Pour tout les `religieux`

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FYI, nethanel...aushwicz etait AVANT qu'Israel a ete construite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Justement, un Etat d'Israel meme laic aurai pu sauver beaucoups de Juifs des camps si il existait avant la Shoa et d'autres progroms!

on peut trouver toutes les raison que l'on veut pour dire que l'Etat dIsrael ne devrai pas exister, mais celle ci est irrefutable!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Meme si se que tu dit etai vrai, l'etat d'Israel a evité de nombreux massacres et ne nouvau progrom

De plus, si des Juifs non religieux on reussit dans ce domaine, cela reléve obligatoirement du Miracle!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

Libi ce livre a ete ecrit par un rabbin ashkenaze antisioniste, comme tes potes satmars...
Ce Rav est mort dans les camps et a compris l`erreur qu`il avait faite.
et FYI comme tu dis, le pays a commence a etre construit depuis din 1800, avec les premieres alyot...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi ce livre a ete ecrit par un rabbin ashkenaze antisioniste, comme tes potes satmars...


***et les 4eme, 5eme et 6eme Rebbes de Loubavitch....c'est le moment pour les habadniks d'apprendre leur propre histoire d'eux et leur precieux rebbes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme si se que tu dit etai vrai, l'etat d'Israel a evité de nombreux massacres et ne nouvau progrom


*******pas vraiment...ca continuerait longtemps apres...les attaques sur les civiles israeliens par les civiles arabs.;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et FYI comme tu dis, le pays a commence a etre construit depuis din 1800, avec les premieres alyot...


*****faux. si tu le dis comme ca, cest à dire que l'Etat n'a jamais existé là.

et encore dsl de te corriger mais.....le rêve sioniste à commencé avec Herzl, a"h, en Suisse. et tu sais quoi? c'etait un mec bien ... et ... ashk!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Les attaques contre les civils Israeliens ne sont rien par rapport aux massacre de Fes au Maroc, des massacres en Algerie, enIrak et aux Yemen, ils ne sont rien par rapport aux massacres de Juifs entre 1929 et 1939 en Palestine, rien par rapport aux Croisade, ou au Progrom en Europe Centrale


Donc ton arguments ne tien pas! l'etat d'Israel a bien sauver de nombreuses vies

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

Tu repond toujour a cote de la plaque , c`est difficile et chiant d`avoir une discution avec toi...
cependant je m`efforce de retser courtois et de te repondre a chaque fois, ce que je vais a nouveau faire aujourdh`ui.

Libi ce livre a ete ecrit par un rabbin ashkenaze antisioniste, comme tes potes satmars...


***et les 4eme, 5eme et 6eme Rebbes de Loubavitch....c'est le moment pour les habadniks d'apprendre leur propre histoire d'eux et leur precieux rebbes.
--->Quel rapport avec les loubas la???

Meme si se que tu dit etai vrai, l'etat d'Israel a evité de nombreux massacres et ne nouvau progrom


*******pas vraiment...ca continuerait longtemps apres...les attaques sur les civiles israeliens par les civiles arabs.;
--->ouais mais c`etait jamais de la meme ampleur qu`en houtz laaretz et ici au moins les jufis on eut l`occasion de combattre les armes a la main, pas de se laisser tuer comme des betes comme dans les pogroms en russie!!
Ici dans les larmes et le sang ils ont combattu pour que nous on puisse vivre dans une relative securite dans la terre de nos ancetres...

et FYI comme tu dis, le pays a commence a etre construit depuis din 1800, avec les premieres alyot...


*****faux. si tu le dis comme ca, cest à dire que l'Etat n'a jamais existé là.
--->je parle de la nouvelel construction du pays apres 2000 ans d`exil pauvre cruche!

et encore dsl de te corriger mais.....le rêve sioniste à commencé avec Herzl, a"h, en Suisse.
--->desole de te corriger, mais en effet pour moi Herzl etait un grand homme c`est lui qui a mis en route le projet sioniste, mais ce projet sionisteexistait pour des milliers de juifs pratiquants avant lui pour ceux qui disent l`an prochain a jerusalem, et veulent vraiment y vivre.Herzl a ete le moteur, celui qui a mis en forme ce projet, mais dire que avant ca aucun juif ne voulait monter en Israel c`est totalement faux, ca fais depuis 2000 ans qu`on attendais ce moment.

et tu sais quoi? c'etait un mec bien ... et ... ashk!!!!
--->Oui c`est un mec bien, je l`ai en haute estime, et il est ashkenaze en effet, moi j`aime tous les ashkenazes je ne fais pas de difference entres mes freres d`ou qu`ils viennent...pas comme certaines...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Rub........ ca continue...meme aujourd'hui...donc est-ce que la solution de la probleme de supporter un Etat faux-democrate, oligarchie dans le moyen orient? Peutetre, mais ca n'arrete pas.

Regarde tes precieux rebbes de loubavitch...ils n'etait jamais faire leur aliyot. Ils ont installé en NY...encore pire, en Brooklyn

Forums

partagez et débattez