1492 explusion des juif d'espagne 2005 expulsion des juif de chez eux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

depuis la destruction de notre temple, les juifs ont sans cesse etaient expulses, rejetes, opprimer.
aujourd'hui, si les juifs du monde entier ont la tete haute, c grace a notre pays, notre armee.
seulement voila, l'armee risque de faire la plus grosse erreur de sa vie, renvoyer leur frere de chez eux, ce ptt bout de terre ou de nombreux soldat sont mort pour la reconquerir.
a t on deja vu un peuple, une nation, donner une partie de sa terre a ses ennemi en echange de....RIEN, ou plus precisement, en echange d'insecurite?
les arabes savent kils vont recevoir le goush, alors koment se fait il kils continuent a envoyer des rekettes ???

pour ceux ki ne sont pas au courant, la semaine derniere, 40000 personnes se sont reuni a sderot pour manifester contre le retrait, et bien la encore une rekete leur a ete envoyee!!!!
NI NE DORT NI NE SOMEILLE LE GARDIEN D ISRAEL, et oui, allez savoir comment et pourkoi ( nous on le sait), la rekette a fait subitement demi tour et s est ecrasee sur la maison d'un activiste du Hamas, tuant son fils et blessant sa femme...

notre force c'est l'UNION, nous devons lever nos yeux vers notre Protecteur, pour ke rien ne se passe!!!
cette terre, ou tant d'homme ont transpire, ont pleure , et bien sharon l'oublie!!!, ou je dirai meme il fait semblant d'oubier!!!

A ton deja vu dans l histoire un peuple ki donne ses terre !!!!
imginez un seul instant,
vous etes chez vous, confortablement installe, dans cette maison ke vous avez achete, apres avoir tant economise, vous l'avez bati, construite, amenage, decore... vous y avez grandi, et tt d'un coup, on vous dit : elle n est plus a vous partez d ici...

rapelez vous de ces image... en 39-45 ces juifs sur des charrettes, ke l'on renvoi, errant sur des routes, et bien la, comble de l'horreur, ce n'est pas un ennemi, mais un de chez nous, notre frere qui nous met a la porte!!!!
hitler doit bien rire dans sa tombe....

Allors unissons nos forces, et prions D... pour k Il continue de nous proteger, defendons nous, ayons la tete haute!!!

rappelez vous de massada !!! ils ont prefere mourir ke de se rendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord, c'est bien.
l'histoire se repete bien souvent.
mais dans ce cas, tu oublies une partie de l'histoire. celle justement lie au 9 av.
lorsque la legion romaine, avec a sa tete le general titus, penetra dans jerusalem, ils ne trouverent pas de veritable resistance.
les juifs a l'interieur des murs, s'etaient livre a une lutte fratricide qui decima la grande majorite de ses combattants en lutte pour le pouvoir.

le probleme, ainsi que la solution, ne depend que de nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comparer le Goush Katif et la Shoa ? Ou bien tu es négationniste, ou bien tu es foncièrement con parce que la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le desangajment ne se fera pas, on sera la a aceullire les soldat qui viendron expulsée nos frére ,il ne faut pas ce laisser faire par Sharon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a gaby 222, oui bien sur je compare a la shoa, en 39 - 45 se sont nos ennemi ki nous ont expulses, et tte au long de l'histoire du peuple juif cela a toujours ete nos ennemis...
helas, aujourd'hui il sagit de nos propre frere!!! ce ki est d'autant plus grave !!!!

apprend donc ton histoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159 :
tu parle beaucoup mais est ce que t'iras toi meme lutter sur place ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'opte pour la deuxieme solution, gabi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cartier, oses me dire en face que les expulsions nazis sont comparables à celles qui vont avoir lieu dans quelques jours ! C'est un manque de respect flagrant envers nos frêres qui sont morts la bas de faire croire qu'en partant, les nazis les emmenaient en bus, vers un endroit où ils seraient en sécurité avec 200 000 milles dollars d'indemnité. Ou alors tu soutient peut-être que Sharon va gazer les habitants de Gaza ?

Chat_noir : je crois bien que tu as raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2

hier j'aitait a Tel-Aviv et lindi je serait a kissoufim ok

oui je lutrait pour mon pays est jusqu'au bout et c'est pas des petite merde comme Sharon qui von m'arreter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159:

je ne suis pas fan de sharon
(si ce qui se dit sur lui est vrai :
c'est un assassin! mais bon j'avoue n'etre jamais allé sur place pour voir les camps en palestine et je n'etais p'tre pas né lors de sabra et chatila)

mais je pense que ce type a + fait pour "votre pays" que toi tu ne le feras dans ta vie (toi comme les 3/4 des juifs d'ailleurs)

sharon n'a pas hesité a tuer pour assurer la sécurité de ton peuple quitte a ternir son image (et son ame)
je serais juif :
je ne crois pas que je le traiterai de grosse merde (a part si j'etais un type des colonies - lol)

la solution qu'il a choisit est difficile (et lui meme le sait) mais il ne peut pas faire autrement et tout ses opposants politics auraient fait pareil a sa place

quand un peuple est determiné (quitte a envoyé ses propres enfants a la mort) comme le sont (dans ce cas present) les palestiniens pour se soulever du joug

et bien il n'y a que 2 solutions :

soit on extermine ce peuple (chose que sharon et la plupart des juifs ou ex dirigeant juifs aurait voulu faire)

soit on dialogue avec lui et on trouve des accords quittent a ne pas etre gagnant sur TOUT !!


sharon (lui comme d'autre) ne peut + (avec l'image ternit d'israel) massacrer les palestiniens car l'opinion mondiale sera (et est deja) contre lui (et vous)

donc ce qui se passe est inevitable

sa doit crever le coeur de sharon mais il n'a pas le choix !!

Forums

partagez et débattez