Appel à tous les juifs : votez oui à l'entrée de la Turquie dans l'Union Européènne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon ce que je pense moi...
Le francais moyen est bien trop manipulé par les médias, ces médias vous donnent des infos mais se gardent d'en dévoiler d'autres...

Entre nous, je ne pense pas que la france soit mieux que la Turquie. A regarder vos médias depuis la Suisse, vous vous prenez bien trop la tête. Sérieux, quand on vous vois vous vanter pour avoir rammené une coupe du monde de foot (alors que l'année d'après c'est une véritable catastrophe ^^)...

Allez, vous voulez comparer France et Turquie pour voir?
Les francais n'aiment pas les mauvaises conditions de vie des Turques, vu depuis la Suisse c'est abérant qu'un pays comportant des millions de personnes avec un niveau de vie merdique puisse dire ca d'un autre...
Vous connaissez les citées dortoire francaise?
Le niveau de vie des gens là-bas?
La réelle banlieu francaise? Les quartiers nords des grandes villes? Savez vous que si vous criez que vous êtes juif dans les quartier nord de Paris (et qu'on vous entend bien sûr) vous avez de très fortes chances de mourir dans l'heure prochaine?

Personnellement j'ai souvent eu des meilleur contactes avec des musulmans qu'avec des chrétiens et les Turques ne m'ont jamais posé de problèmes et souvent aidé.
Je rappelle qu'à Genève (là où je vis) environ 50% de la population est étrangère, le reste est D'ORIGINE étrangère ^^ J'ai toujours pas trouvé de Suisse pur souche ih ih. N'oublions pas aussi que les juifs d'espagne ont très bien vécu le régime musulman mais très mal le régime chrétien après l'invasion...

Mais s'il vous plait, par pitié, ne me sortez plus les arguments comme le génocide d'arménien alors que la France est à mon goût le pays ayant fait le plus de mal mais en coulisse. Oui, les francais aiment le travail fait discrétement...

Et enfin la question de surpopulation... eh oui, amis, on va entrer dans une nouvelle ère, la france n'aura presque plus d'influence et les états unis vont vite être suplantés et ce non pas par les turcs mais les chinois. Au niveau technologique, ils se font déjà "défoncer" par les japponais. N'ayez pas peur, c'est quasi inévitable de toute facon. Il faudra faire avec.

Bref, puor répondre à ta question LEBOVSKI : "je ne comprends pas ce qui pour un juif peut motiver a dire non a l entrée de la turquie dans l UE."

LA PEUR D'ÊTRE SUPLANTÉ




Ceci étant, (le) chat noir a raison, économiquement difficile plus un problème niveau laïcité. A ajouté à cela un proplème géographique, la plus grande partie de la turquie se trouve en en Asie, pas en Europe...


(et j'appuie sur le bouton poster après avoir balancé des arguments sans que ni tête en vrac :D )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je vote contre biensur.
Et je vote en tant que français,non pas en tant que Juif!
Pourquoi??
dejà au point de vu historique,la turquie etait avec les allemands,même si elle a refuser en partie la déportation elle c'est bien occuper de nos amis armeniens,et pour moi c'est kifkif,c'est ignoble!
Historiquement les Romains ont conquis le pays. Les juifs ont été déportés de leur terre lors de deux dispersions : l’une eut lieu en 70 et l’autre en 135. . Les Turcs, il y a 700 ans, conquirent et dominèrent le pays jusqu’à la Première Guerre Mondiale, eurent le pouvoir.
donc ça me plait guere!!!

Ensuite la turquie represente une menace pour les europeens,une menace sociale:beaucoup d'immigrés vont affluer,on a déjà l'experience des pays de l'est ,ensuite les entreprise vont délocaliser en turquie au lieu de la chine,pour nous,moi toi et mon voisin ça change rien,mise a part l'industriel qui va flucter son argent en délocalisant!

Apres le pays est trop arriéré,socialement,mentalement et je dois rappeler la place des minorités religieuses,c'esta dire JUIFS Chretiens et Orthodoxes qui n'ont pas le droit d'etre fonctionnaire ni de rentrer a l'armée!!!
c'est une bonne preuve de pays laic ça non???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

K4j :
La peur d'être supplanté ?
par qui ? Par les turc ?
Non, vraiment, je ne comprends pas ta réponse.
Pourrais tu expliciter s'il te plait ?

