attentats au sang contaminé par le sida!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te crois honnete dans tes positions et ta vision des choses mais je crois que rien ni personne ne te fera changé d'avis ou meme te fera voir les choses sous un autre angle(comme moi d ailleurs).

Je crois fermement que la terre d'Israel qui nous a ete donné par communauté politique mondiale apres WW2 ne nous ete pas due. Nous avons accepté une terre qui n etait plus la notre historiquement ( 137 Ap JC....c est la nuit des temps historiquement parlant !!!)mais qui restait evidement la notre religieusement.

Soyons serieux si on part de ce point de vue HISTORIQUE de possesssion. Alors les musulmans seraient plus credibles que nous si ils demandaient le Portugal en souvenir du bon vieux temps des croisades ! Faut arreter de dire que comme c etait a nous en....137 alors on doit le recuperer!
Je te signale que si on te disait de degager de ton appart que t as acheter parcque l'ancien colocataire y est attaché emotionnellement et veut y revivre et en plus que la police et d accord, alors laisse moi te dire que tu ferais un peu la gueule !!!!

Par contre il etait indispensable et obligatoire pour nous qu un jour nous retournions sur la terre sainte RELIGIEUSEMENT parlant. Et aussi apres la Shoha de trouver enfin un refuge et une securité sur cette terre.

Si pour moi la creation d'Israel s'est faite pour nous proteger malheureusement elle s'est faite au detriement d'un autre peuple et c est ca que je n accepte pas.

Maintenant Israel est crée plus la peine de parler du pourquoi du comment de sa creation, ni de sa legitimité et evidement je suis heureux d avoir une patrie(bien que non Israelien).
Mais maintenant a nous d accepter les raisons pour lequelles un peuple nous hai et de faire tout pour les comprendres.

Nos ancetres ont ecrit la page la plus importante (la creation d Israel).
Maintenant c'est a nous d ecrire la paix et d effacer les ratures.
L'histoire appartient a ceux qui la font!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAflo

" cette terre ne nous était pas due "

Ils nous ont proposé l'Ouganda.
Tu peux toujours aller tester et dis moi si cette terre, historiquement IMOPRTANTE aux yeux de tous les juif, est un bon foyer ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le monde entier,sauf bush, est contre les methodes de sharon.
Etre contre sharon, ne veut pas dire etre contre un etat juif ou antisemite.

Accepter la creation de son pays ne veut pas dire accepter sa creation à tout prix et par n'importe quel moyen et methode.

Si c'est le cas alors ne vous etonnez pas pourquoi il y a des gens qui ne controlent pas leur agressivité. Car eux aussi pensent que c'est en agressant à tout prix et par n'importe quel moyen et methode les juifs de france qu'ils vont stopper sharon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh que non et je suis d accord pas trop d interet culturel avec l Ouganda......

Mais en tout cas nos amis les plus fidels les americains ne nous ont pas proposé une terre chez eux.....Pourtant NY me serait bien allé vu l importance de notre communauté la bas cela aurait ete la terre (en dehors de la palestine) ou il y aurait eu un plus grand interet pour notre communauté....

Bref aucun pays puissant qui disait vouloir nous aider n a souhaiter nous ceder une partie de leur territoire.....bizarre....bizarre....

Comme quoi c est tjr ceux dont on a le plus rien a faire qui payent les desirs pretentieux des autres....
En effet qui en avait a faire des palestiniens et des Ougandais (c est ou l ouganda? quelque part en Afrique, la palestine? Au moyen Orient qq part....

On peu y mettre les juifs ce seront de meilleurs voisins!

Tous ces gens qui se disent nos amis ne sont que des ignobles monarques tyraniques qui se croient maitres du monde.
As tu vu les frontiere Africaines???? De belles frontieres tres pratiques...tt a angle droit !!!

Bref on nous a mis la ou ca les arrangaient (et coincidence heureuse ca nous
arrangeait aussi) et heureusement que la Palestinne n etait pas puissante ou ai eu du petrole sinon notre Israel. On l aurait crée au Groenland....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAflo

Tu sais très bien que c'est impossible pour les USA d'offrir une partie de leur territoire simplement car ils sont des amis des juifs.

On t'aurait repondu : je suis ton ami, je t'acceuille les bras ouvert aux USA, mais tu sera juif avec la nationalité americaine.

Bref, de tout facon, je n'en voulais pas de cet état aux USA.
On ne nous a pas mis ou il y avait de la place.
Ce sont les juifs qui ont choisis.

En 1897 a eu lieu le 1er congrès sioniste. Hertzl dirigeait deja ses yeux vers la terre d'Israel.
On ne nous a pas mis la ou il y avait de la place, on nous as mis ou on désirait l'être, à coté du Beth Amikdach détruit 2 fois, du tombeau de nos ancêtres et de la terre cultivée par les 1ers pionniers.



