racisme!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

09:45 Apartheid dans une école de Petah Tikva ? Le journal Yediot Aharonot révèle ce mardi matin une affaire qui fait scandale : l'établissement toranique Hamerhav de Petah Tikva isolerait 4 Ethiopiennes. (Guysen.International.News)
Il leur aurait attribué une classe spéciale, avec une seule enseignante toutes matières confondues, aurait organisé pour elles un ramassage scolaire séparé, et même des heures de récréation spécifiques, au motif qu'elles ne sont pas assez ''religieuses''.

Et cest ni la premiere ecole ni la derniere, jusqu ou va t on aller. L Afrique du sud la abolie, Israel va t elle la faire?? Je prie que non, ca serait la perte du pays? Car 90 % des jeunes Etiopiens font l armee eux!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est vrai que de trop nombreux Israelien sont raciste (plus ou moins) envers les Ethiopiens...
En fait rare sont les Israeliens qui ne sont pas raciste du tout (Ashkenase, Sepharades, marocains, Russes, Francais, Ethiopien... chacun a sa cible)
Cependant ca n'empeche pas a mon avis la societe de tourner plutot bien, l'integration de se faire elle aussi...
Et quand tout ce beau monde aura acheve de se melanger totalement dans ce melting pot qu'est Israel au gres des mariages entre divers ethnies alors on ne verra plus la difference entre les uns et les autres... et on serra enfin tous Israelien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'est vraiment vrai ça me degoute au plus au point!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

davidgrin Enfin de bonnes paroles On sera tous des ISRAELIENS. Amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le militant social Yehouda Allouche s'est écrié ce vendredi lors d'une réunion du parti Travailliste organisée par Amir Peretz : ''Le racisme règne à l'intérieur de notre formation, allant parfois jusqu'à toucher l'antisémitisme. Certains ne pouvaient simplement pas supporter qu'un Marocain de Sdérot se tienne à la tête du parti''. (Guysen.International.News)

Voila un autre témoignage qui corrobore tes propos concernant le racisme qui est bien présent au sein de la population d'Israël,Motek62.
Tu fais bien d'apporter ce genre de témoignages, cela va éclairer les êtres candides qui s'imaginent que l'on trouve en Israël que quiétude et bonheur parfait puisque l'on vit entres juifs.
En tous les cas ,c'est une bien belle leçon d'immoralité que tu rapportes là et j'espère que ceux qui vont faire leur Aliah vont s'atteler à combattre ce fléau regrettable et malsain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est possible quelle ne sont pas assez réligieuses...vue que les ethiopiens ont perdu bcp pendant leur isolation en Ethiopie...malgré ca elles ne devrais pas etre isolées....a la limite des cours privé supplementaires seront plutot mieux....

L école est tenue par quelle organisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




C est possible quelle ne sont pas assez réligieuses...vue que les ethiopiens ont perdu bcp pendant leur isolation en Ethiopie...


******en fait, j'ai vu une reportage autour de cette question...les ethiopiens n'ont pas perdu leur religiosité de les consequences dans l'ethiopie...mais à leur isolation quand ils sont arrivés en israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
Tu as bien parlé Libi5767, ce n'est pas en Ethiopie que ces populations ont perdu de leur religiosité mais en Israël par leur mise à l'écart.
Je te rejoints totalement sur ce point.
Quand à savoir qui tient cet organisme à l'origine de la mise à l'écart de ces petites filles éthiopiennes,je présume que c'est encore des religieux Orthodoxes Ashkénases .

A Par-par
a la limite des cours privé supplementaires seront plutot mieux....

Tu brilles toujours autant par tes solutions tordues et tes positions rétrogrades. Ouvres d'avantage les yeux et tu te rendras compte que ce n'est pas autour de nous que la mal est présent mais en notre sein.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus,

Tu ecris ''que ce n'est pas autour de nous que la mal est présent mais en notre sein."

Oui, j ai dis le contraire? Je dirais juste ajouter ''seulement'' avant ''autour de nous''.

Je repete que les juifs en Ethiopie pendant leur isolation en Ethiopie ont perdu beacoup de la tradition, il n ont pas pu garder contacte avec les autres communautées juives pour etre au courant des developpements, au passage du temps, et les responsa rabbaniques. C est une question de géographie et politique. Certains parmi eux pratiquent une forme de judaisme qui est strictement basé sur la thorah ecrite, vue qu ils ont perdu beacoup de ce qui consiste de la thorah orale (chéba'al peh). Dans la tradition juive, depuis toujours, la thorah ecrite et la thorah orale vont ensemble et sont inséparable. Le fait qu ils ne sont pas trop consciente de beacoup des halahot, presente un SAFEK halahique, c est pour ca que souvent ils choissessent de passer par une conversion ''light''. En géneral ils sont accepté en tant que juifs par les séfarades et non par les ashkenazes, donc ca pose un gros probleme déplorable.

C est pour ca que jai proposé des cours privés supplementaires; ca permetra a ces filles d avoir une journée scolaire pareil que toutes les autres filles, sans discrimination, et qu'avec des cours supplementaires, elles pouront se ratrapper a propos des sujets dont ils ont une feblesse a cause d une manque d'éducation religieuse a la maison.

Apparament tes postes t en serve que pour passer aux insultes, et la négativité...bon on a compris le niveau dans lequel tu fonctione... Au lieu de passer aux insultes persos, t as cas tout simplement rester digne et poser une question, si jamais tu penses que t es a tel hauteur.

Forums

partagez et débattez