Sinon, ta phrase
"Le francais moyen est bien trop manipulé par les médias, ces médias vous donnent des infos mais se gardent d'en dévoiler d'autres..."
résume assez bien le principe de la désinformation qui sévit ici même.
Mais tu ne vas pas dire qu'en Suisse, il n'y a pas non plus de désinformation ?
(en fait je connais mal la Suisse...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

K4j ;
alors puissque la france pour toi est comme ça ...
alors demande à tous les turcs qui se trouvent en france de quitter la France ...
à signaler que des quartiers difficile y en a partout et ça même au USA .
ta façon de voir les choses et mettre tout le monde dans le même sac ... est vraiment genial.
en France par exemple avec tout le mal qu'elle a fait aux Algerian, elle reste comeme le pays le plus favorite pour les algerians (voir plus que l'alegerie elle même car ils la quitte pour vivre en france) !!!
par contre est ce que la turquie est le pays "favorit" pour les armeniens qui ont subit le genocide ?!

faire de mal tout le monde a fait un jour : des personnes comme des pays, parcontre est ce que tout le monde reconait ses fautes ?!

Turco,
mon point de vu n'été pas contre les turcs comme toi qui aime l'occident et vit en Europe
d'ailleur si tout les turcs comme toi la turquie sera un pays europenne plus que la france .
mais moi je suis contre la turquie qui a fait de mal et elle ne veut pas le reconaitre parce que d'apres elle n'été pas la 1ere à faire ça !!!
dans ce cas moi je vais tuer et dire j'ai rien faite de mal car y a des mort en irak et en turquie etc etc ... avant de me juger, il faut juger tout les autres !!!
je vais violer une jeune fille en France et si on me dit quelque choses je leur dis qu'il y a des filles en Afriques violer et en Asie et personne ne fait quelque choses alors pourquoi que moi qui va etre sanctioner !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci à tous pour toutes ces réponses.
j ai tenu a choquer un peu pour vous provoquer, je suis désolé si j en ai un peu trop choqué certains.
je vais donc vous répondre

qu y a t il de mieux que l entrée dans l'UE pour favoriser une progression des droits de l homme en turquie? l europe doit et peut etre un moteur pour la propagation des idées humanistes.
n oubliez pas que la turquie ne sera pas européenne avant 20 ans si elle l est un jour. elle a le temps de faire ses preuves et de s améliorer.
il est évident qu elle a encore du chemin a parcourir, mais si on lui ferme la porte, on peut etre sur que nous n aurons plus aucun poids diplomatique, politique ou autre pour améliorer la situation laba.

pour ce qui est de l immigration ,e vous recommande les articles d alexandre adler dans le figaro et dans l arche, le magasine de la communauté juive française.
il y avait les meme craintes au sujet de l immigration a chaque fois qu un nouveau pays est entrée dans l UE. et jamais elles ne se sont concrétisées. certes nous avons plus de prostituées slovaques ces derniers temps, mais cette immigration reste tres minoritaire. alors a moins de vouloir faire le jeu du front national,c e qui n est pas a notre avantage, il faudra trouver un autre argument.

delou, tu es sensée et intelligente pour ton jeune age. évidemment que je ne suis pas pour l entrée de la turquie en fonction de mon dentité en partie juive. je considère aussi les raisons politiques, économiques, diplomatiques...
mais sur un forum juif, j avais envie de montrer qu en tant que juif, nous n avions pas a avoir peur de la turquie.

k4j.: ok avec toi.
il ne faut pas penser l europe comme une multitude de pays qui ne cherchent qu a avoir le plus de pouvoir possible. ou les turcs seront bcp plus nombreux, mais nous seront européens. ce seront des européens qui voteront. la france a fondé l UE avec d autres et ne sera probablement pas le leader: et alors? la france n est pas le peuple élu a dominer l europe lol. essayez de raisonner en européens plus qu en français.

