attentats au sang contaminé par le sida!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAAAflo

"Effectivenment ca change tout le probleme... Te ferais tu sauter pour la survie d'Israel et du Judaisme?"

C'est vrai que les islamikazes se font sauter pour la survie d'un etat(Palestine) qui n'a pas encore ete crée et pour la survie de l'Islam.
Mais où avais-je la tête??? mouhahaha


Rouhama

Content que tu le prenne bien.
Je ne peux qu'haïr les responsables d'actes inhumains y compris ceux qui "tirent les ficelles"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ la defense d'un peuple et de ses interets n'attend pas la creation d'une autorité competente et d'une terre delimité....voir existence et resistance du peuple juif avant la creation d'israel!


Mister T: Evidement Israel ne menace pas l'identité palestiniene (et elle le pourrait) mais Israel ne s'autorise t elle pas quelques faveurs? Colonnies? mais c'est un autre probleme encore plus delicat.

Et il ne s'agit evidement pas de la fin de l'islam. Mais pour les musulmans s'attaquer a un pays musulman c'est s'attaquer a l'Islam d'ou le probleme de conflit religieux.
Et etant donné qu'Israel est un Etat basé sur la religion (soyons lucides SVP).
Cela donne donc deux pays incapables de faire la difference entre religion et etat, d'ou la double ambiguité et problematique expriméé si bien par Shimon Peres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAAflo

La resistance Juif ct pas contre des civils !!

Va dire aux 6 millions de Juifs qui ont été assassinés parce qu'ils faisaient confiance a leurs "pays", qu'Israel a été crée uniquement par aspect religieux...

T'es un comique AAAAflo... pour pas dire plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher MJJ,
J'ai longtemps hesité a la reponse que je devrais te donner et si reponse il y avait ; devrais je reprendre cette conversation sur ce meme ton agressif impregné de ta superiorité intellectuelle nauseabonde.

Finallement il me semble que cette habitude (voir autres forums) que tu as d'etre sans cesse agressif et houleux face aux autres interlocuteurs demontre simplement une incapacité chronique a accepter les positions de chacun.
Cette agressivité devient ta seule arme quand tu ne comprends plus nos positions.
Tu compenses donc ce manque par des repliques d'une banalité affligeante et une agressivité (voir tes reponses)

Je ne ferais pas preuve d'ellitisme intellectuel comme tu aimes si bien le faire ("pour pas dire plus...") car je suis moi un terre a terre qui lui aussi utilise des bannalités ("Te ferais tu sauter pour la survie d'Israel et du Judaisme?") mais j ai au moins l honneteté de m'en rendre compte, de ne pas me prendre au serieux et de ne pas etre si sectaire et agressif avec les autres.

Et maintenant pour te repondre je te dirais que beaucoup de gens ignorent qu'a cette epoque le peuple et la communauté dirigeante ne souhaitaient pas du tt la creation d Israel pour les memes raisons. Ce sont des informations tres peu communiqués et svt contredites mais qui expriment clairement la dualité entre les attentes du peuple (securtité identification) et celles de la classe politique.
De plus si j osais exprimé mon ideologie religieuse (prononcée) cela ne ferais qu encore attisé un debat deja houleux et pourtant cela pourrait peut etre t aider a mieux apprehender mes positions qui sont bien au dela de l histoire, de la mort et de la politique.

Dans l'espoir de posts plus clements entre nous ou nos divergences politiques et ideologiques s exprimeront autrement .

PS: Merci pour les messages de soutien sur mon mail mais la prochaine fois faites le directement sur le post ca m aiderait plus (assumer ses positions c est bien meme qd on en prend plein la gueule...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Regarde sur ce post la cordiale entente qui y reside malgres de grandes differences ideologiques et politiques.
Cela se resume en un mot respect.
(Liste des forums » Proche-Orient & Désinformation » Bush soutient Sharon à fond).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAflo

Si tu prends les messages d'MJJ pour de l'agressivité, c'est ton probleme, mais je te garantis que ce n'est pas sa seule arme.
En deux phrases, il sait répondre efficacement au gens, alors que d'autres sont obligés de faire des paragraphes ...

Ensuite, oui, Israel se permet peut être des "faveurs", mais pour moi ce ne sont pas des "faveurs".
Ce sont des actes indispensables à la survie et à la sécurité de leur état.
Israel est obligé de garder des postes pour assurer sa defense, des positions en cas de guerres, et certainement des bouts de terre simplement par choix idéeologiques.

Imagine toi deux secondes un état palestinien demain, avec tous les soldats qui se retirent de Judée-Samarie et Gaza ... tu sais comme moi que ca serait la fin d'Israel ...


Pour moi, les habitations juives de Judée-Samarie de sont pas des "colonies". Israel n'est pas un pays colonisateur.
Sur le papier, Israel a colonisé, tué, s'est implanté plus loin et s'est aggrandi.
Dans mon coeur, le foyer juif se dessine.
C'est simplement de l'idéologie ...


Mister-T

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Cette agressivité devient ta seule arme quand tu ne comprends plus nos positions".

Je ne comprend malheureusement que trop tes allusions douteuses...
Cela explique mon agressivité...

D'autre part, de te poser en victime n'apporte rien au debat.

On peux debattre d'un point de vue... pas d'un fait.

Mettre sur le même plan les attentats anti-israeliens avec la resistance juive anterieur a la création de l'Etat d'Israel relève de l'insulte.

