ATTENTAT A NETHANYA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que ca résume très bien la situation.

de guysen

un extrait

Ariel Sharon face à ses démons

Il faut revenir au départ : la guerre des 6 jours. En quelques jours – ou quelques heures selon certains sources militaires – le jeune Etat israélien venait à bout des armées arabes environnantes bien décidées à en finir avec cet « Etat fantoche », ces « sionistes » venus « souiller » la terre des Arabes.
Pour asseoir sa domination et protéger encore plus ses fragiles frontières, on favorise l’implantation d’Israéliens à Gaza et ailleurs en Judée-Samarie, juste retour sur leur terre sainte pour certains, emménagements facilités et peu chers pour d’autres, positionnement géopolitique pour les décideurs.
Les gouvernements se succèderont mais un seul leitmotiv sera à la base du déploiement permanent de forces armées et civiles dans ces régions inhabitées : protéger Israël, faire « rempart ».
Un homme y sera toujours favorable : Ariel Sharon. En dépit de la situation sur le terrain et de ses discours, soyons certains d’une chose : il n’a pas réellement changé d’opinion.
Mais Ariel Sharon n’est pas le dernier à savoir lire sur une carte militaire et à apprécier les changements militaires et géopolitiques qui se sont opérés depuis plus de 30 ans.
Pour lui, une seule revendication tient aujourd’hui la route : garantir l’avenir d’Israël, c’est construire une frontière qui ne soit pas une chimère. Et cela passe par l’érection d’une barrière de sécurité et l’évacuation des avants-postes trop difficiles et dangereux à protéger.
Tout cela aussi pour ne pas avoir à abandonner les plus grosses implantations.
Hier, ils faisaient office de dernier rempart ; aujourd’hui, ils demandent plus de soldats qu’il n’y a de familles malgré leur courage et leur persévérance.
Ariel Sharon a donc décidé d’évacuer unilatéralement cette bande de Gaza. Bien ou mal lui en a pris. De l’autre côté de la frontière, les nouveaux démons – Hamas, Djihad et AP (Autorité palestinienne) – s’entretuent et rivalisent de cruauté envers les Israéliens pour asseoir leur pouvoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

«…A mon grand regret, le retrait de territoires est une solution facile qui contentera un certain nombre de gens au début, mais qui entraînera inévitablement un redoublement de violence et menacera l’Etat d’un danger plus grave que celui de la guerre d’Indépendance.

La bande de Gaza est notre ceinture de sécurité au sud du pays. Que ferons-nous, quand nous nous serons retirés de Gaza et quand des commandos de terroristes continueront d’agir à partir de cette région en semant le meurtre et la destruction à l’intérieur d’Israël ?

Que ferons-nous, lorsque les katiouchas atteindront Sdérot, qui se trouve à 6,5 km de la bande de Gaza, puis Ashkelon, située à une distance de 14,5 km de la bande de Gaza et enfin, Kiriat Gat, qui n’est qu’à 22,5 km de cette région ?

Une katioucha n’est rien de plus qu’un tuyau de ferraille long de 2 mètres, facile à transporter, presque impossible à détecter. Les katiouchas les plus simples ont une portée de 24 kilomètres, alors que les plus perfectionnées peuvent atteindre jusqu’à plusieurs miles.

Que ferons-nous, si l’ONU ou d’autres forces internationales entourent la bande de Gaza sans réussir à empêcher le terrorisme de sévir ? Nous battrons-nous contre les Italiens, les Anglais ou les Américains ? Que ferons-nous quand les attentats frapperont Kfar Saba, Pétah Tikva ou les faubourgs de Tel-Aviv ? …» Ariel Sharon 2000

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel aura le droit de rentrer en guerre contre eux, comme l'a fait bush en irak et d'autres.

C'est le droit d'Israel à se défendre, personne n'otera ce droit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OPUNTIA


C'est different, l'Afganistan soutenner Ben Laden, sa a etait prouver depuis le debut puisqu'ils lui offrai asile, Sadam mm chose: Donc on a le droit d'attaquer.

Le probleme:

Le Hamas continura a attaquer, Abou Mazen dira "on y est pour rien, on essaye de les combattre".
Tu sait la fois où Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a reussi a prouver que Arafat etait complice c'est qu'en Tsahal est rentrer

Forums

partagez et débattez