Yom Hazykaron hier, Yom Hatsmaout aujourd'hui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier nous nous sommes tous souvenus de nos 22 305 morts tombés sur le champ de bataille pour s'être battu et défendre les frontières de notre beau pays Israël.
Grâce à ses braves et à d'autres bien en vie, nous pouvons fêter aujourd'hui le 5 Yiar (14 mai) notre fête d'Indépendance. Aujourd'hui Israël a 59 ans depuis la déclaration d'Indépendance.
Aujourd'hui nous comptons parmi les peuples les plus civilisés, les plus développé tant dans les sciences et recherches médicales que dans le hight-tech.
En si peu de temps, un si petit pays a montré au monde et ce grâce à la volonté humaine sa capacité de réaliser sur une terre aride des merveilles.

Je nous souhaite une très longue vie, dans la paix !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souhaite longue vie à Israël....................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les 100000000000000000 juifs qui sont morts aux nom de la religion Juive, la religion Juive qui a bien existee sans l etat d Israel pendant toujours, et la religion que l etat d Israel fait son mieux pour etouffer?

Israel pays de bikini (merci Tzipi Livni) et de gay pride?? Si c est ca la civilisation pour toi, je prefer rester sauvage.

Remarque que les Juifs ont gagné bcp des prix Nobels, pas les Israeliens. Et Yisrael Robert Aumann, je pense qu il se sent bien Juif avant tout.

Independence?? C est vrai en fait, Gush Katif a bien eu son independence...

Ta propagande sionsite crachée des medias me fais rire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon anniversaire a notre cher pays qui vive longtemps Amen etqu on fasse que des fetes de joie. Ona eu le droit a un feu d artificice magnifique tov comme chaque annee, toujours aussi beau. Et une journee de yom atzmaout superbe,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par

Le sionisme n a rien avoire avc le comportment du gouvernment en place .Le sioniusme c'est la revendication de la terre d'Israel aux juifs rien de plus rien de moin alors arrete de cracher ton venin anti-sioniste comme un gogole.Puis pour ton info il y a eu une journee pour yom ashoa la semaine derniere donc c pas vrai de dire que on rend pas hommage aux autres brave juifs qui on etait decimer parceque juif.

soyon fier de ce pays qui fait la fiertee des juifs et rendon hommage a tout nos braves qui on etait assasiner pour Israel

si vous vouler voir des video de yom aatzmaout a jeru et pour voir l'ambiance aller sur daily et taper Nethanel je c pas si ils les a mise (si non il ne va pas tarder)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Le sionisme n a rien a voir avec le comportement du gouvernement en place?? La grosse blague. Je dirais c est exactement le contraire. Les chiens ne font pas des chats. Un mouvement sans ame, qui c est etabli sur la sueur et les dos des autres (les Sefarads, les Yemenites) c est bien devenu la corromption totale que on vois de nos jours.

C est la revendication de la terre d Israel?? Desolee mais la terre est deja a nous selon une plus grande authorite que BenGourion ( HACHEM, tu note dans ta fiche que tu es "tres pratiquant" donc je te fais confiance) et si le sionsime de Herzl ( qui est mort d une maladie sexuelle qu'il a attrape d'une prostituee a Vienne) ca rends aux Juifs une identite primordial d "Israelien" ben, non merci Monsieur. Ou sont les enfants et petits enfants Juifs de ces grands hommes du Sionsim?
La mitzva de yichouv ha aretz, de vivre dans la terre sainte, c est pas les Sionists qui l ont invente.


En concernent Yom a Choah:

TICHA BE'AV c est le jour de deuil pour les JUIFS. Yom Haazmaoute a etait cree comme une journee de deuil civil et laic. Ca dois etre pour ces Russes Cossaks tatouee de croix qui sont a larmee de nos jours, par leur amour des Juifs.
Et en plus, ils l ont foutu Yom Hachoah au mois de Nisan, le mois de Pesah, de liberté et de joie. Pharaon lui meme il a choisi ce mois de Nisan pour faire la guerre contre les Juifs, parce que le mazal de Nisan, c est l'agneau, et donc aussi l'idol des Egyptiens. (C est pour ca que le korban Pesah c est un agneau dafka pour montrer aux Egyptiens que leur idoles sont nuls. ) Donc Pharaon peut respecter la force kabalistique du mois de Nisan, mais pas les Sionists?


Je me demande c qui le gogole. Tu sacrifice ton Judaism qui date de 3000 ans pour une idee qui c est manifeste a peine que ya 100 ans.

Passe le bjr a mon pote Nethanel ;-)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

par-par ravale ta connerie haredith qu`on ta apprise depuis petite.
Tout juif est sioniste, si il ne l`es pas pour moi il n`est pas juif. Un juif ne se definit surtout et avant tout pour son attachement a son pays Israel, si ce n`est pas le cas il se condamne a disparaitre dans l`assimilation...
Israel c`est le plus beau pays du monde et comme par hasard ceux qui se permettent de le critiquer c`est que ceux qui n`ont pas les c.... de tout lacher pour venir y vivre...
Au fait rapelle toi de l`episode ou les meragulim on dit du lachon ara sur eretz israel et souviens toi de leur punition...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par,

C'est quoi la religion juive? Pour toi le judaïsme est une religion? On croit en un D., et en un dogme?

La place d'Israel, est au centre de la Tora, et de l'identité juive, a un tel point que d'après la gmara (Ketoubot 11, de tête)compare les Juifs de diaspora a des personnes n'ayants pas de d., alors que les habitants d'Eretz yisrael, a des juifs ayant un d.

Nous sommes en pleine geoula, et certains Juifs se bornent à fermer les yeux. La comparaison entre la sortie d'Egypte et notre Independance est vraiment très grande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL mon ami,

Pour moi un juif est un qui est nee juif ou qui s est converti comme il faut. T as lorgeuil de dire que si un juif n est pas sionist, il n est pas Juif. Donc avant 1948 y avais pas de vraix Juifs? Apparament t es plus severe que Hachem lui meme.

Bien que la mitzva de yichouv a haretz, de vivre dans la terre sainte c est une mitzva, ca prends pas la place des autres 612. Hachem nous a donne 613 mitzvot.

L assimilation ca fait partie maleureusement de la galoute, et nous sommes en galoute soit en eretz soit en dehors de eretz, moi perso je n ai pas eu de nouvelles que le Machiah soit arrivé. Figure toi ya pleins de Juives qui partent avec des copains arabs ou des Juifs qui ce marient avec leur copines asiatiques, en eretz. Tel Aviv c est LE CENTRE pour les gays dans tout le moyen orient. T'as touts les gays arabs qui rentre par la Jordanie pour faire la fete gay en eretz. Party time!

Je ne vois pas pq tu insiste a confondre le Judaisme avec le sionisme. Je n ai jamais dis un mot de travers vis a vis de la terre sainte, notre terre a nous, c est plutot l etablissement sioniste dont je te parle. Elle est corrompu, et c est la plus grande magouille de notre temps. Reveille toi. Une fausse democracie dont sa fierté etait de rendre Gush Katif juden-free!!

En plus, le fait que pour toi un Juif qui vis en dehors d eretz n est pas suffisament Juif a tes yeux, c est deplorable. Rambam lui meme dis que pour 3 raisons un Juif a le droit de meme quitter eretz: la santé, le mazal, et moyen de subsistence. Donc peut etre pas touts les Juifs ont l occasion de pouvoir vivre en eretz mais ne confonds pas cela avec ton sionism.

Dan lekaf zehoute, ca aussi ca fait partie de la Thorah.
:-)


Forums

partagez et débattez