racisme!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION2JUDA Tu m'étonne, un orthodoxe m'à fait un sermont parce que j'ai osé dire un petit "horibilus". A croire que se sont tous des Mâges.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Nover
Ta correspondance étayée avec brio semble refléter la vérité criante, d'une situation détestable que de nombreux falashas venus d'Ethiopie connaissent en Israël.
Leur mise à l’écart et la difficulté d’intégration que ces populations rencontrent sont le fait de religieux qui croient seuls détenir la vérité sur la bonne lecture de la Thora et de l’application juste des préceptes édités par nos sages et rabbins.
Ces population venues de loin sont assurément,n’en déplaise à certains , mieux inspirés des commandements de la Thora que ceux qui manifestent le désir de devoir parfaire leur éducation religieuse.
Ce sont des juifs à part entière et les acquits dont-ils sont détenteurs ,sont les vrais valeurs de nos cultures religieuses ancestrales.
Tout le reste est pure invention, sans fondements réels ,et de douteuses références .
Du temps de Maïmonide,biens d’esprits zélés demeuraient au sein du peuple juif et chacun ,sous prétexte de détenir la vérité,a donné une interprétation personnelle de la Thora jusqu’à finir par en dénaturer le sens complet de celle-ci. Il est temps de revenir à nos percepts d’origine émis exclusivement par notre sainte Thora et rien d’autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est sur c'est que les enseignement ne sont qu'interpretation d'une langue consonantique ancienne, et nul Rabbin avisé n'oserais prétende détenir La Vériter. Hélas, ceu qui sombre dans les extrême l'ose.
Le fait est que ces divers interpêtation et vision peuvent emplement coabité ensemble et formé le même peuple.
Le rite du Loulav ne démontre il pas la "nécéssité" du peuple Juif as être varier (et ce a bien des niveau).

Comme quoi la forme actuelle la plus communément admise du Judaïsme s'inscrit dans la digne ligné des Pharïsien, a vouloir imposé sa vision, au détriment des autre, limite dogmatique, se qui serai la ruine !

Pour moi, tout ces vision PEUVENT et DOIVENT coabité ensemble (et non boufé la voisine) pour formé le peuple juif, unie dans ces différence.

A partir de la, le bourage de crane de certain ultr-orthodoxe a vouloir éfacer la vision falacha au profie de la leur me semble bien nul en de nombreux point, et la seul choses que je leur dirait est la suivante :

Lisé la Torah, et accepter la dans sa totalité pour ensuite la VIVRE dans sa totalité. Ainsi de telle abération de rassisme et de dominance dogmatique et théologique n'arriverons plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LA BALANCE va bientot s'inverser...

normalement le salut vient des juifs car détenteurs de la THORA.

Le problème à cette confusion est l'orgueil spirituel...

Nous pouvons avoir des parcelles de certitudes et les partager avec sagesse , à celui qui est pret à les recevoir.

Parfois tu penses que la personne est ouverte...finalement l'influence du lavage de cerveau rabinikkk revenant au galop,tu donnes tes perles aux pourceaux...dangereux et perte de temps!

celui (JUIF) qui a reçu la LUMIèRE EST DANS L'OBLIGATION D'éCLAIRER LES NATIONS ( avec discernement)

shabat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


A LION2 JUDA

celui (JUIF) qui a reçu la LUMIèRE EST DANS L'OBLIGATION D'éCLAIRER LES NATIONS ( avec discernement)

Tous les religieux orthodoxes se prévalent d'avoir reçu les lumières et se disent investis d'obligations d'éclairer notre nation . Comment pouvoir discerner les vrais tenants de ces lumières, des faux?
Le constat est, qu'ils usent de méthodes pas trés démocratiques pour y parvenir et c'est là le grand problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On reconnait l'arbre à ses fruits...

shalom everybodìììììììì

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est meme pas un racisme racial puisque juif...un racisme de couleur et de culture surement...

je préfère les peaux halées que les translucides, c'est pas pour autant que je vais devenir ségrégationniste...

le racisme en ISRAEL n 'en ai qu'au prémice...je le crains car les tribues perdues n'ont pas toutes gardées leur rites judaiques...

Les tutsi sont devenu pour la plupart chrétiens , idem pour les marranes qui ne sont pas revenus à la source tant qu'ils ne serront pas rentré en YISRAEL , certaines peuplades tziganes également font les frais des orthodoxes sous la complicité du gouvernement car tous ceux qui viennent d'etre cités ont le devoir de RETOUR...

Vous avez compris l'ampleur du problème...ces juifs sont devenus athés , chrétiens... certains cherchent à revenir à la THORA avec une portée messianique...

Qui va se charger de leur retour , car le gouvernement n'ignore pas ce fait...

les orthodoxes font pression car ils redoutent la christianisation d'YISRAEL, cela est improbable car ses tribues en rentrant aurront une GRANDE SOIF DE LA THORA...ALLELLUIA


SHALOM EVERYBODììììììì

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lion2 juda Pourquoi ecris tu tjs Israel avec un Y ? Y a t il une signification ou simplement une erreur de frappe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il veut imiter (ou plutot moquer) la prononciation hebraïque, Metuka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la meme raison que Lion2Khara ecris "everybodI" ptdr

Forums

partagez et débattez