Profanation de la tombe d'Yitzhak Rabin à Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des idiots ont profanés dans la nuit de samedi à dimanche la tombe de notre pote Yitzhak Rabin ((tristement assassiné en novembre 1995).

"Chien d'assassin", ont écrit les profanateurs à la peinture noire sur la tombe située dans le carré des "Grands de la nation", au cimetière du mont Herzel, à Jérusalem.

Cest con et bête en meme temps comme geste . Rabin est mort pourquoi ne le laisse t on pas se reposer en paix . Quand j'ai tout vu et tout entendu a la deuxieme chaine , je me suis pris dans une colere , et d, un cri MAZALA j ai cassé ma quitare en milles morceau en la frappant 1995 fois sur le téléviseur, je sais c est con et bête mon geste emotif. je l avoue d'autant que ma mere n 'etait pas tres contente de moi (comme toute maman juive ne le serait pas).
là présentement j ai passe toute la nuit à recoller ma pauvre guitare et a reparer le téleviseur avec marijane et Bot mon gros chat.

putain je suis con parfois dans mes gestes irréfléchis mais surement beaucoup moins cons que les imbéciles qui ont oser ce vandalisme sur la tombe de RABIN.


oui ou non ai je bien fait de reagir si émotivement? ma mere et Ingrid ma soeurette printemps- niere me blament ...

vote de blame de toute la famille contre moi

qu en pense mon petit monde du forum FeujWorld ? etes vus d accord avec ces gestes ( le mien et celui des autres cons)?

allez pour faire plaisir aux plus extrémistes d entre nous, on va sefaire un petit référendrum 75,

Et si les plus extrémistes de mes potes gagnaient , es ce que cela excuserait un tel geste posé sur la tombe de RABIN ?
sur le téléviseur familial ?


emile honteux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je ne cherche aucune excuse à ceux qui profanent des tombes qu'elles oient de Rabbin (que j'aime pas beaucoup) ou n'importe qui d'autre c'est la même chose, c'est un crime de profaner une tombe!

Mais peu etre que c'est des gens d'une famille endeuillée par les attentats et que c'est gens pensent que c'est la faute à Rabbin qu'il y a u c'est attentats! Alors je juge personne!

Quand à ton meurtre de la télévision il est incompréhensible, mais franchement t'as bien fait, alle sert à quoi ta télé si tu veux des infos li le journal au moins ca fai travailler les norones

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emile

Ca depend ... c'est quel marque ta guitare???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et surtout ... Ta T.V c'etait un plasma avec
home cinema??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai beau avoir été contre la politique de Rabin, ce n'a pas empeché toute ma maison de pleurer ce jour de novembre 1995.

On ne montre pas son désaccord par des meurtres, et ce genre d'actes doit etre punit. J'espère qu'il retrouveront les auteurs.

Ces gens la n'ont pas attaqué un simple ex-premier ministre de gauche, ils ont sali la mémoire d'un Roi d'Israel. C'est pire.


Désolé pour ta télé, la prochaine fois, attaque toi a un nounours, un livre, quelque chose de moins important quoi ... ^^


Israelhay
Si, il faut juger. Même si les agresseurs ont connu quelqu'un qui est mort durant un attentat de l'époque de Rabbin, ca n'excuse rien. On connait tous plus ou moins cette situation, malheureusement, et moi y compris.
J'ai perdu un cousin quand Rabin était premier ministre. Depuis, mon oncle (assez vieux mnt) est très actif, et moi même ne sait pas exactement ce qu'il fait, puisqu'il ne l'a pas dit en detail à la famille. Quoi qu'il en soit, l'erreur serait d'en vouloir à Rabin en mettant le sang des enfants d'Israel sur ses mains. C'est bête et idiot. Et pourtant crois moi, mon oncle est surement bien plus à droite que toi, il a fait la guerre des 6 jours, de Kippour, et aujourd'hui se bat encore avec ses idées bien precises, sans pour autant faire porter le chapeau à Rabin.
Des milliers de juifs sont morts sous la politique de Begin, chef de l'Irgoun, et malheureusement sous la politique de Sharon, 1er pilier du Herout. On ne met pas le sang des juifs sur leurs mains.
Alors ne le faisons pas pour quelqu'un simplement car il était de gauche, même si sa politique de représaille n'était pas la même que celle d'un Begin ou d'un Sharon.

Je suis moi aussi dans le camp d'en face de celui de Rabin, mais il reste pour moi l'un des plus grands hommes juifs de l'Histoire d'Israel.
N'oublions pas que c'est lui, le libérateur de Jerusalem.
Igal Amir a tué un roi d'Israel.
Et ces gens ont profané la tombe d'un Roi d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi je suis mêlée à une histoire de guitare cassée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Emile c est honteux ce que des gamins extrémistes de l' extreme droite ont faits sur la tombe d'Yitzhak Rabin.


probablement des amis de ce sinistre Yigal Amir, un étudiant d'extrême droite proche du mouvement des colons. en prison cet Amir pour le reste de sa vie humaine ....

« Des ennemis extrémistes du processus de paix essaient de nous nuire. la violence mine la démocratie, elle doit être dénoncée et isolée. »

Itzhak Rabin, lors du discours prononcé à un rassemblement pour la paix,tout juste avant 16 minutes avant son assassinat par Amir.

Pour plusieurs d entre nous juifs de gauche et non-juifs de gauche , ce Itzhak Rabin représentait le nouveau citoyen juif, né en terre israélienne.

Homme militaire d'armes avant d'être un homme de paix, il fut à la fois héros de guerre et prix Nobel.

Pragmatique, volontaire, il en vint à voir la paix comme un « choix stratégique » dans le meilleur intérêt d'Israël. Devenu partisan de la discussion avec l'ennemi palestinien, il négociait en position de force.

