Yom Hazykaron hier, Yom Hatsmaout aujourd'hui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"de mon côté je n'ai jamais vu de juifs s'embraser pour des insultes Ceinture, tu te trompes de religion."

c'est quoi le rapport?!?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACABBI

Le veau d or n etait pas tout simplement une manque de emounah. Tu simplifie un peu trop.
Comme Hashem est infiniment plus grands que nous, les petits etre humains, c est difficil de cerner le concept que Hashem nous dirige et nous regarde en direct. Les bnei Yisrael ont donc cree un intermediaire - le veau d or. Ce n est pas etonnant, vu que il vennais de sortir d Egypt,un pays remplis de impurté spirituel et de idolatrie.
La force du emet est bien trop fort pour s en servir direct. C est pour ca que ya si peu de tzadikim au monde.
Mohamed comme Jesus n etait que des ntermediaires a travers qui c etait possible de diluer la force de la kedoucha et de l emet pour que les gens puisse s'en servir. Ce sont que les juifs qui ont le potentiel de faire touts les 613 mitzvot, et c est pour ca que nous en sommes obligée. Les convertis font parti de cela capable d 'assumer ce niveau de kedoucha.
Qqun qui fais les mitzvot sans comprendre que c est pour Hashem, c est a dire que il le fait comme but en soit, est considere comme ba'al avoda zara. L essentiel c est le avodat Hachem, et pas forcement la mitzva. C est pour ca que on peut transgresser le chabbat pour sauver une vie. Si on remplace la thorah avec le sionsim, c est pareil, les sionists on cree un intermediaire, un dilution de la thorah, une nouvelle identité. Pareil les hareidim qui se referment dans leur houmrot pour pouvoir perdre toute idee de ce que c est le klall.
Donc voila une explication de ma petite commentaire.

Ensuite, tu ecris:
""La faute à ne pas commettre c'est délaisser Israel, parceque la materialité serait en défaveur du spirituel. le vrai Hiloul hachem, que l'on trouve à notre époque, c'est de voir tous les juifs dit "pratiquants" vivrent en diaspora, loin de leur peuple.""

Je trouve ca hallucinant, que tu pense que des milliers de juifs sont en houtz la'aretz que pour des raisons economiques. T es vraiment comme les pires des anti-semites apparament!
Dan lefkaf zehoute, mon frere. C est une idee principale du judaisme, qui vien bien avant la mitzva de yichouv ha aretz.

"""Pratiquants"""? Tu es genereux avec tes guillemets. Pq pas pratiquants? Qui tu es pour juger ton peuple? Tu es un navi? un tzadik? Pourtant je n'ai pas entendu un seul Rav au monde faire un Grand Appelle aux juifs mondiale, un fatwah, de revenir en eretz. Apparament tu te prends pour le machiah!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture, mon frere

Apparament tu utilize tout les sujets du forum pour faire passer ton complex de gay. On a compris, tu es gay, Ceinture, tu as ton petit drapeau et ton petit jean.

Soyons claire:

La homosexualité est une abomination.
La Thorah est une reference pour moi, LA reference (et non tes petits palpitations du coeur) et je m enfou entierement de touts les mouvements sociaux, politique et autre, quand elles sont contre la Thorah.

La homosexualite est moralement, psychologiquement et physiquement une deviance et une abnormalité.

Le fait que les gays ont etait pourchasse, c est un crime. Ce sont des etres humains comme touts les etres humains, mais ce fait de souffrire ne rend pas legitime la homosexualite.
Un homme qui souffre d'une obesite morbide commence a avoir des problems cardiaque. Pourtant sa souffrance ne rends pas legitime le fait quil bouffe comme un porc.

Tu es juif, tu es mon frere, je souhaites que tu sera a la hauteur de combattre ton epreuve.









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat

Non.
Pourim, et Hanouka.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL, motek!!

C est une invitation perso?? mdr


Pourim et hanouka, tt les rabanim etait maskimim. Ce n est pas pareil pour yom ha atzmaout.

Ceci dit,

Je soutien tout ce qui rendra eretz un vrai pays Juif.

AM YISRAEL HAI!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

quel compliment ! :-)
It takes one to know one...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te retourne la question ceinture, quel rapport l'homophobie avec le présent sujet ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat

"Je te retourne la question Ceinture, quel rapport l'homophobie avec le présent sujet ?"

Tout simplement aucun, mais c'est vous qui faite rentrer l'homophobie dans vos sujet... sinon je n'serai jamais intervenu ici...




Par-par

"Ceinture, mon frere

Apparament tu utilize tout les sujets du forum pour faire passer ton complex de gay. On a compris, tu es gay, Ceinture, tu as ton petit drapeau et ton petit jean."

meme remarque que pour Chevat...
Depuis quand le fait de dénoncer les discriminations est il un complexe?


"Soyons claire:

La homosexualité est une abomination.
La Thorah est une reference pour moi, LA reference (et non tes petits palpitations du coeur) et je m enfou entierement de touts les mouvements sociaux, politique et autre, quand elles sont contre la Thorah."

Et de quel mouvement politique ou social parles-tu? Je te rappel que l'homosexualité n'est pas un mouvement politique! Etre homo, c'est Aimer une personne de meme sexe.



"la homosexualite est moralement, psychologiquement et physiquement une deviance et une abnormalité."

Va relire la torah ! tu dois confondre avec ton avis personnel sur la question, et celui du livre saint...
Un homosexuel n'est pas une abomination dans la torah, c'est l'acte sodomite qui l'est...



"Le fait que les gays ont etait pourchasse, c est un crime. Ce sont des etres humains comme touts les etres humains, mais ce fait de souffrire ne rend pas legitime la homosexualite."

Et c'est pour cela que les discriminations continuent... nous sommes une sous espece! meme pas les memes droits que n'importe quel autre citoyen!



"Un homme qui souffre d'une obesite morbide commence a avoir des problems cardiaque. Pourtant sa souffrance ne rends pas legitime le fait quil bouffe comme un porc."

Aucun rapport avec les sentiments amoureux; c'est comme si je comparait un juif religieu avec une grave maladie...



"Tu es juif, tu es mon frere, je souhaites que tu sera a la hauteur de combattre ton epreuve."

Et moi je souhaite que tu seras à la hauteur de combattre l'imbécilité discriminante qui t'anime, les préjugés de toutes sortes qui te gache la vue...

ps: je n'suis pas "ton" frere... il faut arreter de rever, redecendre sur terre et voir la vérité en face!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout simplement aucun, mais c'est vous qui faite rentrer l'homophobie dans vos sujet... sinon je n'serai jamais intervenu ici...


*****Whoops, c'est le flic de l'homophobie..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"*****Whoops, c'est le flic de l'homophobie.."

Whoops, c'est la ptite caille discriminatrice

Forums

partagez et débattez