Analyse sur le crime antisémite de Bombay

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

No Human

Faire le compte des victimes ne fait pas office de verdict.

Il y a plus d'Allemands qui sont morts lors des bombardements anglo-américains que d'Anglais morts lors des bombardements allemands.

Il y a plus de civils japonais morts que de civils américains morts entre 41 et 45.

Il y a pourtant une différence politique et morale entre les 2 camps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""......()
Il y a pourtant une différence politique et morale entre les 2 camps."""...


Laquelle? ...celle d 'imposer son point de vue à l'autre?
Selon le point de vue ""de où"" on se trouve on juge soit en héros ,en résistant ou alors son contraire en assassin, en terroriste , en envahisseur ... un peu d 'honnêteté intellectuelle dans vos expressions de point de vue ... dans le cas qui nous préoccupe on peut sincèrement se demander qui est l'envahisseur ....?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaraFine


Oui, il y a une différence morale entre les nazis et les alliés. Cette phrase était la conclusion des précédentes.

Les nazis, fascistes totalitaires, voulaient conquérir le monde et exterminer une partie de ses peuples. Pas l'Angleterre ni les USA que je sache, nations démocratiques.

Les Israéliens, au fil des années, ont rendu plus de territoires qu'ils n'en ont acquis (Sinaï + Gaza + territoires autonomes). Pas d'impérialisme compulsif donc.
Israël est une démocratie - ce qui n'est pas le cas de l'ensemble de ses voisins.
Il n'est pas écrit dans un document officiel qu'Israël veut exterminer un peuple ou rayer un pays de la carte. Dans la charte du Hamas, oui. Dans celle de l'OLP pendant 30 ans, oui. Dans les déclarations iraniennes, oui. Etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c un interview fait par un journalist britanique

Netanyahu


Even those who aren't particularly sympathetic to Israel 's Benjamin Netanyahu, could get a good measure of satisfaction from this interview with
British Television, recently. I guess it can be attributed to Minister Netanyahu's days studying history at Harvard.


The interviewer asked him:
"How come so many more Palestinians have been killed in this conflict than Israelis?"
(A nasty question if there everwas
one!)

Netanyahu:
"Are you sure that you want to start asking in that direction?"

Interviewer:
(Falling into the trap) "Why not?"

Netanyahu:
"Because, in World War II, more Germans were killed than British and Americans combined, but there is no doubt in anyone's mind that the war was caused by Germany 's aggression. And in response to the German blitz on London , the British wiped out the entire city of Dresden, burning to death more German civilians than the number of people killed in Hiroshima .

"Moreover, I could remind you that in 1944, when the R.A.F. tried to bomb the Gestapo Headquarters in Copenhagen , some of the bombs missed their target and fell on a Danish children's hospital, killing 83 little children.

"Perhaps you have another question?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pose ma question autrement quel camps a fai le plus de victimes civil ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"quel camp a fait le plus de victimes civiles" ?

Réponse : l'allemagne nazie qui a initiée la guerre. .

Etc. . etc. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marf , la belle reponse du mr netanayou , genre de reponse qui simplement me degoute , sa deconsidère completement l'importance d'une vie . Pas surprenant de la part de ce mossieu
Je m'incline , sans pour autant vous donner raison , je peux vraiment rien retorquer contre ces reponses toutes faites , larafine , je te laisse poursuivre ;)

Je rajouterai juste que autant vous avez vos opinions premaché qui vous donne raison , autant vos ennemis ont les leurs tout aussi bien premaché. Vous me direz lesquel , je repondrai juste par qqun d'emblematique en Israel le monsieur Ben Gourion :
"Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."

a mediter ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NoHuman,

bravo pour la découverte de cette relique, à condition de bien lire,

En particulier cette phrase, " de leur point de vue (les Arabes) nous voulons les chasser"

De leur point de vue, uniquement, car coté Israelien, pas de programme de déportation, de camps de concentrations, de zyklon B, de projet de génocide etc. .

Merci également pour "nos arguments prémachés"

Les prémices de l'insulte, de la violence sont classiques lorsque la contre argumentation fait défault. . .

Et puis j'aime bien aussi les réponses de Bibi, mais c'est normal, maintenant que nous sommes des "nazis"

Mais des nazis bizarres quand même, aucun programme de génocide, mais des aides logistiques, de santé, etc. . .

Cordialement quand même. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Ce général nazi commandant la place de Paris s'appelait je crois, Von sholtitz, et son abandon du projet de détruire Paris sur ordre d'Hitler fut beaucoup plus motivé par des négociations avec les allies et les risques de représailles sur sa personne qu'une quelconque prise de conscience humanitaire. . . »

Excellente comparaison.
Les motivations d'Israël sont en effet identiques à celles de ce général nazir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois dans le judaisme, "un nazir" n a rien a voir avec "un nazi".
ton jeu de mot, si c en etait un est ridicule

Forums

partagez et débattez