Arno Klarsfeld aurait il perdu la tete?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joss-13

je reviens d'Espagne tu vois Monsieur le moralisateur a 2 balles et tu vois les phrases du style "on ne peut pas accueillir toute la misere du monde" me font bien rigoler ...
alors
1; chez nos voisins les immigres sont beaucoup mieux integres que ches nous ce qui ne les empechent pas de regulariser 500000 personnes de plus... les turcs, marocains chinois parlent ESPAGNOLS couramment non seulemnt avec leurs clients quand tu te rends dans leurs commerce mais en plus entre eux ..et ceux a travers tout le pays .. madrid seville courdoue...
2.je n'ai pas dit d' OUVIR les frontieres ..;excuse moi je ne crois pas etre utopiste..si vous etes des radicalistes( charlene et toi qui voulez faire aux autres ce qu'on aurait pas du faire a vos propres parents)
Je veux juste une solution juste : a savoir fermer aujourd'hui les frontieres mais sans foutre dehors les gens qui sont la et qui vivent en France PAYENT leurs impots comme toi ...parce que les "sans papiers" ils travaillent au black mais ce qu'on dit pas c'est qu'ils payent les impots et des assurances ... a la FRANCE ..... pour ca ca va leur argent est pas trop sal pour l'ETAT ...

Charlene
j'ai jamais mélangé la situation actuelle avec la SHOAH ...
faut que tu aprennes a lire ... j'ai fait une citation d'un politologue dont les parents avaient vecu la déportation dans mon 1e post...ce ne sont pas mes propos/
et OUI c'est choquant de voir des flics debarquer dans les ecoles et venir chercher des gamins ..moi ca me choque et ca choque les enfants ...si toi ca te choque pas c'est bien ..
moi demain si mon petit david me dit "pourqoi Salvador il est parti avec la police ce matin qu'est ce qu'il a fait de mal ?"
Je saurais bien embetée... "bah rien il veut juste vivre DIGNEMENT avec ses parents "...
comme ont fait bien des gens avant et notre peuple aussi ...
voila MA vision de la situation
./

Bonne année a Tous Black blanc beur juifs
la paix entre les peuples :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guapa (0,30 euros, guère plus)
c'est toi plutot qui veut donner des leçons de morale, à tout le monde ici... je ne souscris pas à ta façon simplificatrice de poser les problèmes.
1-les frontières sont fermées et il s'agit donc de gens rentrés illegalement. donc tu viens de dire une chose et son contraire, dans une seule et même phrase (une prouesse..)
quant à payer des impots.. là biensur il faut d'urgence que tu veuilles bien atterrir..

2-mes ancetres n'ont pas choisi d'immigrer.. ils ont été successivement expulsés de differents pays d'accueil, et n'avait pas de nation. je te prie de bien vouloir avoir la décence de comparer des choses comparables.
quant à mes parents ils etaient français par filiation, car les juifs algeriens l'ont été par décret à une période où aucun pays juif sur terre n'existait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joss-13

bravo les fameux algeriens qui ont ete naturalisés par un FAMEUX decret et qui EUX sont francais MDR
bah ecoute c'est bien "vive l'Algerie francaise"
toi aussi tu te surpasses dans la connerie historique...c'est comme Charlene...

Bah moi je serai pas fiere d'avoir été naturalisée par décret et assimilé par les francais ... apres les francais ils vous ont un peu oublié dans les années 60 mdr
ca tu le rappelles pas dans ton historique FAMEUX moi je suis francais pas comme "les sans papiers " d'aujourd'hui...
quuand vous etes venus en France par bateau "une main devant une main derriere" comme le rappelle pas mal de la generation de tes parents et que la les Francais etaient pas la pour vous aider et avaient bien foutu la merde entre vous et les arabes./*

Moi c'est ca ma vision de l'immigration juive algerienne mais bon les juifs algeriens sont souvent un peu snobs et aiment bien rappeler que EUX etaient francais avant les autres et effacer ce cote de l'histoire...

