Appel à tous les juifs : votez oui à l'entrée de la Turquie dans l'Union Européènne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous

j ai remarqué une certaine hostilité dimanche dernier à l'annievrsaire d ema soeur, lorsque pour déconner j ai trinqué a l entrée de la turquie dans l union européenne.

de la part de goys incultes, ça peut paraitre normal, mais de la part de juifs ashkénases, ça m a choqué. je me suis donc dit que d autres juifs pouvaient aussi etre contre, et sincerement, ça m a dégouté. il m a donc paru nécessaire d en parler sur un forum juif.

la turquie est un des pays qui pendant la guerre de 40 a sauvé le plus de juifs. ils ont refusé les déportations. la ou l allemagne, qui est notre premier partenaire européen, en a tué plus de 6 millions. la pologne qui a été acceptée, est un pays traditionnellement antisémite. sans parler de l autriche et des pays baltes.

une des principales peurs dans cette histoire est le fait que ce soit un pays de religion musulmane. et alors? qu es ce que ça change? les chrétiens ont tué bcp plus de juifs que les musulmans et cela ne nous empeche pas de vivre dans un pays catholique.

les musulmans turcs n ont en plus rien a voir avec les arabes musulmans. ils se haissent d ailleurs. leur religion, et leur façon de penser sont différentes.
est il nécessaire de rappeller que la turquie est un ancien pays colonialiste du moyen orient, et que c est le seul allié véritable d israel dans cette région?

et en quoi es ce que la religion est un critere? quand israel se présentera pour entrer en europe, faudra t il dire non car c est un état juif?

il y a la peur de la différence de culture, de civilisation...
quel est le point commun, a ce niveau, entre un lapon et un sicilien? entre un français et un estonien? pas grand chose a mon avis

que peut on opposer a l entrée de la turquie dans l ue? sincerement je ne vois pas. peut etre le génocide arménien, mais il le reconnaitront, ils ont plus de 20 ans de négociations pour ça.
mais si on force les arméniens a reconnaitre ce génocide, peut etre la france pourra t elle reconnaitre sa responsabilité dans le génocide du rwanda, 800 000 morts... parceque c est bien beau de donner des leçons a tout le monde, mais niveau crimes contre l humainité, notre beau pays n est pas en reste.

si vous avez des arguments, montrez les moi, parceque sincerement je ne comprends pas ce qui pour un juif peut motiver a dire non a l entrée de la turquie dans l UE.

Peut etre connaissez vous alexandre adler
il est dégouté par les juifs antiturcs
cela mérite peut etre réflection
je vous renvoie a son article du figaro du 15 décembre, tres intéressant

sur ce bonnes fêtes de fin d année, et joyeux noel a ceux qui le fetent.

alex, un juif ashkénase laïque de 23 ans révolté! mouarf!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-Je ne suis pas Lebowski, on m'appel "le duc" mec !

- Tu t'appel Lebowski, Lebowski !

Pour en revenir au sujet initial si je vote contre l'entree de la Turquie, je perd mon frere Turco... Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juif ashkénaze laïque !! Ma parole il ne te manque que la borgnitude ...

Moi je vote DA !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La turquie deviendrait l'un des pays ayant la plus forte influence au sein de l'europe grace a sa tres grande population....

de plus les femmes en turquie sont pas tres bien traités (istanbul reste une elipse), allez dans les coins reculés et vous en verrez des bourka et des femmes esclaves (cf le journal), des plus les homosexuels ne sont pas du tout bien vu la bas, et le systeme carceral parait bien louche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... et en plus ils ont une bonne équipe de foot, alors pour moi c'est OK pour la Turquie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les union europenne c'est pour renforcer l'europe et pour eviter des future conflit au coeur de l'europe .
la turquie est le seul pays qui a une histoire partager entre orient et occident .
moi je suis avec son entrer mais à ne pas oublier qu'elle sera la plus lourde dans le union ...
imaginez un peu dans 20 ans par exemple que la turquie entre en conflit avec la France et l'allemagne par exemple ?!
le nombre des deputé turc seront deux fois plus nombreux que les français ou les allemand "les fondadeur de l'europe" .

la France a tuer des juifs mais c'été à cause de qui ?
à cause des idées et des ordres venu ailleur de la France ...
et comme les allemande ont compris leur faute donc c'est impossible de refaire la même choses "l'histoire ne se repete pas"
mais si on va toujours pardonnez la turquie et fermer les yeux sur ce qu'elle a fait comme massacre contre les armeniens et les kurdes ... ça va surment les pousser à prendre cette façon et l'etaler sur les juifs aussi .

justement il faut que la turquie reconnait ses faute et ses ereurs avant son entrer en europe car apres la france ne pourra jamais imposer une chose à la turquie ni les allemands non plus car tout simplement y aura plus de député turcs que français et allemands

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La turquie est un des pays qui pendant la guerre de 40 a sauvé le plus de juifs. ils ont refusé les déportations."

Oui c'est pour ca que j'ai enormement d'estime pour ce pays mais en meme temps je pense que la question de la turquie dans l'UE n'a aucun rapport avec ca ? Personelement je n'ai pas d'avis puisque je connais pas du tout la question (les point positif et negatif de son entrée dans l'UE) mais je pense pas qu'il faut se baser uniquement sur ca pour ce genre de decision . Y aussi des raisons economiques ,politiques etc... on ne vote pas pour l'entrée d'un pays dans l'UE uniquement pour des raisons historiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous voyez que votre petit monde, "la turquie a sauvé beaucoup de juif", mais la Turquie ne reconnait pas le Génocide arménien, ne respecte pas les libertés individuelles, et a un gouvernement ultra religieux soi-disant islamiste "MODERE"...

De plus la Turquie en 1940 était encore l'empire Ottoman qui s'est détruit en 1945 et qui était au coté de l'Axe...et c'est les peuples arabes colonisés par les Empire Français et Britanniques qui ont combattu le nazisme en Orient...

Enfin, accepter la Turquie pour des raisons peu fiable ou pour une équipe de football je ne trouve pas ça trés fut fut de votre part...

Aussi la Turquie a des frontieres avec le Moyen-Orient (l'Irak, l'Iran, la Syrie)...bref, il y a beaucoup de point pour et contre l'adhésion à l'UE de la Turquie et il faudra encore un ou deux ans avant de pouvoir s'exprimer réellement sur la question, à ce jour des discussions sont en cours entre l'UE et la Turquie...et nous en sommes bien heureux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu, Delou, tu te trompes un peu dans les dates là... L'Empire Ottoman était un alier des allemands pendant la première Guerre Mondiale, mais après c'était bien la Turquie, qui était neutre pendant la Seconde... Et si les arabes ont bien combattu l'Empire Ottoman pendant la Première Guerre, ils étaient très pro-nazis pendant la seconde. Le coup d'état en Irak qui a obligé les britanniques à intervenir, c'était un coup d'état pro-nazis.

Sinon, moi je suis pour l'entrée de la Turquie, à condition qu'ils respectent les conditions d'adhésions et qu'ils reconnaissent le Génocide Arménien.

Forums

partagez et débattez