Le destin tragique d'Itzhak Rabin l'a immortalisé comme notre colombe de la paix et l'a fait entrer dans la légende. 10 ans après sa mort, il dérange encore des extrémites juifs de l extreme droite au point de profaner sa tombe.


que les dieux , peut importe leur nom, protege cet homme.


« On peut assassiner un homme comme Itzhak Rabin, mais on ne peut détruire son projet. »

Disait mon grand pere juste lui aussi avant de morrir de vieillesse aupres de ses petits et arrieres petits enfants.


Agnès indignée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A ok je viens de voir l'info
Les tombes d'Hertzl et de plusieurs soldats ont également été profanées, tout comme celle de Ben Gurion ds son kibboutz ds le Negev.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme si rabin n'était pas a proprement parler mon "pote", c'est deguelasse de profaner sa tombe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guysen Israel News:

En moins d'une semaine, ont été profanées en Israël les tombes de personnalités et de soldats : Theodor Herzl (z''l, 1860-1904), fondateur du sionisme moderne, David Ben Gourion (z''l, 1886-1973), qui proclama le 14 mai 1948 la recréation de l'Etat d'Israël, d'Yitzhak Rabin (z''l, 1922-1995), Premier ministre israélien assassiné en 1995, de son épouse Léa (z''l), décédée en 2000, et d'une douzaine de soldats israéliens (z''l).

Le 30 mars, le mot '' Hitler '' a été écrit à la peinture noire sur la tombe de Theodor Herzl, ainsi que sur celle de David Ben Gourion, premier Premier ministre de l'Etat d'Israël, dans le kibboutz de Sdé Boker, dans le désert du Néguev.

Le 1er avril, le graffiti '' Hitler, le cerveau '' a été découvert sur une douzaine de tombes de soldats israéliens enterrés au cimetière du Mont Herzl.

Dans la nuit du 2 au 3 avril, des inconnus ont inscrit à la peinture noire '' Chien d'assassin '' en hébreu sur la tombe de Yitzhak Rabin, située dans le carré des '' Grands de la Nation '' au cimetière du Mont Herzl à Jérusalem. La tombe de son épouse Léa Rabin, située près de celle de son époux, a également été souillée d'un slogan similaire. Rabin, Prix Nobel de la Paix (1994), avait été tué le 4 novembre 1995 par un extrémiste juif opposé aux accords israélo-palestiniens d'Oslo.

Cette même nuit, on a écrit '' Mort '' sur le drapeau israélien placé sur le Mémorial Rabin (Tel Aviv).

Le président Moshé Katsav, et le Premier ministre Ariel Sharon ont vivement condamné ces profanations. Shimon Peres, Vice-Premier ministre, a déclaré : '' Mort '' Ces actes répugnants et honteux sont peut-être le fait d'un ou de deux dérangés mentaux. Mais ces gens peuvent bouleverser et détruire notre vie ''. Des opposants au plan de désengagement de la bande de Gaza sont aussi soupçonnés avoir commis ces actes.

Trois caméras fonctionnant 24 heures sur 24 ont filmé les vandales profanant les tombes du couple Rabin. Une équipe spéciale de la police enquête afin d'identifier les coupables de ces profanations.

Bertrand Delanoë, Maire de Paris, a exprimé sa '' consternation '' et son '' dégoût '' en apprenant la profanation de Rabin : '' Cet acte ne peut que susciter incompréhension et dégoût. Il insulte, à travers la mémoire de l'ancien Premier ministre d'Israël, tous ceux qui oeuvrent dans le monde au service d'une paix juste et durable au Proche-Orient. Dans ces circonstances, chacun souhaite que les coupables soient rapidement identifiés et sanctionnés ''.

Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) '' exprime sa vive indignation à l'annonce des dégradations inqualifiables commises dans la nuit du 2 au 3 avril sur les pierres tombales de David Ben Gourion, d'Yitzhak Rabin et de son épouse, et Théodore Herzl et de soldats enterrés au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem. Les insultes et les graffitis de caractère nazi visant le père du sionisme, l'un des principaux artisans de la création de l'Etat d'Israël, un Premier ministre et des soldats morts pour leur pays inspirent un sentiment d'horreur, qu'ils soient l'œuvre d'un déséquilibré mental ou d'extrémistes. L'Etat d'Israël et ses voisins palestiniens vivent une période faite de grandes tensions et de grands espoirs. Le CRIF espère plus que jamais que l'Etat d'Israël saura poursuivre, malgré les obstacles, sur le chemin de la paix ''.

'' Le Consistoire de Paris Ile-de-France est profondément choqué par les profanations des sépultures de Itzhak Rabin et de son épouse, ainsi que celle de David Ben Gourion, personnalités éminentes qui ont marqué l'histoire d'Israël. L'ACIP (Association consistoire israélite de Paris) condamne avec force ce geste de haine qui déshonore ses auteurs. L'ACIP reste persuadée que la démocratie israélienne saura réagir contre ces quelques extrémistes qui bafouent les valeurs du judaïsme et qui cherchent à briser l'unité du peuple juif '', déclare Gil Taïeb, porte parole de ce Consistoire.

A Paris, le mouvement Hachomer Hatzaïr '' dénonce fermement la profanation des tombes de Theodor Herzl, de David Ben Gourion et d'Ytzhak Rabin. Il espère que les autorités israéliennes sauront arrêter les auteurs de ces actes dans les meilleurs délais. La profanation, en plus de revêtir un caractère odieux et mortifère, rencontre un écho plus que choquant du fait des profanations en France et des inscriptions relevées sur les tombes de ces trois grands personnages d'Israël ''.

Forums

partagez et débattez