Analyse sur le crime antisémite de Bombay

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as ecris ceci
"Pour ce qui est des youtube et cie , t'inquiete pas qu'on trouve des vidéos de ce qu'on veut , donc effectivement tu trouveras plusieurs vidéos qui te conforteront dans tes opinions , mais si tu ouvres ton autre oeil tu en verras qui les refuteront , donc valeur = 0 ."


trouve moi plusieurs videos qui prouveraient que j ai tort

encore une fois, ce n est pas parce que nous ne sommes d accord que tu dis qu on emploie des propos haineux

la je suis pressee je repasserai plus tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph1978

Il reste tout de même une différence non négligeable :

- si le Hamas pouvait éradiquer Israël, il le ferait (toute sa presse et toute sa doctrine le répète à l'envi).

- Israël pourrait facilement éliminer Gaza mais ne le fait pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph,

Si les quassams font peu de victimes, c'est parce que les Israeliens ont construit des abris pour protéger leurs enfants. .

En "face ils " s'en servent de boucliers humains. . .

Et vas voir le petit film "au coeur du hamas" et le témoignage de cette mamie palestiniene, disant en parlant du hamas : ils sont pire que les juifs !!

Même si cette échelle comparative me semble déplacée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CLiCLi

Tu me demandes une vidéos on trouve des vidéos ou on voit demandes une video te refutant :http://www.dailymotion.com/search/israel%252Bhaine/video/x8cns2_israel-un-pays-ou-suinte-la-haine_news

Gould
Entre dire quelquechose et fair quelquechose la difference entre ces deux notion est séparé par un gouffre , dans la vidéos proposé , ces gens a la mort de l'arabe , pourtant s'il voulait en trouver un , ils n'ont pas a chercher bien loin pour le fair , ils braillent sans pour autant avoir le courage de fair ce qu'il dise.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso :
Arf , c'est pas que je minimise , je m'en fou un peu , enfin faut me comprendre , ces gens n'ont rien avoir avec moi , habite a des miliers de kilometres , je ne connai rien d'eux et c'est reciproque , je vais pas me mettre a me morfondre dés que l'Humain fait de la barbarie , j'aurais pas fini ...

Aprés quoi , bien sur qu'un nouveau genocide est à eviter a tout prix , que pour eviter un danger , faut il encore le percevoir , maintenant pense tu réelement que des anarchistes dissimule un genocide ? Donc au final , je pense pas minimiser ce fait dans mes propos , je n'en tire juste pas les memes conclusions que vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

No Human

Le Hamas ne fait pas que dire.
Je te signale quelques milliers de roquettes, des dizaines de kamikazes, à chaque fois en espérant réduire en bouillie le plus de civils israéliens possible.

Le Hamas est pasé à la pratique depuis très longtemps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould ,

Je me tate dans tes propos , donc des roquettes envoyés sur Israel , c'est forcement vouloir la detruire , et les operations militaire Israelienne c'est pas vouloir detruire la Palestine , evidemment on pourra tjours pretendre qu'un camp se defends , mais la on est au stade ou les deux camps pretendent la meme chose : on fait que se defendre .

Je te suis pas dans le sens ou j'ai entendu (certes j'en suis pas sur ) qu'un general nazi avai pour ordre de raser Paris puisque la defaite était annoncé sous peu de temps , le general en question a refusé ...

Entre le Hamas et ces operation militaire , c'est vraiment qu'une competition de terreur et de haine .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nohumain a ecrit
"Entre le Hamas et ces operation militaire , c'est vraiment qu'une competition de terreur et de haine ."

a ceci pres nohumain, que meme lorsque la houdna est proclamee, le hamas continue a envoyer des quassams.
si cela devait arrive sur n importe quel pays, depuis longtemps le pays touche par ces quassam aurait declare une guerre sans merci.

vivement que l on definisse l etat palestinien, ainsi, on ne pourra plus dire que ce ne sont que des terroristes qui envoient des quassams mais un etat, un peuple et qu il est responsable et doit assumer ce que fait sa population. ce qui changerait vraiment la donne.

en ce qui concerne la competion de terreur et de haine, tu devrais, je t assure, aller la bas et voir qui maintient la terreur et la haine au sein de son peuple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NoHuman,

Le hamas a dans sa charte l'objectif de détruire Israel comme l'OLP dans le passé. .

L'OLP fut contrainte d'abandonner ce projet pour être politiquement moins incorrecte lors des négociations de paix.

Ce ne sont que les moyens qui manquent au Hamas, pas l'envie.

Et coté Israelien, s'il avait une volonté de détruire Gaza et la cisjordanie, le matos de Tsahal permettrait de faire table rase en deux jours. . .même avec toi comme chef d'état major !

Je ne te parle même pas d'une attaque nucléaire, là c'est 10 minutes. .

Mais Israel n'a JAMAIS exprimé, ni écrit de projet de destruction .

Ce général nazi commandant la place de Paris s'appelait je crois, Von sholtitz, et son abandon du projet de détruire Paris sur ordre d'Hitler fut beaucoup plus motivé par des négociations avec les allies et les risques de représailles sur sa personne qu'une quelconque prise de conscience humanitaire. . .
J'espère avoir répondu. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CliCli :
Quand tu dis que je dois me deplacer pour voir , j'imagine que tu y'a été pour dire ceci ;)
Effectivement oui , je manque de beaucoup de données , crtiquable de ma part , que ce soit Gould , Vinso ou Galil ou toi, je doute trés certainement pas de vos meilleur connaissance sur ce conflit par rapport a moi , aprés tout vous vous sentez concerné.
Mais trés franchement les seul critiques que vous dites sont celle de l'etat voisin , je vois mais strictement aucune auto critique justement que ce soit ici ou dans d'autre posts que vous avez pu faire , je trouve cela simpliste de dire allez hop on envoi notre armée sur le mechants terroristes fair un carnage .

Petites question : a votre avis qui a fait le plus de victime , le hamas ou l'armée israelienne ?

Forums

partagez et débattez