Partir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

6 million des freres et soeurs, qui habite deja dans leur propre ptit famille nucleaire de le XXI° siecle. Donc, si t'as pas de ptit famille mafiose, où pas ton ptit propre famille nucléaire, quoi faire?

la solitude sera toujours là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu me fais rire shannou avec ta famille et ta famille
t'es pas assez sociable pour te refaire un entourage?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme dirai remi la famille c'est celle que j'ai choisi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'idéal je crois est de faire une alyah de groupe. A marseille, je connais plusieurs familles qui sont parties et ont décidé de vivre dans les 1ers temps dans le mm quartier. Ils ont inscrit leurs enfants dans la même école. Ainsi, ils se sentent moins seuls, et lorsqu'ils ont le blues, ils se soutiennent mutuellement.
Ils font leurs démarches administratives ensembles. Ils se serrent les coudes en qq sorte. C'est pas beau ça ? ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors au nom de votre petit confor individuelle vous aller rester en france au lieu d'acomplir la mitzva de retourner en eretz ???vous depender de vos ami ? et si vos amie vous lache pour partire ?vous vous retrouvrai seul comme des con . alors arreter de faire les mouton et vener en Eretz .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*Paula66*
ne comprend tu pas que pour pamal de personne la famille c importent ;) surtt chez ns (ls juifs) pratikmen tt les chabbat se fon en famille
PS: cela ne ve pas dir que les non juif ne voi pa leurs familles;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est cool, un aliyah 'group', Hani...mais si tu connais deja personne juif dans ton propres pays, ni des personnes en eretz, comment tu vas le faire? ca c'est mon probleme. le seules personnes qui veut faire aliya avec moi sont les chretiens qui veut 'marcher avec Jesus' le dimanche apresmidi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

se refaire un entourage c'est facile a dire, si pour certains batir des relations durables et solides avec sa famille et ses amis n'importe pas, et peuvent se trouver n'importe quel ami en israel sans que pour cela il sera l'ami fidele que vous aviez en france, tant mieux pour vous...

et oui moi j'pense a mon ptit confort parce que je suis pas seule j'ai une famille, j'ai pas envie de me retrouver sans savoir ou vivre, comment reussir a m'integrer et combien de temps pour trouver du travail...

une alyah ca s'prepare, c'est pas parce que c'est vivre en Israel que ca doit etre pris a la legere, si vous decidiez de vivre en australie, en argentine ou ailleurs, vous vous prepareriez surement tres bien avant de tout quitter...

bref chacun voit les choses a SA maniere, mais moi j'ai pas envie de me retrouver avec des francais en israel, les seuls francais dont j'ai envie de voir la bas sont les personnes que je connais personnellement d'avant qu'elles fassent leur alyah,
merci mais perso quitter la france pour voir que des francais et entendre parler que francais, jamais je ne pourrais m'integrer correctement dans la vie israelienne !!!

point de vue tres personnel encore une fois !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shannou

ne tinkiete pas ici ya pleins de francais et ta surement deja des amis ici et meme de la famille eloignee, moi j`ai franchis le pas, c clair ke ma famille me manke je les voit ue nfois par an a pessah, mais je peut te dire ke ici c bocoup mieux et pour rien au monde je retournerai en france...
c`est ici ke jai appris a grandir et a me construire, a m`assumer.... si tu veut des rensignements ou de l`ide pour franchir le pas n`hestite pas a me demander....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

expldr tu connait ca libi.

Forums

partagez et débattez