Pour tout les `religieux`

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

voici un extrait

"Citons également l'ouvrage extraordinaire, Em Habanim Semeha [La mère des enfants se réjouit], écrit pendant la Shoah par le Rav Teichtel, qui appartenait initialement à l'orthodoxie antisioniste, et qui, devant les événements tragiques dont il était le témoin, a complètement modifié sa manière de voir les choses.



« Il faudrait citer, en entier, le monumental livre Em HaBanim Semeha, de Rav Issachar Shlomo Teichtal, écrit durant la Shoa, en Hongrie, en 1943, mais qui a été étouffé sous les cendres (Rav Teichtal est mort à Auschwitz) et n'a été réédité que maintenant. C'est un plaidoyer bouleversant en faveur des bâtisseurs laïques, profanes et même profanateurs, d'Eretz Israël et une argumentation serrée et approfondie sur des textes que nous retrouvons chez le grand contemporain de Rav Teichtel, celui dont l'oeuvre et la pensée marquent de leur empreinte indélébile notre génération, je veux dire Rav Abraham Yitzhak Kook. » (Extrait de Jérusalem, vécu juif et message, André Neher, p. 25-28, éd. du Rocher, 1984)."

J`ai deja parle de ce livre sur le forum mais je pense qu`on ma censure...Je pense que ce message passera et que les lecteurs un tant soit peu honete essaieront de lire ce livre ou de s`y interesser.

voici la source:
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-12206-135-6-aryeh-cohen-pourra-pas-beneficier-dun-enterrement-juif-yael-ancri.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour tous les religieux avec un s !!!
tous les
tout le

bon sang, l'école, t'as pas connu toi !!!

Mais c'est pas vrai !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et tu l'as lu ledit bouquin? C'est bien écrit ? Y'a de l'action ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Letat dIsrael a fait a essayé de tuer le judaisme au niveau spirituel, souvenez vous des camps de reeducation dans les annees 50 etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est a dire les kibbutzim communiste, Shaul? n'oublie pas que pour le plupart, ils etaient athée, mais au moins shomer shabbat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si on est religieux, mais pas sioniste...le Rebbe qui est dans mes photos secondaires - est-ce que peux lui emprunter une copie?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Koks

Bien sur frere, ce livre est pour tous les juifs, mais surtout pour les 'religieux' antisionistes comme shaul, parce que c'etait un rav orthodoxe antisioniste qui faisait du porte a porte en Allemagne pour engrainer les juifs a ne pas monter en Israel.
Et quand i lq vu l'horreur des camps,d'ailleurs il est mort a auswitch; il a compris son erreur et celle de tous les antisionistes et a ecrit ce livre pour se racheter d'avoir tue des juifs en les empechant de monter en Israel reconstruire le pays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un livre pour les ''religieux' qui tourne pro-sioniste'....C'est comme pour ces merdiques livres que les chretiens publié pour les 'rabbins orthodoxe qui trouve Jesus'.

Forums

partagez et débattez