Tu vois moi je prefere la version PROTECTORAT du MAROC ou nous on s'est pas laisse bouffer ou on n'a toujours vecu comme des freres avec les arabes ... et ou j'ai toujours pas de problemes encore aujourd'hui avec les marocains juifs et arabes.
La generation de mes parents etait fraternelle mes parents ont grandi aves des arabes et quand on va au Maroc nous ca va tu vois on nous voit comme des freres pas comme des traitres.
.................
Comme les Rois du Maroc ont toujours traité avec beaucoup d'egard la population juive.
Apres ca reste une monarchie theocratique.. et c'est pour ca qu'on s'est barré ... par soif de liberté amour de la République ...
pas pour lire des conneries pareil venir d'autres juifs....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


j aimerai poser une question toute simple :

pour quelle raison les juifs ont ils quitté, israel il y a deux mille ans ( je m excuse d avance si les chiiffres ne sont exacte ) pour aller vivre en egypte????????????

n etait ce pas parcequ il etait devenu tres difficille de vivre en israel, du fait de la famine ect.... ( si je me trompe n hesitez pas a me le dire )

ne sont ce pas la les memes raisons qui poussent les africains et maghrebains a venir en france, en allemagne, en angleterre, en espagne, au canada, ou ailleur.

et les juifs ne devraient ils pas au vue de leur histoire, etre les premiers, non pas a encourager l immigration, car il vaut quand meme mieux donner les moyens aux africains de justement pouvoir rester dans son pays, mais c est un autre debat ), mais etre les premier a defendre ceux qui sont deja sur place????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne sont ce pas la les memes raisons qui poussent les africains et maghrebains a venir en france, en allemagne, en angleterre, en espagne, au canada, ou ailleur.


****Pas exactement...primo, il y a pas de famine en Maroc, ni en Algerie, mais il y a des islamistes dans le campagne, et leurs methodes d'agriculture ne sont pas developé, mais ils mangent quand meme. le plupart de les algeriens que je connais sont venus ici, parce que soit ils etaient berberes et n'aimait pas les arabes, ou soit, c'est parce qu'ils croyaient que France etait un pays plein d'opportunités. Et c'etait il y a 30 ans que les algeriens sont venus en france pour travailler dans le construction (les communistes etait contre ca, pour le raison qu'ils etait exploitées), mais c'etait pas parce qu'ils avaient peur de le famine dans leur pays,c'etait l'exploitation fait par un pays capitaliste par nature.

Et pour les africains, c'est parfois un probleme d'asile politique, vue qu'en Kinshasa, ils peuvent pas voter, ni faire rien POUR leur government, donc leur government les controlent, et ils n'ont pas des droits fondamentales.
Pareil pour des autres pays africain qui vivre avec des systems barbarique et fasciste.

Je pense que le seul cas où famine est le raison de quitter son village ou pays, c'est le Sudan, mais meme là, on voit pas des soudanais à Paris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978 si je peux me permettre t'es completement à coté de la plaque.

Les juifs ne sont pas parti a cause d'une famine ou de la pauvreté ! Le royaume, d'israel etait riche et fut convoité tour à tour par les babyloniens les egyptiens les perses les romains etc...
Les juifs on été CHASSéS d'Israël par les romains car ils ne supportaient pas l'occupation et apres une enieme rebellion (ou plutot une guerre, "la guerre des juifs") les romains deciderent la destruction du second temple de Jerusalem.
et ont contraints les juifs à l'exil forcé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..ma pauvre guapa, tu nous manquais..ta cote vient encore de baisser à 0,15 euro (fais attention, quand même..)
ton arrogance n'a d'égale et est directement proportionnelle à ta betise, comme souvent, d'ailleurs.

si ton but est simplement de polemiquer pour le plaisir d'avoir raison quitte a devier le débat falacieusement, cela ne m'interesse pas.. d'autant que tu as l'air plus idiote que méchante (desolé d'etre direct, mais c'est toi qui a commencé).

