Quelqu'un(e) est-il allé(e) dans la rue du rabbin Moïshé à Tel Aviv ? (Bneï Brak)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un film sur les orthodoxes et alors???? en quoi c'est mal de monter leur mode de vie? du moment que derrière il n'y a aps de jugement pejoratif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais pas comment vous le dire mais enregles generales les orthodoxes (les vrais) ont une certaine tsniout par consequent ils n'apprecieraient surementpas d'etre filmé
et soit dit en passant je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui appprecierait de se faire filmer dans leur vie et leur intimité par des gens qui pour eux viennent d'une autre planete ont des coutumes differentes un vocabulaire different et en plus ne vous comprennent pas

quoi que en france ce soit la mode de l'exibitionnisme c'est pas encore venue jusqu'à ces petites villes encore tranquille qu'il faut respecter pour leur "intimité"

je crois que le fossé à combler qu'il faudrait filmer c'est surtout celui qu'il y aura entre le cameraman et l'orthodoxe avant de pouvoir passer sur le trottoir d'en face

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciloubou
on ne filme pas des animaux!!!
leurs modes de vie? pourquoi pas aussi leur mode de reproduction ? tu crois quoi ? ce sont des etres humains avec surement plus de valeurs morales et une vie plus saine que la quasi majorite des gens sur ce forum (je t'inclus et moi aussi)
si ca en fait des etres uniques c'est surement du a leur spiritualité
ce n'est pas une secte pour que l'on puisse en faire un documentaire et ce meme s'ils ont tendance à etre fermé ce n'est que pour se proteger de goyim qui voudrait se moquer et des juifs qui laisseraient faire et dufiasco total en clair deHILLOUL HACHEM (=blasphemation en pire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66

filmer dans la rue ne veut pas dire filmer les gens de la rue, ça pourrait être des acteurs sur chaque trottoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula... quelle agressivité!!!!
ce n'est aps blasphemer ce que j'ai fait!
en plus je ne vois aps le mal de dire "mode de vie" d'ailleurs on utilise pas cette expression pour les animaux. de plus si ces gens sont si honorables que ce que tu dis je ne vois aps de problème a les filmer puisque comme ça les gens se rendront bien compte que leur mode de vie est sain.
tu t'ennerves pour rien ma pauvre, cest très lourd si tu n'est aps capable de comprendre ce que j'ai ecrit tu aurais mieux fait de ne aps repondre car ta reponse est on ne peut plus ridicule!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps: après s'ils n'ont pas envie d'etre filmé c'est "leur problème" et on ne peut pas les y obligé car c'est a eux de faire ce choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous

Je suis sidérée de lire vos réactions, je parle des plus sectaires. Je crois avoir accouché d'une montagne après avoir lancé une petite souris. Je rappelle que la scène de départ, c'est juste deux pauvres gus qui se regardent dans une rue avec des promenades séparées. Pourquoi séparées ? C'est plus facile pour se mater de loin !
On voit passer des hassidim pressés parce qu'ils ont autre chose de mieux à faire que marcher dans la rue et des femmes avec des jupes longues (comme les "oranges" du goush katif" et c'est tout !!!!!!
Pas de quoi en faire un flan.
Quelle sensibilité à fleur de peau. Mais cela nourrit le dialogue. A condition que la tolérance, la retenue et la réflexion demeurent. Ici, c'est loin d'être le cas.

Ciao à tous
Isabelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pauvre Isabelle, c'est impossible de faire un film ou il y a la moindre critique du judaisme, tu devrais bien le savoir, c'est interdit par la loi. fait un film sur les islamistes ou les chretiens, car ca cest permis et meme souhaité par les producteurs (dont on connait la religion....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a rien de saint et sain à filmer des religieux et encore moins des pseudo religieuxcar les vrais ont d'autres choses à faire que de se faire filmer!!!!
on contraire !!!
chacun à le droit a des libertes d'actions et un couple en plein mileu qui se mate de loin a mieux sa place en afghanistan



je ne suis pas agressive mais encore une fois je reprouve le fait que le judaisme est un effet de mode!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

isabellev

Si jamais tu decide de faire ce film je viendrai a bne brak avc des copain pour enpecher ce tournage ok

vas faire un film pouri autre part

merci

ps: s tu trouve ce message intolerent,choquan ou agressif he ben je t'enmerde

Forums

partagez et débattez