Une aliyah de masse en provenance de France ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A lire le malaise de certains, je me pose la question : peut-on imaginer une aliyah massive en provenance de France dans les années qui viennent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis oui. L'antisémitisme ne fera qu'empirer et les juifs n'auront plus le choix ( d'ici 20 ans je pense). Puis le gouvernement israelien et l'agence juive vont focaliser leur efforts sur l'aliyah de france. Et puis le canada et les usa vont pas distibuer 600 000 visas!
donc c'est pas pour tout de suite mais ca arrivera je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi massive ?
500'000 personnes en 1 ans, ce serait massif, mais faut pas rever...
Par contreje pense qu'on pourrait facilement atteindre les 10'000 personnes par année oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NON! car vu comme ils se pleignent ce sont vraiment devenus des Francais et resterons toujours là, car un Francais ca parle mais ca fait pas grand chose.
Alors un Francais Juif ca parle encore plus!!!!!

Et arretez de dire que tous les Francais (France) sont antisemites, c est une MINORITE de la communauté magrebine Francaise qui est antisemite et fait parler d elle....95% des Francais en on rien a faire des juifs(ce sont des francais rien a faire des autres....sauf du mariage de patrick Buel)

Ces minorités crient contre les juifs pour defendre ce qu'ils croient etre leur cause.
Ils ne sont pas profondements antisemites juste desorienté, desoeuvrés par la tournure du conflit et mal informer ou desinformer par certains.
Leurs actes ne sont pas defendable pour autant mais mesurons nous un peu plus, j en ai marre d entendre cette psychose antisemite a tte les sauces, le fait de l utiliser a tt va sans raison lui fait perdre tout son impact, ce mot perd toute symbolique et sans symbolique il n'y a plus rien.

Bref j en ai ma claque d entendre tt le temps parler d'antisemitisme et je voudrais qu on parle de qqch d autre.
J aimerais qu on parle du racisme antiarabes parmis la communauté.
Combien de posts ; avec "ce ne sont pas des hommes", "des animaux" "ils faudrait tous les tu.." "non a l'Etat Palestinien" "La Palestinne n'existe pas" "ils n ont pas droit a un pays" "jamais on ne les laissera en paix"
J en passe et des meilleurs.
Comme le disaient Platon et Socrate "regarde ton c.. avant de critiquer celui des autres!"

Signé AAAflo en colére car tres gavé. Venez pas repondre portnawak sinon c est pas de pitié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chere Nath,

Pour beaucoup le processus est deja entame. Le nombre d'Olim francais a double de 2001 a 2002 et s'est depuis stabilise a ce niveau eleve. En nombre absolu, ca n'est pas si impressinonant (de 1000 a 2000+ personnes par an) mais pour beaucoup ca prouve quelque chose.

Efinel,

Vous etes DEJA cibles!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que d'ici 50 (ou peut etre plus) la majorité des Juifs de France seront parti .La pluspart vont vouloir allé en Israel ou USA mais comme ca devient de plus en plus dur de devenir Americain je pense que ca va etre Israel pour la majorité ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et au fait Nath2 je sais pas si tu as lu les infos israeliennes Poraz s'est opposé a donner la nationalité israelienne aux personnes converties par des beth din non-orthodoxe...source: aroutz 7

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord, il est possible que nos enfants partent.

on va aller dire bonjour à Viktoriva et Agnesca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et tous les russes a qui on donne la nationalité, bp sont loins detre juifs religieusement parlant....

je pense qu'il y a un ecart entre les faits et la realité.....cela s'accentuera au fiol des années, avec la démographie des arabes israeliens qui ne cesse d'augmenter, israël va etre de plus en plus coulant pour l'immigratio, le processus a commencé deja depuis une vinxtaine d'années...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que dit Alex15 est vrai
On a un peu fermé les yeux et accorder la loi du retour à tous les russes, c'était la condition essentiel pour que les juifs restent en majorité en Israel, sinon, ils auraient vite été depassés.

Et maintenant, le probleme de la démographie arabe est de retour, et ca ne serait pas étonnant que le gouvernement ferme plus ou moins les yeux sur certains cas pour leur accorder la loi du retour...

Forums

partagez et débattez