L'Etat d'Israel a ete crée pour plusieurs raisons.
Ne retenir que l'aspect religieux de cette creation en reviens à la déligitimer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T,(j aime les tartines)
Israel n est pas un pays colonisateur. Evidement.!!!
Mais si pour toi se dessine Israel avec les colonnies ok! mais alors il faut aussi penser que des palestiniens dessine aussi la palestine avec ces bouts de terre. Ideologie similaire? Donc problemes difficilement resolvable.

Et n exagere pas trop "la fin d'Israel"....ce n est pas pour demain (ni pour jamais).
Je pense que nous sommes suffisement organisés et militairement fort pour ne pas craindre meme des alliances fortes.

Mais si il s agit de defense et de strategie d'accord gardons ces atouts mais pourquoi ne pas dire alors formellemnt que dès qu'une reelle paix sera trouvée sur un temps donné alors les colonnies non reconnus seront TOUTES cedées???

MJJ,

Je suis tout sauf une victime et jamais je ne me pose en tant que tel (loin de moi cette volonté)
"Allusions douteuses???" mais de quoi parles tu?
Tu dis "Mettre sur le même plan les attentats anti-israeliens avec la resistance juive anterieur a la création de l'Etat d'Israel"

MAIS OU VOIS TU CA????

Peut etre dans cette phrase"la defense d'un peuple et de ses interets n'attend pas la creation d'une autorité competente et d'une terre delimité....voir existence et resistance du peuple juif avant la creation d'israel!" En effet Israel n a pas attendu d avoir un Etat et une autorité politique reconnue pour se defendre et exister.(point)

Une seule chose nous oppose encore c est que je crois qu on peu debattre de tout et specialement de faits car tous les faits ne sont pas avérés et sont souvents trompeurs surtout les faits politiques.

EVIDEMMENT je ne deligitimise pas Israel en tenant ces propos.
Pour moi et ca n implique que moi et des millions d autres personne nous nous croyons lucides en disant qu Israel a ete crée en principal pour notre religion et meme si il a eu d autres tres importantes raisons (protection, asile , patrie reeconnue)
Peut etre veux tu me faire passer pour un traitre juif allié a l alliance nazie et antisemite....lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAAFlo

"Te ferais tu sauter pour la survie d'Israel et du Judaisme?"

Quelles sont ces insinuations?

Sur le post qui suit:

"la defense d'un peuple et de ses interets n'attend pas la creation d'une autorité competente et d'une terre delimité....voir existence et resistance du peuple juif avant la creation d'israel!"

La comparaison que tu y etablis saute aux yeux.

Se faire sauter au milieu des civils, c'est pas de la resistance, c'est de la barbarie.

Y'a des millions de personnes qui pretendent que l'etat d'Israel n'est pas légitime du fait que l'Ancien Testament ne sois pas apte a delimiter un Etat ou une frontiere.

Alors je persiste et signe:
L'Etat d'Israel est avant tout un refuge pour les Juifs qui, depuis qu'ils y ont ete chassés en 137 ap JC, n'ont connus que persecutions et massacres.
L'apogée fut atteinte avec la Shoa

L'aspect religieux a egalement joué un role(la decision d'attribution de la terre qui a l'epoque s'appelait " Palestine")

Cette terre, avant de s'appeler "Palestine", s'appelait "Israel".
Les Juifs n'ont pas volés cette terre, ils l'ont recuperes... c'est la toute la différence.

"Peut etre veux tu me faire passer pour un traitre juif allié a l alliance nazie et antisemite....lol "


Je ne savais pas que tu etais Juif...
En consequent tes soupcons ne sont pas avérés...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAflo

Les gens que l'on appelent "palestiniens" ne sont autres que les "rejetés" des autres sociétés arabes voisines (principalement la Jordanie).
Tous les pays arabes se sont decouverts "frères des palestiniens" que lorsque le combat contre l'ennemi juif s'est intensifié.
Avant, les palestiniens étaient expulsés et considérés comme des moins que rien.
Le peuple palestinien est bien un peuple de victimes qui a connu un sale destin. Cependant, les bourreaux ne sont pas les juifs mais leurs "frères arabes".

Donc je ne pense pas que ce soit une idéeologie semblable a la notre. Le droit au retour est simplement un retour vers la terre qui les as accueilli en tant que réfugiés, mais le véritable retour "à la maison" pour eux s'effectuerait en Jordanie.


Pour ceux qui est des frontieres, tu dis toi même qu'il faut garder ces atouts, ces positions militaires importantes qui permettent à Israel un controle plus simple de la situation en cas de guerre.
Quand je dit, je pense au Golan qui est un point clé.

Pour ce qui est des habitations juives en Judée-Samarie, je ne sais pas ce qu'elle vont devenir. Je me persuade dans ma tête qu'elles resteront juives pour l'eternité, mais à contre coeur, je le sais, tout comme Sharon, qu'un état palestinien sera construit ici.

Malheureusement, sais-tu ce que Barak proposait de garder pour Israel dans son plan de paix ?
Maale Adumim.
C'était la seule ville de Judée Samarie qu'il avait prevu de garder, une petite ville d'à peine 40 000 habitants colée à Jerusalem.

Alors quand les palestiniens refusent la quasi-totalité de la J-Sa. je me pose serieusement des questions sur leur réel souhait.
Jerusalem ? Jusqu'à Yaffo ? Les juifs à la mer ?



Forums

partagez et débattez