Partir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shannou tu sais quand on connais^pas on parle pas
entre nous c archi faus ce que tu dis sur l'integration, sur les francais , la parnassa et les loyers...
tu exageres tout
tu es dependante de ta famille et ce qui t'empeche de faire ton alyah
oui de connaitre des francais ca aide et meme si au debut tu ne les connais pas tu te rendras compte qu'ils ont super envis de t'aider et de te soutenir et de te conseiller également
tu parles chtahim voila j'habite au centre de jerusalem j'habite quand meme en face des arabes moi en haut eux enbascomme kohav yaacov) et pour le loyer revois ca à la hausse et pour la paie aussi si tu travailles à jeru bien sur
tu es colle à ta famille tres fort c bien d'etre uni mais entre nous c peut etre parce que tu n'es pas encore marie parceque meme avec les plus merveilleux parents et beau parents (ca tout les rabbanim te le diront) il faut prendre un peu plus de lest alors bieb sur au debut c dur mais bon comme je l'ai dit ta famille tu vas te la creer ta famille va avoir comme noyau ton mari et tes enfants parceque tu seras mariee avec b"h des petitset que tu vas creer ton naturellemnt ton cosmos miniature et que b"h tu vas avoir un sentiment en toi qui va se reveiller et qui te criera "donne le meilleur a tes enfants ce que tu as eu et n'as pas eu donne le à tes enfants : le meilleur du meilleur" ca inclu l'education le choix d'une baby-sitter d'une nounou d'une école de la nourriture avec des vitamines d'un environnement et là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6 k26
la famille c'est tres important je te le donnes et tu sais quoi elle me manque beaucoup mais b"h tu vois ya msn ya internet ya des supers forfaits telephone et tout ca en attendant les promos voyages (entre nous le tv paris tv coute beaucoup beaucoup moins cher que le paris-tv-paris)
lol et tu vois je suis pas malheureuse
si maintenant ta vie et ton avenir se résume au chabbat en famille .....c'est bien maigre
regalez vous bien car avec la panse plaine on pense mieux
bonne fetes à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


sami

expldr tu connait ca libi.


****c'est triste, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et reste t'il de la place pour la session de Février/Mars 2007 au centre d'intégration d'Ashkelon ?
Car en fait je voudrais faire Oulpan+Taka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerusalem est a NOUS et peut importe ce que dit la comunauter international

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66
desolée j'ai du mal a lire ce que tu m'as ecrit, enfin j'ai pas tout saisi : la fatigue ou la facon dont tu expliques ??

bref de la a dire que c'est harchi faux, c'est qu'on n'a pas la meme vision des choses,

dependante de ma famille, de quelle famille ? mon pere ma mere, freres/soeurs etc? ca non

dependante de ma propre famille oui ca par contre...

en tout cas je me suis renseignée de partout de mes amis, en france, en israel, agence juive, et bien tous m'ont dit a quelques centimes pres le cout de la vie en israel, et bien moi j'dis : si tu pars sans un sous la bas, ca va etre tres galere !!

j'sais meme pas ce que je vais trouver la bas, j'ai envie d'assurer un minimum mes arrieres parce que justement je suis pas seule,

seule je ne partirais qu'avec un sac a dos, qu'importe de dormir dans des auberges de jeunesse, de me nourir a droite a gauche en achetant un truc vite fait mais qd on a des enfants il faut un toit sur la tete, et des couverts...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shannou
j'ai meme pas envie de te repondre
mais bon par respect pour les autres je crois que tu as vite fait d'oublier une partie de la alyah qui s'appelle la emouna et tu vois quand elle est chelema c'est encore mieux mais bon je sais ce que dirons les sceptiques la emouna est une facon de penser tres voir trop subjective pour etre prise en compte mais bon avoir de l'espoir n'est ce pas avoir de la emouna?et ne dis t-on pas l'espoir fait vivre et l'attente fait mourrir? mais bon ta raison de penser qu'il faut un toit et des couvertures pour ses enfants de ce coté là je te donne entierement raison mais d'un autre cote comme dirai ma rabbanit :
c'est bizzare c'est comme l'histoire du verre rempli à moitié toi tu le vois à moitié vide et moi j'ai plutot tendance à le voir a moitié plein ....je ne continuerai pas dans ce chemin là tant notre personnalité et nos vies prennent un chemin different


ps: quant à l'ecriture hachée le peu de temps que je me reserve à me detendre sur un ordi est ponctué par les questions et les requettes de mes b"h enfants (chehiou briim) d'où le manque d'application

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma rabbanit dit toujours
D donne la couverture à ceux qui ont froid


et toc!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D donne la couverture à ceux qui ont froid
-------------
ça tombe bien le SAMU social en aura bien besoin cet hiver de couvertures pour ceux qui ont froid...

Forums

partagez et débattez