Une aliyah de masse en provenance de France ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFLO: avant de vouloir faire un comparatif entres les defauts des juifs et des arabes, interresse toi un peu plus en profondeur sur le "probleme palestinien" et tu comprendras peut-etre pourquoi certains juifs disent ce qu'ils disent.(meme si tt ne s'excuse pa)
Et arrete de balncer les generalites que t'as entendu a la tele ou lu dans les journaux sur la petite "minorite" antisemite avant de jouer les gaves.
PS: ca va c'etait pas portnawak?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'aime bien voir au bistrot, un antillais qui boit un demi... bein oui s'il buvait deux demi, ca ferait un antillais qui boirait un entier... ah bon? aucun rapport avec le sujet? bon bein j'efface mon post...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour tout le monde, je ne fais que passer, ne vous deranger pas pour moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump et Efinel

Oui vous avez raison la majorité partent en Israël
quoique j'ai vu des statistiques (de l'année dernière je crois), et en fait sur 2500 départs y en a eu en gros 2000 en Israël et 500 en Amérique du Nord.
Donc si on envisage un départ massif, 20% c'est pas rien... mais bon peut-être que ça va diminuer j'en sais rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut pas etre completement negatif.
car les mouvements de deplacements se font quand meme dans les deux sens. moi je connais des israeliens qui ont choisit de faire leur alyah a... "fresne... et a la sante".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur qu'en Israel coté sécurité sociale ce n'est pas génial...
A Fresnes ou à la santé ce sont deux hotels où tu manges et tu dors à l'oeil.
Mais côté confort il y a mieux quand même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dj156 pour l'instant c'est encore possible d'aller vivre aux USA (meme si c'est tres dur de devenir americain) mais imagine quand le nombre de Juifs qui vont vouloir quitté la France et choisir entre Israel ,USA (et Canada) va vraiment bien augmenté , je pense que la proportion qui va allé aux USA va beaucoup diminué puisque meme s'ils le souhaitent ils n'en auront tout simplement pas la possibilité ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est possible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et d'autre part le nombre d’israéliens juifs ayant quitté Israel cette année est estimé à 15 000 environ...

Par ailleurs, poursuit le quotidien Yédiot, selon le ministère de l’Intérieur, l’intégration des nouveaux immigrants est un échec retentissant. En effet, depuis 1995, plus de 130 000 nouveaux immigrants juifs ont quitté Israël notamment pour les Etats-Unis, ou pour le Canada.

Bientôt l'avenir démographique du peuple juif sera en Amérique du nord et non plus en Israel.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad tu te trompe , ca devient vraiment de plus en plus dur de devenir americain ... De nos jours pour qu'un etranger puisse vivre et travailler en amerique s'il n'est pas tiré au sort pour la green card il doit investir dans des biens immobiliers pendant des années et ca revient tres cher , on peut pas etre pistoné etc(enfin c'est tres rare) ... Alors que pour Israel tous les Juifs peuvent y aller , donc la majorité des Juifs iront vers Israel ... Par contre evidemment les Juifs qui vivent en amerique vont y resté pour la majorité parcequ'ils sont bien la bas mais il y en aura autant voir plus en Israel d'ici 50 ans.En tout cas parmis les Juif francais ca va etre 90% vers Israel facile ...

Forums

partagez et débattez