Donc si tu feins de croire (et veux faire croire?) que je défend l'algerie française, ou que je tire une quelconque fiereté d'etre français par filiation du fait d'un certain decret en opposition avec d'autres juifs (.. en fait je ne suis pas sur d'avoir tout saisi du cours de ta pensée hasardeuse, et visiblement torturée..).. et bien, c'est simplement ton probleme et tes propos n'engagent que toi.
pour ta gouverne saches que je suis né moi meme au maroc, comme ma mere et que mon pere a beaucoup plus vecu au maroc qu'en algerie..
pour ta gouverne aussi, saches que s'il est exact que les rois successifs du maroc (et notamment mohamed V qui a explicitement voulu proteger "ses juifs" du nazisme, ce que tout notre peuple lui reconnaitra eternellement), il n'en reste pas moins vrai que la population a en juger d'apres certains sondage est particulierement antijuive (cf un autre sujet de post "Etre Juif dans le monde » de nos jours en allemagne" ou je retransmets les resultats d'un sondage dans differents pays du globe
extrait:
Maroc:
chretiens : favorable 33% / defavorable 61%
juifs : favorable 8% / defavorable 88%
musulmans : favorable 97% / defavorable 3%


Je te proposais ce constat (puisque c'est bien toi qui m'a interpellé, en voulant comparer l'histoire des juifs dans le cours de leurs emigrations successives et diverses, au travers de celle de mes parents.. relis toi.. comparer, donc l'histoire des juifs avec celle des vagues d'immigrations actuelles vers la france) simplement pour souligner que les juifs n'avaient pas d'autres choix que d'etre heberger dans un pays d'accueil !!!!n (que ce soit la france, l'italie la tunisie, le maroc l'algerie l'espagne en son temps l'allemagne la pologne les etats unis etc etc etc etc
pas d'autres choix que d'etre chez les autres, et on leur faisait bien remarquer..alors que les juifs ont effectivement toujours payer leurs impots comme de bons citoyens respectueux (et qu'on ne vienne pas m'opposer qu'il y a chez les juifs des arnaqueurs..), et parfois plus que les autres, car il y avait des taxes supplémentaires specifiques reservées aux juifs dans certains pays, nombreux, d'europe...

guapa pas plus de temps à te consacrer tu es penible.. si tu veux faire la révolution inscrit toi au pc..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13

moi je polemique
mais les juifs sont tous des bons citoyens opprimés et les autres sont des profiteurs du systeme..;
c'est un peu facile comme raccourci

et tous tes raccourcis sont faciles ..
Le PC non merci .. je te rappelerai q'etre au Pc c'est etre contre la reconnaissance de l'Etat d'Israel mais sur ce site on aime bien parler et penser a la place des gens ;..


alors excuse moi..dans mon post j'ai egalement parlé des marocains de la GENERATION de NOS parents voila
t'es un mec marrant quand meme ...
sinon les autres open minded ils se cassent comme nous on se casse .. t'es gentil .. je pense que j'ai pas de lecon a recevoir de toi sur la politique ni sur le racisme et la tolerance ...je frequente des marocains juifs et musulmans tous les jours./

Voila tas autre chose a dire ou tu veux continuer a m'insulter sans me connaitre ..............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guapa
je répondrai toujours à TES insultes, par des insultes.
dans une polemique qui reste correcte , je resterai correct

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui yohan

excuse moi en fait c est moi qui me suis mal exprimé, je voulais dire 2000 ans avant JC et non pas il y a deux mille ans, car il y a deux mille ans effectivement ils ont ete chassés par les romains mais je voulais dire il y 4000 ans ( en fait j ai recherché et c est en fait il y 3600 ans )

donc il y a 3600 les juifs ont bien ete contraint a partir d israel, ( d ailleur je dis les juifs, mais a cette epoque ils ne s appelaient pas encore juifs mais fils d israel ), cet exode, est du a une famine, et je persiste a dire que les raisons sont les memes qui poussent aujourd hui les africains a venir en france, et que donc il devrait avoir ici sur ce site plutot des post de soutiens que des post de haine envers ces populations.

Forums

partagez et débattez