Analyse sur le crime antisémite de Bombay

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil

De leur point de vue effectivement ... je pense avoir parfaitement lu , je pense avoir compris que me monsieur Bengourion savait pertinemment que pour amener son peuple a obtenir ses terres il savait qu'il allait etre amener a generer malheuresement un conflit , il utilise le terme chasser sans pourtant signifier la solution final ,j'imagine que des population ont dut quitter leur terre , c'est donc cela qu'il a du signifier .Je l'admire dans le sens ou quand on y reflechi , trés peu de politique sont capable de cet auto critique .

La fin de mon argumentation ne signifie trés certainement pas que tu as raison , croire que dans un conflit il y'a un mechant et un gentil , n'avoir aucune auto critique de soi et de son opinion et ceux malgrés ta trés certaine meilleur connaissance du sujet te fausse completement .

Ma colère , effectivement , n'est bien evidemment pas exprimé envers toi Galil , mais contre ce Netnayou . Je suis certes sideré contre cette deshumanition d'une vie humaine , Hitler avait lui aussi ce don d'orateur , lui aussi était capable de fair de joli discours comme notre ami netnayou . Donc non , ne pas tenir compte des victimes faites , c'est vraiment du nazisme ... Je suis qque peu deçu de te voir collé a ce genre de discours

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas non plus en colère contre toi NoHuman. .

Mais ton Adolph= Bibi me laisse perplexe. .!

Je crois que je vais faire le 15, et demander le Samu de Ste Anne, et pour deux personnes, s'ils font un tarif de groupe, tant j'ai l'impression de devenir fou, aussi. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CLiLi : «Golois dans le judaisme, "un nazir" n a rien a voir avec "un nazi".»

Merci pour l'info. Je ne savais pas.
Effectivement, un général nazi qui refuse de bombarder Paris n'a rien à voir avec des généraux nazirs qui bombardent Gaza.
Même si les motivations de "négociations avec les alliés et les risques de représailles" sont réelles dans les deux cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon golois, voila un lien de wikipedia (en general jm pas ce site, mais j avais rien d autre sous la main, donc faute de grives, on mange des merles...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazir

tu trouveras la definition du mot nazir (prince) et ce que ces nazirs devaient faire ou ne pas faire.

tu comprendras alors que ce que tu as ecrit plus bas, c faux !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CLiLi,

Mais qui sont donc ces généraux israéliens qui ont bombardé Gaza ?
Ils ne sont pas nazis et ils ne sont pas nazirs.
Ils sont simplement juifs, en fait ?

En 1944, un général nazi refuse de bombarder Paris.
Et le fou de Roquelongue qui rêve de "sacrifier le judaïsme sur l'autel de la démocratie" (sic) compare les motivations de ce général nazi avec les motivations d'Israël bombardant Gaza.
Et personnellement, loin de trouver cette comparaison grotesque ou conne (comme on devrait logiquement s'y attendre de la part d'un fou qui envisage d'ailleurs son propre internement à Sainte-Anne), moi je la trouve au contraire tout à fait pertinente.
Comme quoi ce grand malade n'est pas irrécupérable mais nécessite seulement quelques soins d'hygiène mentale.
Toi, en revanche, c'est pas gagné...

Forums

partagez et débattez