Une aliyah de masse en provenance de France ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, meme si tous les juifs du monde entier emigrent en israel, les arabes, acleur demogfraphie, seront toujours majoritaires!!
C'est une d es raisons pour laquelle, il ne fo pa autoriser le retour aux "réfugiés palestiniesn" ki sont ojouredui denviron 4 millions!!!

Et puis, ca metonnerai pa ke les juifs partent de france, ac tt ce kils subissent ds ce pays! lol
Ce qui enerve les francais lorsque les juifs partent en Israel, c'est que les juifs ils renforcent Israel (+ ya de juifs en Israel, + Israel se renforce) et les francais ça les emmerde pq kils sont pro-arabes.
C'est pour ca qu'ils disent "ne partez pas, vous etes bien ici (en france)!"
Mais ce kils comprennent pas, c'est ke nous(les juifs) contrairemenbt a eux, on est pas cons et on a une morale!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dommage que les Juifs de France fassent leur Alya, non pas par amour pour Eretz-Israel mais parce que leur sécurité et leur petit confort personel est menacé en France ! Il y a plus de probabilité de trouver la mort dans un attentat en Israel plutôt qu'en France ! Bien sur je suis privilégié, j'habite à Brest où il n'y a pas d'antisémitisme et je ne me sens pas menacé mais je me mets à la place de ceux ou celles qui n'ont pas cette chance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaaq:

Tu comprend rien!
On se sent + en sécurité en israel qu'en france!
Mais en fait, tu es deja allée en Israel?
@ +++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, je suis allé 6 fois en Eretz et j'y retourne dans un mois. Je m'y sens en sécurité, certes, et qd je ferai mon alyah je la ferai par conviction sioniste et par amour de la terre de mes ancêtres et non pas par sentiment d'insécurité en Europe, parce que - excuse moi - je ne me sens pas "insecure" ici en Bretagne (il n'y a pas d'attentats meurtriers, ni de service militaire où on risque sa vie....) Shalom

Forums

partagez et débattez