pk j ai parlé de la turquie qui a sauvé des juifs? parceque tous les pays européens sans exception ont massacré plus ou moins de juifs. et croyez moi, je sais ce que je dis, ma famille a été décimée. nous ne pouvons donc pas raisonner sur ce débat uniquement en tant que juif. hors j entends bcp de juifs me dire qu ils sont contre parceque c est un pays musulman, je trouve ça abérant. j aimerai voir leur tete lorsqu israel voudra entrer et sera refoulée parce que c est un pays peuplé de juifs de musulmans !
nous avons été souvent victimes du racisme, nous devont a tout prix lutter contre.

pour ce qui est de ma remaques sur les goys incultes, je ne vois pas ce qu il y a de mal a dire que des non jufis puissent etre incultes. il y en a bcp malheureusement, comme parmi les juifs d ailleurs. je n ai aucune animosité contre les goys, ma grand mere paternelle l est et je n ai eu que des copines goys, et ma nourice etait musulmane! alors avec ça si on me traite de raciste j veux bien etre pendu!

oui la france n a pas commis le génocide du rwanda. qu es ce que ça change? elle a laissé faire. d autres pays aussi oui. mais le rwanda etait sous surveillance française. donc la france est responsable. je sais, c pas facile a assumer, mais fo savoir se remettre en question, je crois que c est une des principales valeurs que les juifs transemettent a leurs enfants non?

imothep, heureusement que tous les juifs ne sont pas aussi fermés que toi, ça me rassure!

quand a la pauvre conne que ça choque qu on puisse etre juif et laique, et bien qu elle aille en parler aux fondateurs d israel qui etaient pratiquement tous laiques, et aux 45% d israaeliens qui le sont toujours. la tolérence, c est aussi une valeur importante. quand on fait partie d un peuple qui a tellement souffert, on se doit d etre tolérent. et si je peux lui rappeller que c est grace a des français laiques que les juifs français ont aujourd hui le droit de vivre comme tout le monde....

gabi222 : 100% ok avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ chat_noir

citation de Lior49 :
"[...]mais à ne pas oublier qu'elle sera la plus lourde dans le union ...
imaginez un peu dans 20 ans par exemple que la turquie entre en conflit avec la France et l'allemagne par exemple ?!
le nombre des deputé turc seront deux fois plus nombreux que les français ou les allemand "les fondadeur de l'europe" [...]"

Ca n'est pas assez explicite là?

Et... je ne dis pas que le suisse moyen est beaucoup mieux informé que le francais, on a deux chaines nationales en francais (langues nationales : francais, suisse allemand, italien et romanche :S) diffusent pas mal de conneries tant au niveau des émissions que de l'info.
Comme l'audience est moins élevée, les chaines ont moins d'argent et donc on a pas de véritable info mais en compensation pas de véritable intox.

Pour s'élever au dessus du niveau moyen (toujours dans le domaine de l'information) il faut aller chercher des infos sois-même et pas se contenter de ce qui est diffusé et ca, pas besoin d'être un génie pour le comprendre. Je ne dis pas que je fais totalement la démarche mais un chti peu quand même.

Tu dis ne pas bien connaître la suisse, du moment que tu pense que c'est pas les montres et le chocolat qui pays c'est bon ;) (c'est les banques et les médicaments :P et elle s'est enrichie avec l'argent des juifs pendant la deuxième guerre mondiale... :S).


@ LIOR
Eh bien parce que la France prend bien soin de son image de pays prospère, pacifiste et accueillant dans la monde par, souvent (ou parfois, j'ai pas regardé stats) , de la désinformation. A ton avis, si chesno et malbrunot (non je ne m'excuserais pas si j'écorche leur nom sans le faire exprès...) s'en sont sortis, c'est pas parce que les preneurs d'otages sont gentils, c'est la France (bon pas le francais moyen cette fois mais ceux qui tirent les ficelles) est hypocrite. D'ailleur, regarde les immigrants maghrebin qui arrivent par les environs de Gibraltar, s'ils arrivent à rester en france après s'être fait chopé, leur vie elle sera pas meilleur qu'avant (mais le fils profitera sûrement).

