Une aliyah de masse en provenance de France ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faites des BB et on n'aura plus de problème de nombre ! ;-)

Chabbat chalom à tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah,

c'est le même Poraz qui a déclaré ceci :

Poraz: Un Juif a le droit d'être parfois antisémite !
15:58 19 Septembre 2004

Le ministre de l’Intérieur Avraham Poraz, du parti laïc Shinouï, aime apparemment le scandale. Après avoir soutenu la semaine dernière qu’il n’existait pas d’Israéliens souffrant de la faim, suscitant une tempête de protestations, il a déclaré ce matin, pendant le conseil des ministres, qu’un Juif "avait le droit, parfois, d’être antisémite".
arouts7 : www.a7fr.com

Je vois le personnage...

Personnellement, je ne cours pas après la nationalité israëlienne vu que si je viens un jour travailler en Israël ce sera en collège ou lycée français, si tenté qu'il y ait un poste et que je l'obtienne (autant dire que ça tient du miracle, mais je crois aux miracles).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T,

Oui et je pense que leur apploussiment de la loi va etre destiné de plus en plus vers d'autres regions (ayant difficultés economiques) de foyers juifs (certes moins important que la russie mais vu le probleme demographique qui risque de se poser plus tard, Israël n'a pas trop le choix) autre que la russie, comme par exemple l'argentine (ou la situation economique n'est pas terrible, et donc une nouvelle vie en israël est pour certains une opportunite)...

De plus pour la majorité des cas, ces personnes ont du sang juif a 100, 75, ou 50% et se sentent donc tres impliqué envers israël ce qui est une bonne chose pour son developpement....(sauf pour la mafia caucasienne qui est une veritable plaie )parait il

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALEX15

C'est pas plutot un assouplissement de la loi ? :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi la mafia caucasienne ALEX15 ? Et quand tu dis"De plus pour la majorité des cas, ces personnes ont du sang juif a 100, 75, ou 50%" tu parle des russes qui sont allé vivre en Israel ? Ou bien parmis eux les 2/3 n'avaient pas du tout de sang juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on veut faire une estimation il faut aussi prendre en compte qu'il y en a qui voudraient partir mais plutôt au Canada ou aux Etats-Unis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Dj156 mais bon les Etats unis vont pas donner 600 000 visas. En plus je pense que d'ici quelques decennies l'antisemitisme va apparaitre aux USA.
qand au Canada il y a deja une hausse des actes antisémites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dj156 y en a plein qui voudraient allé aux Etats Unis mais ca devient de plus en plus dur de devenir americain (ou meme de vivre la bas sans etre americain) , pour le Canada je sais pas mais j'imagine que ca doit pas etre super facile de devenir Canadien ... Donc pour la majorité ca va etre Israel .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je parle des russes....
La mafia caucasienne, ce sont les mafieux d'europe de l'est, ils viennet plus d'ukraine, de moldavie etc....que de russie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C vrai qu'il y a un pb demographique avec les arabes.
Mais maintenant apres avoir laisse rentrer pratiquement n'importe qui, on a un probleme demographique avec les russes non juifs. Leur nombre va en grandissant et cela inquiete le gouvernement.
L'Etat essaie de fair monter ce qui sont les candidats les plus probables a la Alya, et chers freres (pour reprendre le sujet d'un autre forum) francais vous etes en haut de la liste. Je ne crois pas qu'un jour un 1er ministre israelien appellera les juifs americains a monter de maniere aussi franche qu'Ariel Sharon a appele les juifs francais a le faire. Par contre, en ce qui concerne les autres pays europeens ou les juifs sont nombreux, ca devrait se faire dans les prochaines annees.

Forums

partagez et débattez