Pour tout les `religieux`

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767
Regarde tes precieux rebbes de loubavitch...ils n'etait jamais faire leur aliyot. Ils ont installé en NY...encore pire, en Brooklyn
--->Il avait un boulot a faire la bas..Et il l`a fait a merveille.Diriger le peuple Juif en exil.Cependant, il a toujours exhorte les juifs a faire l`aliya et a envoyer de nombreux emissaires en Israel.d`ailleurs la communaute habad est tres importante en Israel et sache que les habadnikims sont les seuls orthodoxe a faire l`armee.. Kol Akavod laem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

--->Il avait un boulot a faire la bas..Et il l`a fait a merveille.


****Satmar, Bobover, Alexandrie, Breslov etait deja là. Qu'est-ce le monde hassidique avait besoin etait un Rebbe en Israel.

ET je pense que les juifs de NY etait mieux avant ce moshia'h sheisse que maintenant.



et sache que les habadnikims sont les seuls orthodoxe a faire l`armee..

****Faux, alexandrie, karlin-stoliners, bobovs fait l'armée aussi. mais bon, le plupart sont des russes, donc pour toi, j'imagine que ca compte pas


Et Nethanel, juste hors de curiosité, recemment mon hotmail explode ave loubav junk...c'est toi qui les a donné mon email?? hmmmmm.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl, Nethanel, je me drogue pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(pour le raison que je veut pas perdre mes neurones comme toi, mon ptit chauve)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Les progrom continu? je n'en vois pas moi, je n'est pas revu de massacre au Maroc, en Tunisie ou meme sur les Juifs d'Israel, il n'y jamais eu de second 1929 à Hevron depuid 1967 (quand les juifs y sont revenus)

Apres tu me parle du Rabbi, il a expliquer pourquoi il n'est pa monté en Israel, il a dit: "pour diffuser partout dans le monde, il faut etre aux Etat Unis" il a reussi sont pari, il a ramener des millions de Juifs à la Tchouva et il avait raison quand à la force de diffusion a partir des EU (regarde Mc Do, les sitcom, coca, la culture, la mode, et bien sur Habad)

Quand à la seconde question que l'on peut se poser, pourquoi n'est t-il jamais aller en Israel meme en voyage. Le Rabbi à aussi repondu: "Si je v'ai en Israel, je ne pourrai plus quitter la terre sainte" (commandement de la Torah)!

Enfin, on a les corespondance entre le Gadol Ador Baba Salé et le Rabbi (Baba Salé prenait conseil chez le Rabbi), quand Baba Salé voulut quitter le Maroc, il voulut aller à Brooklyn (alors qu'il n'y avait pas d'institution sepharade) mais le Rabbi lui a dit qu'il etait indispensable pour tout les Sepharades (alors considerer comme des Arabes en Israel) qu'il aillent en Israel pour diriger cette communautés!

Je v'ai te raconter 3 histoires sur Baba Salé:

Quand le Rabbi decida de faire campagne pour l’allumage des bougies de Chabbath par les fillettes, Baba Salé la soutint de maniere publique, par contre Rac C**** (je cache son nom car c'est du Lachon Ara) qui etait un Geant du peuple Juif s'opposa à cette mesure, il dit d'un air etonner « Comment comparer une mouche aux ailes coupées à l’aigle planant dans les cieux ? » . Alors qu'en un Tsadik permet de dire cela d'un autres Tsadik, je me dit qu'est ce qu'aurai di Baba Salé sur toi, qui, est par rapport au Rav C**** encore moins qu'une mouche!


Pendant le deuil qu’il observait après le départ de son fils le Tsadik Rabbi Méir זצ"ל, il reçut une lettre de consolation du Rabbi. Lorsqu’on lui communiqua la lettre, il se mit debout, et s’écria, le visage baigné de larmes : « Qui suis-je et que suis-je, pour que le Rabbi de Loubavitch pense à moi et m’envoie une lettre de condoléances ? »

Le Rav Ma’khlouf Aminadav Krispin שליט"א, marié à la petite-fille du Tsadik, raconte que celui-ci, habitant alors Yavneh, mit à la porte de sa maison un Rav important qui dirigeait un « Collel » dans la même ville, parce que ce dernier avait fait une remarque désobligeante à l’égard du Baal Chem Tov. Il était alors entré dans une grande colère, lui lançant : « Qui êtes-vous pour entrer dans un tel sujet et arbitrer entre des Grands ? Je sais, moi, qui est le Baal-Chem-Tov. Maintenant, sortez d’ici, je ne veux plus vous voir à côté de moi ! ». Puis il avait appelé le Rav Krispin, initiateur de la visite, l’avait sermonné pour avoir introduit dans sa demeure un homme qui parlait contre le Baal Chem Tov, et avait ajouté : « Tu vas voir, si ce Collel reste à Yavneh, je ne suis plus Baba Salé ». Bien entendu, le Tsadik ne parla à personne de cet incident, mais le lendemain, le maire de Yavneh convoqua le Roch-Collel et l’informa que le Ministère de l’Intérieur avait coupé les subventions aux étudiants de son Collel. Ce même jour, le Collel cessa toute activité, comme l’avait prédit le Tsadik.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les progrom continu? je n'en vois pas moi, je n'est pas revu de massacre au Maroc, en Tunisie ou meme sur les Juifs d'Israel, il n'y jamais eu de second 1929 à Hevron depuid 1967 (quand les juifs y sont revenus)


*****Il y a 3 ans dans l'ukraine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si je v'ai en Israel, je ne pourrai plus quitter la terre sainte" (commandement de la Torah)!


****c'est rigolo...je pense qu'il aimait trop Times Square

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour les histoires, mais je m'en fous de Baba Salés et les contes de fées.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

merci pour les histoires, mais je m'en fous de Baba Salés et les contes de fées.
--->On le sait que tu te fou de tout, sauf de ta propre personne et des zizis coupes...

Forums

partagez et débattez