Et bon... pitié, ne ressorter pas encore une fois cet argument comme quoi il faut reconnaître ses fautes pour être pardonné ("faute avouée [N'] est [QU']à demi pardonée" :P). En quoi avouer une faute la pardonnerait-elle? Si j'excuse les fils d'allemand pro nazi de ce qui a été fait, c'est parce qu'ils n'ont aucun rapport et qu'ils font suffisamment dans le sens opposé pour être pardonnés.
Mais n'oubliez pas, la France (le pays et son histoire) a encore beaucoup de sang sur le main non avoué et bien que vous n'ayez aucun rapport, si on suit votre raisonnement vous en de rentrer dans l'union que vous avez crée :S (bizarre, bizarre).
Et je dis la france, je dit pas que la suisse est ce qu'elle dit être non plus, je l'ai dit plus haut, avant de s'enrichir sur le dos des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, la suisse était industriellement vierge et peuplé de paysans perdu dans leurs montagnes...


@ Turco
T'en fais pas, on est avec toi ;D


ps: raaaah ce reload de page qui me coupe à chaque phrase et qui doit avoir écorché plus d'un mot (par paragraphe), il commence très légèrement à me souler, chat_noir, toi qui t'y connais en info, tu le désactive comment ????
pps: bon je relis pour éviter les gros vides...
ppps: en fait non, ca me saoul de relire, vous ferez avec et me demandere s'il manque quelque chose ^_^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

K4j :
Pour ton problème de reload sur FeujWord, il me semble que Turco avait trouvé comment résoudre ce problème en trifouillant dans les paramètres de ouindoze ou du navigateur, ch'ais plus.
Mais bon, si lres reloads te saoulent à ce point, tapes ton texte dans un notepad par exemple avant de le coller dans la fenêtre...

Oui, c'est con... tout ça pour dire que je ne sais pas... héhé...

Turco : c'est bien toi qui avais trouvé comment faitre pour desactiver ça, non ?


Au fait, mais non, la Suisse ce n'est pas le chocolat ou les montres, c'est l'émenthal, non mais !!!

C'est pas un peu réducteur de définir un pays par ses productions ou ses activités économiques ?

Autre question : les médias ont-il déjà été autre chose que des machines à penser à notre place ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

Oui c'etais moi, mais c pas gratos
(c mon coter juif)

K4j

Merci mais j'men tape tu sais des opignion des autres, la turquie a fais ca ci bla bla ...
D'ailleur j'suis soulager qu'on demande pas aussi la causse des massacre que Attila ou
Cengiz khan a fait !!!
T'imagine ca serai vraiment la grose memerde !!!

Lior49

Ta une ptite amie armenienne c ca??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lebovski, ne recommence plus cela, j'ai eus des palpitations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kj4
reconaitre ses fautes ça veut dire qu'un jour qu'on a fait de mal même si l'autre personne n'a pas pardonner mais au moins ça veut dire que la prochainne fois je ne vais pas recomencer ou au pire il va faire attention .
la France ne demande pas grande choses à la fin pour que la turquie soit en Europe si on va comparrer ce qu'elle a fait aux algerian et ce que l'alemagne a fait aux juif "apres la guerre" .
donc pourquoi pas la Turquie ne le fait pas avec les armeniens et les kurdes alors qu'elle veut entre en Europe ?!
...
et pour ma citation si tu lis un peu mon message c'été que l'europe à l'origine c'été pour renforcer et unire les pays qui en font parti ...
donc la turquie comme elle est aujourd'hui ça va surment fragilier l'Europe car elle sera la plus grande pays et donc elle sera la plus lourde dans tout les domaine ... sauf economiquement et même sur l'identité "europenne" car elle même (la Turquie) est partagé entre orient et occident donc forcement elle va pas se donner à force pour defendre l'occident .
et c'est dont ce que la France est peuret pour ça elle veut qu'elle fait comme tout les autres pays europenne avant son entrer en europe ... et franchement ce n'est grande chose si la turquie ne veut pas etre en conflit avec toute la comunoté europenne une fois entrer .
donc si on reflechit bien tu va savoir que la france veut justement eviter de mettre la turquie mal alaise en europe et que la france justement bréfere avoir des coflit maintenat que apres car maintenat rien n'est fait donc plus facil à résoudre si jamais la Turquie ne veut ...
mais apres son entrer ça sera surment plus difficil car elle sera obliger ... ET PAS AVOIR LE CHOIX comme maitenait .

alors on dit merci pour la france .

...
Turco ; j'ai pas besoin d'avoir une petite amie armenienne pour défendre leur cause ...

Forums

partagez et débattez