racisme!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

ça y est, j'ai lu l'article sur a7fr.com : je suis scandalisée, mais je me félicite que la société israélienne soit assez saine pour qu'il y ait des gens que ça choque profondément et qui réagissent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Finalement, tout le monde est d'accord pour dire que la société israélienne n'est pas parfaite. Nous avons encore du chemin à faire, en France aussi. Le racisme au sein de la communauté existe bel et bien envers ceux qui ne ressemblent pas aux autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HAG SAMEA'H HANOUKA INEXTREMIS, j'ose meme pas savoir ce que ma communauté marrane doit prendre dans les gencives, en ISRAEL, rien qu'a voir les menaces de mort que je récolte toujours par les memes très virulents religieux ...

En tant que marrane je me sens proche du juif oprimé ,qu'il soit d'Ethiopie ou des iles CARAIBES...

et tu te trompes lourdement sur le compte de BLADIMUS , parpar, il n'est pas comme tu le décris c'est quelqu'un qui me parrait juste.

J'ai appris que des yehudim meshihim avaient étaient lapidés par des ultra orthodoxes , est ce qu'on a des infos à ce sujet?

on voit le désastre du repli communautaire...

VIVEMENT LE RèGNE MESSIANIQUE POUR METTRE DE L'ORDRE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des vandales taggent des graffitis contre le parti Shass durant la nuit à Jérusalem. ''Shass divise Jérusalem'', peut-on lire ce lundi dans plusieurs rues de la capitale. Le mouvement ultra-nationaliste de Barouh Marzel serait à l'initiative de ces inscriptions. (Guysen.International.News)

Voilà le constat amère et l’exemple que donne nos responsables religieux de nos différentes sensibilités communautaires juives religieuses d'Israël .
Cet exemple est synonyme d’un mal profond qui ronge toute la communauté religieuse juive d’Israël et qui finira par scinder le peuple juif en une multitudes de courants où tout le monde y perdra.
Là ,les laïcs sont absents et on ne pourrait leur en vouloir de garder les distances avec les religieux sachant qu’après ce qu’ils constatent ils n’ont plus qu’à tirer les enseignements et chercher ailleurs leurs voies.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs vues ces tristes news ( ségrégation chez les ultra orthodoxes, on commence à s'y habituer...) je plains ses nouveaux olim indiens , et oui pour ceux qui ignoraient, IL EXISTE DES JUIFS INDIENS , des communautés existent à COCHIN , dans le kerala...depuis LE ROI SALOMON...

N'étant pas sur , je ne voudrais pas trop m'avancer mais je pense que cette alya indienne n'est pas trop courante, espèrant qu'elle amorcera le restant de sa communauté à retrouver ses racines...

a quand le retour des tziganes , des marranes en alya groupées ; pas sous ce gouvernement ,en tout cas...

béni soit le juif de D. OPPRIMé (par l'enemi de L'ETERNEL)parce que pas conforme à des normes humaines et talmudiques.

QUE NOUS APPREND LE TANAK , que certaines peuplades qui ont perdues leurs rites les retrouveront sur leur terre...et sans passer par des conversions humaines devant un quelquonque clergé judaisant ( petit message pour MENSK)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des vandales taggent des graffitis contre le parti Shass durant la nuit à Jérusalem. ''Shass divise Jérusalem'', peut-on lire ce lundi dans plusieurs rues de la capitale. Le mouvement ultra-nationaliste de Barouh Marzel serait à l'initiative de ces inscriptions. (Guysen.International.News)

Voilà un bien bel exemple de fraternité que donnent notre communauté religieuse et ultra religieuse de notre pays .
C'est en ces guides spirituels que nous devons faire confiance?
Chacune de ces mouvances religieuses devrait faire son examen de conscience avant si elle ne veut voir s'écarter nombreux d'entre nous de l'une et l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMEN aux propos de BLADIMUS , les ultra-religieux font le jeu de l'adversaire lorsqu'ils deviennent fanatikkk, ils déservent plus qu'ils n'aident en amenant encore plus de confusion...je préfère vous partager ce beau texte dans ESAIE ch 40, intitulé la grandeur de D. "...Ceux qui se confient en L'ETERNEL , renouvellent leur force..."

amen...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non par-par les Ethyopien non pas PERDU beaucoup, ce qui sous entand qu'il avais... Il n'on jamais ue, nuance ! Ils sont "parti" avans par exemple, les rédaction des Talmud entre autre...
Pour certain, ils sont garant d'un judaïsme plus originel, loin des avis ultra moniste du rabbinisme post-pharisien...
Tu as un point de vue totalement Rabbinique. Mais d'un point de vu d'histoire pur (donner par des historiens, et non des Rabbins bien penssant auto-proclamé historien et persuader que l'erreur est pour les autre), les Falacha sont une source intéréssente car leur tradition oral, en radical oposition avec celle communément admis, remonte au origine.

Pourquoi la tradition orale etyopienne plus ancienne et moin "gorger de talmudism) serais moin véridique que celle communément admise ?????????????




Et oui Libi, il on perdu leur foi en se retrouvant isoler dans un pays inconnu, d'une autre culture, ou les probleme de communication était énorme. Sans parler du rasisme qui est une réalité. L'Etat d'Israël avais débloquer dans les année 80 des fond d'inssertion voyant naitre des bande de jeune juif noir des plus agressif qui ne revendiquais (certe d'une magnière peu adapter) le droit de vivre et de s'intégré.





Bref, pour en revenir au sujet,
ce qui est déplorable c'est que l'éthni pris sur la confession, allors que la Torah elle même démontre que, des la sortie d'Egypte, de nombreuse minorité ethnique se joinrent au hébreux et embrassère leur croyance...

En un mot :
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

>>Si certains religieux sont raciste envers d'autres juifs, c est >>un probleme culturel et non religieux.

Non par-par ce n'est pas seulement un probleme culturel. Une personne étudiant la Torah se doit de dompter, si elle en possaide un, sont mauvais penchant rasciste. Comme le métais en avans le Grand Rabbin Chouchena, qui a lut Béréchite, ADAM et EVE et les migration des peuple ne peu pas etre rassiste. Tout idée même de rassisme et vainne, c'est s'insulté soit meme.

Le probleme d'intégration (communication, différence technologique) fut lui d'ordre culturel, mais je pense que ça, aujourd'hui c'est rêgler (pur spéculation)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les ultra-religieux font le jeu de l'adversaire lorsqu'ils deviennent fanatikkk,


*****ouais, un peu comme toi et tes amis, Lionmec.

Forums

partagez et débattez