racisme!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Par-par
On en revient toujours au même problème ,le racisme est bien présent au sein de la population religieuse d’Israël. La mise à niveau religieuse des populations Ethiopiennes n’est pas la meme chose que la mise à l’écart et dans le cas présent c’est le cas et tu ne vas pas, une fois encore, me contrarier.
C’est cette forme de non reconnaissance de l’autre qui me révolte chez ta communauté Ashkénaze .
Les Sépharades ont subi naguère les mêmes vexations et ont aussi été rejetés par tes pairs.
A la différence avec la population Ethiopiennes,les Sépharades sont aujourd’hui bien plus représentés en nombre en Israël c’est la raison pour laquelle ils sont mieux respectés .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourrais-tu indiquer la source de cette info ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La suite: Bien sur cette histoire est passee sur les info a la television. Ils ont interroge les parents, ils m ont fait mal au coeur, Ils disaient mais quesqu on a fait, par ce que nous sommes noirs. (peres kipot sur la tete , et femmes couverte) La maintenant cest hanouka, donc vacances, mais ces 4 petites filles ,mais elles ne reviendront pas a l ecole a la rentree. Elles vont restees chez elles, jusqu a leur trouver une solution. Dites moi ou est le tsedek dans ca, ces enfants sont punies car elles sont noires. Et, par par detrompes toi, desolee, mais les Etiopiens sont les plus religieux, tres respectueux de la tradition, et je trouve forminable de voir ca , car ils ont souffert pour garder la religion, ne l on jamais abandonnee, on les a fait venir en Israel pour qu ils souffrent encore plus, car la ils ne sont plus separes car ils sont juifs, ils sont separes car ils sont noirs. Y a des familles qui ont bien reussit, les parents de la meilleure amie de ma fille, la mere travaille dans une banque, et le pere est prof. Donc certains ont eu de la chance de reussir, mais plus, sont dans une situation grave.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath si cest a moi que tu parles, ici nous avons des journeaux et la television qui nous relattent ce qui se passe chez nous. Meme sur internet , vous pouvez le lire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4
Tu n'as qu'à te rendre sur le site Uiversité Bar Ilan ,une allocution est magistralement donnée par un professeur de sciences et d'histoire,Monsieur Greilsammer,il en parle bien mieux que je n'ai su le faire sur ce que je me suis permis de rapporter.
Shalom à toi Nath4

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus.

Les séfarades sont mieux representé que les Ethiopiens car ca fait plus longtemps que les séfarades sont presente en eretz, ils sont devenu nombreux grace a D.ieu. Pour les Ethiopiens, je pense que c est que une question de temps.

Si certains religieux sont raciste envers d'autres juifs, c est un probleme culturel et non religieux.

Je ne sais pas pourquoi tu insistes que je fais partie de la communauté hareidite(ultra-orthodoxe) et ashkénaze. Et meme si je l était, je serais toujours du meme avis: que tel racisme est strictement culturelle.

-------------------
Bladimus Posté le 05 Décembre à 20:19
A Par-par
On en revient toujours au même problème ,le racisme est bien présent au sein de la population religieuse d’Israël. La mise à niveau religieuse des populations Ethiopiennes n’est pas la meme chose que la mise à l’écart et dans le cas présent c’est le cas et tu ne vas pas, une fois encore, me contrarier.
C’est cette forme de non reconnaissance de l’autre qui me révolte chez ta communauté Ashkénaze .
Les Sépharades ont subi naguère les mêmes vexations et ont aussi été rejetés par tes pairs.
A la différence avec la population Ethiopiennes,les Sépharades sont aujourd’hui bien plus représentés en nombre en Israël c’est la raison pour laquelle ils sont mieux respectés .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Décidément nous ne serons jamais sur la même longueur d'onde. La culture est une chose et la religion en est une autre. Dans le présent témoignage il est bien question de remise à niveau de l'application de la religion et non de la correction de leurs habitudes nutritionnelles,de leur façon de s'habiller,ou de se comporter.
Il serait préférable d'en arrêter là, nos points de vue semblent diamétralement opposés et quoi que chacun d'entre nous dira sera systématiquement contrecarrer par l'autre.
Bien amicalement tout même Par-par.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

Oui certains sont (ou sont devenue) tres réligieux, sans doute.

En tout cas c est qui le responsable de l école?

Ils ont quoi a dire par rapport a cette situation déplorable?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es trop illuminée à mon avis et cela est un obstacle sérieux à comprendre ce que disent les autres. Demeures dans ta communauté de gens aveugles sourds et qui devraient se montrer muets,ce serait une bonne chose pour le site et le respect de ses membres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'acc avec Bladimus....il y a certains personnes ici qui n'arrête de faire des illusions sur la vie en israel, en lui faissant un veritable utopie...et sur la religion même. Qqs personnes ici doit retourner au 'heder.

Forums

partagez et débattez