attentats au sang contaminé par le sida!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi "Pfuiiiii le reseau voltaire" ils font surement parti des seuls journalistes qui mettent en avant le manque d inpartialité des journeaux francais face au conflit I-P.... Et personnellement je trouve que leur impartialité vaut de l'or.

Je suis troublé par ta reponse qui pour le moins me semble d'une mauvaise foi terrible sur chaque point que tu remet en cause!
Mais si ce n'est pas de la mauvaise fois alors il faut croire que nous sommes tous les 2 persuadé de notre verité ce qui prouve nos differences sur des sujets aussi problematiques et l'influence que nous projette nos differents medias.
Nous sommes tout les deux des bons produits d'une societe de "propagande" .

Pardon MJJ: J ai oublié d'inserer le lien.

http://www.israel-palestine.com/intro.php?Page=DirPage.php&SPage=./opinions/edito.php&PHPSESSID=e751f8e9a88c446c387d7e69b3f9946c

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu vois aaflo , je pense que tu te trompe vraiment sur le compte d'arafat...je pense vraiment que c'est un obstacle a la paix , pkoi refuser le plan barak??? je crois k c'est ce refus ki a mener les israeliens a voté likoud en masse : comment les palestiniens peuvent ils faire la paix s'il n'accepte pas un plan de paix tel ke celui de barak la été??

Et tu te trompe aussi sur le mur de protection ... crois tu vraiment que ce soit un mur de l'apartheid?? les israeliens ont mieu a faire que de payer des impots pour construire un simple mur de la honte!!
je t'invite a regarder une video qui s'appel le droit de vivre ( tu pe la trouver sur internet)

j'attends tes reactions!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh c'était juste des remarques personnelles exprimées à haute voix... Je manie la mauvaise foi comme eux, et je ne suis certainement pas plus éloigné de "la vérité" qu'eux.

L'impartialité du reseau voltaire... Ils ne sont pas "manipulés", ok, mais question antisémitisme (caché) et anti-israelianisme (ouvert), ils n'en manquent pas une !
Je ne suis pas pret de les considérer comme une source d'information impartiale !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mur" ou "barrière"? Vu la nature de la barrière, faite paraît-il d'un barbelé à toute épreuve, je ne vois pas pourquoi certains d'entres-vous ergotent sur les mots. Le mot "Mur" n'est pas réservé à brique ou béton, ne soyons pas de mauvaise foi non plus. Si cette barrière ou mur était faite d'un rempart expérimental totalement infranchissable de... fleurs magnifiques à voir, cela ne changerait pas les faits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'expression "barrière de sécurité" n'exprime à mon sens qu'une volonté que ce que les Israëliens voudraient que ce soit. Mais concrètement il s'agit d'une ligne de barbelés, point barre. Appelons un chat un chat. Alors que les médias nomment ces barbelés par "mur", c'est compréhensible. Que je sois d'accord ou non de l'existence concrete de cete barrière de sécurité en mur et barbelés ne change pas la nature de ce qu'elle est.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Impossible d'acceder a ta video mais vu le site qui la met en distribution je m attend a qqch qui va bien m amuser, dans le domaine de l impartialité !!!!!!!!
Heureusement que je ne peux pas la visioner sinon j'aurais tres certainement lancé un post virulant....

Tu as tort pour le reseau Voltaire mais bon a toi de me prouver le contraire faits a l'appui pour me prouver tes doutes.

Kiwi tout a fait d accord avec ton dernier post et tu as reussi a me faire rougir avec ta dedicace.... ;-). Mes post sont surement moins imprégnés de connaissance que certains mais j'y met plus du mien (a le travail rien de mieux pour voiler la betise....crois moi!). Biz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos du reseau voltaire, je n'ai pas d'exemple précis à te donner, là, mais par le passé j'ai plusieurs fois consulté leur avis a propos d'autres "affaires" et je ne les ai jamais trouvés vraiment "honnetes".

Ca : "où vivent légalement 237 000 Palestiniens et illégalement 320 000 colons", ce n'est qu'un preuve supplémentaire de leur partialité et de leur mauvaise foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaaflo, Choussar et MJJ, j'ai lu vos articles, en voici un autre : http://www.kolshalom.be/article.php3?id_article=808

Pas que je sois toujours d'accord avec les positions ou activités de "shalom archav" mais leurs articles ont le mérite d'être de qualité et de poser certaines questions et problèmes avec justesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je peux donner mon avis sur ton article, kiwi ?
Non ? Tant pis.

Vois-tu, le problème, c'est qu'il commence en partant d'une hypothèse que je considère comme fausse :
"[...] Sharon [...] est parvenu a la conclusion que la presence des colons juifs a Gaza et dans certaines parties de la Cisjordanie nuit a la securite et aux interets economiques d'Israel."

Non seulement je n'y crois moi-meme pas tellement, mais en plus je suis certain que ce n'est pas du tout la conclusion de sharon.
Les implantations mobilisent, il est vrai, d'importantes ressources, mais c'est loin d'etre inutile, car elles constituent de précieux avant-postes pour lutter contre le terrorisme (entre autres raisons).

"[...] Sharon cree un important precedent en reconnaissant, au moins sur le plan rhetorique, que les colons sont une source de friction et non de securite dans certaines parties des territoires occupes, et qu'en consequence ils doivent etre evacues."

Ca c'est typiquement ce dont shalom archav est convaincu, et ce dont ils essaient de persuader les autres, mais à nouveau je suis certain que ce n'est pas du tout l'avis de sharon.

Le reste, c'est un peu du blabla diplomatique : machin a dit qu'il ferait cela, truc a déclaré...
Je pense qu'ils donnent une importance exagérée à la rencontre bush-sharon. Je n'ai moi-meme aucune idée de quelles en seront les conséquences.

Enfin, je remarque qu'ils semblent ravis de l'ingérance des états-unis dans les affaires internes d'israel.

Faut-il donc se réjouir de ces violations permanentes de la souveraineté israelienne ? (feuille de déroute imposée, désaccord de geneve, etc)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, quelle question! justement si je vous ai partagé cet article c'est pour avoir vos avis!

Et ton commentaire, oui, voilà c'est que qui m'ennuie avec shalom archav. Il faudra que je monte en Israël et que je comprenne par moi-même, de visu, nous sommes tous mélangés dans nos positions!

bizzzzzzzzzzzzzes vers Genève

Forums

partagez et débattez