Cela dit, l'Ouganda est très sympa ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAAFlo

"Je te crois honnete dans tes positions et ta vision des choses mais je crois que rien ni personne ne te fera changé d'avis ou meme te fera voir les choses sous un autre angle(comme moi d ailleurs)."

Tu as parfaitement résumé le probleme du "débat"

Ca peut te paraitre paradoxal mais je suis assez d'accord avec tes lignes.

C'est le probleme de la création au détriment du proprio qui fait qu'il n'y aura jamais la paix.

Israel n'est pas légitime aux yeux des palestiniens.

C'est pour cette raison(en partie) que seul Israel fait des propositions de paix.
Une façon de s'acquitter...

Malgré tout(je me base sur des faits cette fois) il y'avait autant de Juifs que d'arabes en Palestine a la fin du 19eme siecle.
Il est vrai que la Shoa a acceleré le mouvement mais le partage fut equitable dans le sens où les terres a forte densités arabes continueraient d'etre palestiniennes et celles a forte densités juives deviendraient israeliennes.
Alors evidemment parmis les fortes densités juives, il y'avait aussi des arabes qui vivaient la.
Y'a ceux qui sont restes et qui sont devenus arabes israeliens
Y'a ceux qui se sont enfuis pour favoriser la victoire des armees arabes qui voulaient plus facilement jeter les Juifs a la mer.

Par ailleurs, la plupart des palestiniens de 48 etaients des nomades.
Ce sont les Juifs notamment par le biais des kibboutzim qui ont su "dompter" le desert.

Donc d'une certaine maniere, les proprios de l'epoque n'avaient pas grand chose a part des terres qu'ils ont vendus (pour certains)

Pour conclure:

"Mais maintenant a nous d accepter les raisons pour lequelles un peuple nous hai et de faire tout pour les comprendres".

Suivi de :

"Nos ancetres ont ecrit la page la plus importante (la creation d Israel).
Maintenant c'est a nous d ecrire la paix et d effacer les ratures.
L'histoire appartient a ceux qui la font!"

Comment faire la paix avec qqun qui te haï?

Rabin et Barak ont essayé de repondre a cette question.

Arafat les a fait echouer tous deux...

Lorsque le partenaire palestinien changera, les israeliens auront plus de confiance pour elir un "modéré"

Pour l'instant la question ne se pose malheureusement pas...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAflo :

je crois honnetement ( ne te vexe pas ) que beaucoup de probleme viennent de gens qui pensent comme toi...

je t'invite a relire l'histoire du sionisme ...
tu verra que les juifs n'ont pas volé de terres ...

c'est un peu trop facile de dire qu'un peuple a mis a la porte un autre peuple...

quelques exemples:
tel aviv et haifa (entre autre) étaient des marais...

bcp de terres étaient desertik...

les juifs ont acheter des terres a vendre ( ce n'est donc en aucun cas de l'expulsion expropriation)

les 3/4 des palestiniens viennent de pays voisins car la richesse apporté par les juifs a attiré ( ils ont desseché les marais , multiplié par 3 les salairs des palestiniens, eradiké la malariat etc...)

en 1947 les palestiniens ont refuser la creation d'un etat palestinien ...

en 1948 bcp sont partis d'israel en repondant a l'appel des dirigents arabes voulant attaker l'etat hebreu vieux de kelkes heures..

et le probleme de l'occupation depuis 1967: les palestiniens se disaient il libres lorskils étaient sous controle de l'egypte???

tu vois , je pense ke les colonnies ne sont pas vraiment le fruit d'une ideologie religieuse mais plutot la resultante de frontiere non securisées... kel pays accepterait d'avoirs des frontieres non sures avec des voisins hostiles???

voila , aaflo , je comprends tes opinions qui sont louables , mais je t'en prie , remet les choses dans le contexte sur la création de l'etat israelien stp...
maintenant tu as raison , il faut se concentrer sur la paix ! mais avec des attentats sans cesse , comment réagir?? ne pas faire de represaille??? cela ne signifierait pas une faiblesse de la part de l'etat hebreu??kel etat au monde accepterait de se prendre des attentats dans la face sans reagir???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo, tu te rend enfin compte que tu es encerclé par les plus virulent du forum. Ne te laisse par faire.

T'inquiete pas, tu n'es pas seul.

A chaque fois, ils se jettent comme un oiseau sur sa proie sur la personne qui dit l'inverse de se qu'ils pensent. Loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Où viens-tu de voir de la virulence??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"A chaque fois, ils se jettent comme un oiseau sur sa proie sur la personne qui dit l'inverse de se qu'ils pensent. Loool"

En meme temps je ne vois pas l'interet de me jeter sur quelqu'un qui dit la meme chose que moi...
eh...

Forums

partagez et débattez