislation et de la juridiction laique la possibilite de definir la nature de l'etre Juif.

Ces jeunes naeo-nazis ont remis cette question sur le tapis, d'autant plus que l'immense majorite de l'aliya russe, celle des annees 70 comme celle des annees 90, est une aliya laique et que par leur nombre ils remettent aux calendres grecques les reformes que les religieux avaient l'intention d'introduire en Israel.

Aussi, si les ultra-orthodoxes juifs reussiront a lier les actions condamnables de ces jeunes avec une re-definition retroactive si possible de la Loi du Retour, ils pourraient se debarasser de toute cette masse de gens et reconquerir les positions perdues, d'autant plus que le moment s'y prete merveilleusement apres la nomination par Olmert d'un nouveau ministre de la justice qui s'est jure de remettre la Cour Supreme aux pas.

Olmert a deja prouve dans le passe qu'il etait un partenaire tres presentable des ultra-orthodoxes lorsqu'il etait maire de Jerusalem.
Avec 1.5 a 2 millions de Russes en moins, et les orthodoxes avec lui, Olmert peut pretendre se faire reelire a son poste et y rester jusqu'a ce que la biologie fasse des siennes.."

"La Loi du Retour n'est pas une loi de la Halakha et elle n'a jamais pretendu l'etre. Elle a pris une definition parce que 5 ans avant son adoption, cette definition etait en cours pour detruire une personne.

Beaucoup de survivants ont pense que si l'Etat d'Israel ou meme un Foyer National style Declaration de Balfour avait existe, les dimensions de la Shoah n'auraient pas atteint ce que l'on sait. Et c'est pour cela que cette Loi du Retour a ete adoptee, et non pour definir qui est Juif et qui ne l'est pas.

Et c'est pourquoi je suis en faveur d'un controle plus strict a la source si possible de la judeite d'un tel ou d'un autre. Mais des fois, l'urgence est telle qu'on ne peut pas proceder ou mal proceder a ce controle.

Prenons l'exemple des Juifs d'Ethiopie. Dans les annees 70, on estimait leur nombre a une vingtaine de milliers. Il y aujourd'hui en Israel plus de 100.000 Juifs en provenance d'Ethiopie, et parmi eux un groupe tres important de "judaisants", les Falashmouras. Devions nous les laisser mourir de faim ou pris dans des combats regionaux ou bien leur donner le droit de venir s'installer en Israel? Et ces estimations de 70 etaient elles justes ou fausses? Sur quoi se basaient elles? Sais-tu que la tres grande majorite des rabbins ashkenazes ont refuse de reconnaitre la judeite de l'ensemble de cette communaute d'Ethiopie, avec et sans les Falashmuras?
Qui a raison, les Ashkenazes ou le rav Ovadia Yossef qui a fait pencher la balance en leur faveur?

Autre exemple, encore qu'il fut rare, a ete celui des jeunes Juifs argentins, fuyant les arrestations des colonels et generaux a la fin des annees 70. Ne pas leur accorder l'asile signifiait les condamner a mort, et d'ailleurs des milliers de jeunes Juifs argentins perirent. Meme les organisations de jeunesse sioniste furent menacees, et certaines prefererent arreter leurs activites, ou bien changer de nom pour eviter de se retrouver dans un avion en direction de l'Ocean Atlantique pour y etre jete par la carlingue!
Combien parmi eux n'etaient Juifs que par leur pere? Probablement un certain nombre puisqu'en Argentine l'assimilation fonctionne a plein regime comme en France ou ailleurs.

Que fallait-il faire? Se contenter de la definition precise des rabbins ou se montrer Juifs tout simplement, c'est-a-dire un etre humain qui est capable de misericorde, de chaleur humaine, de pitie.

On dit qu'il n'est pas plus difficile que de vivre a cote d'un repentant. Ce dernier sera toujours plus exigeant, plus rigoureux, plus ferme. C'est le tenant de Beth Shammai. Le vrai Juif, c'est celui qui tient de Beth Hillel! Et ca prend beaucoup de temps pour y arriver."

Je reconnais que dans un sens il n'a pas tort. Et je pense qu'il faille faire du cas par cas. Enfin quand la situation s'impose.

Forums

partagez et débattez