"Au nom de Dieu, ils tuent!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane

Sourate 4 verset 89:

"Ne prenez pas d'amis chez les mécréants... s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez."

Sourate 5 verset 56:

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Sourate 8 verset 7:

"Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Sourate 60 verset 4:

"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul."


Tu as raison comme tout arabe qui parle de ce sujet...c'est vrai que le coran ne preche pas la guerre et muhammad n'a rien contre les "mécréants infidèles et pervers" que sont les chrétiens et les JUIFS...

Apres on va nous dire que l'islam est une religion de PAIX!!! Laissez moi rire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlame "Qui a parlé de "juifs" ? Je parlais de TOI quand je disais que de la pitié hypocrite ne servait à rien. "

ha ben si tu discrédites ma bonne foi (ce n'était pas hyprocrite) toute discussion devient impossible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut spooner 95, qu'est ce que c'est que cette traduction du coran ? C'est toi qui la faite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Message aux modérateurs :

TOUTES LES FOIS OU J'AI MENTIONNE DES VERSETS DU CORAN, MES POSTS ONT ETE CENSURES. Suite à mes interrogations, on m'a écrit pour me dire que ce forum n'était pas un lieu de prosélytisme islamique.
Et j'accepte tout à fait cette position. C'est compréhensible.
Cependant, est-ce qu'il est autorisé pour autant d'énumerer des versets du Coran sortis de leur contexte quand le but avoué est de critiquer l'Islam ? Attiser le conflit religieux ?
D'autant plus que ce sont toujours les mêmes versets sortis de leur contexte qui sont utilisés, à croire que les sources ne sont pas si différentes que ça.

Mon but n'est donc pas de répondre à son post de manière enflammée, ni de dire qui a tort ou raison, ni de défier les règles de ce forum.

Je ne veux pas non plus abuser de l'amabilité des modérateurs qui j'éspère comprendront qu'il ne s'agit nullement de prosélytisme (d'ailleurs depuis leur remarque je n'ai plus jamais posté de verset religieux : même pas sur ma fiche!), mais d'une réponse à quelqu'un qui s'est octroyé ce droit juste pour attiser un peu plus la haine entre nous.

Alors qu'en Israel ou en Palestine des musulmans et des juifs dialoguent ensemble pour faire avancer la paix en pronant le respect de l'autre, ne tombons pas dans le piège de ceux qui critiquent les religions par racisme et extremisme (de tout bord). C'est en rétablissant la verité, qu'il y aura du respect, et que l'on pourra faire arriver la paix beaucoup plus rapidement avec l'aide de Dieu.

Donc puisque Spooner95 a eu le droit de citer 4 passages du Coran, j'estime que j'ai le droit de répondre à ces 4 passages sortis de leurs contextes ?

(note: Allah en arabe signifie Dieu. D'ailleurs un chrétien arabe dis Allah pour dire Dieu)

Spooner95,

1/tu as dis :
Sourate 4 verset 89:

"Ne prenez pas d'amis chez les mécréants... s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez."

Or, la traduction que tu as donné est fausse, il n'y est pas question des "mécréants" (kafiroùn) dans ce passage mais des hypocrites (mounaffiqoùn) qui se sont détachés du groupe de croyants pour rejoindre le camp ennemi en pleine situation de guerre avec ceux-ci. D'ailleurs il suffit mon cher Spooner95 de se fatiguer un tout petit peu plus en lisant le verset précédent pour le savoir :
"88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin."
De plus, oui l'Islam est une religion de paix (même si ça te fait rire) puisque le verset suivant (90) ordonne de laisser tranquille les ennemis s'ils sont partis chercher refuge chez des mécréants avec qui les musulmans ont fait une alliance.
D'ailleurs "tourner le dos" est une expression signifiant que quelqu'un cherche à te trahir (les hypocrites).

2/ tu as cité :
Sourate 5 verset 56:

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Premièrement, ta source s'est royalement planté sur le numéro du verset, mais en plus le verset est clairement tronqué. Dans le Coran il est précisé que tu ne dois pas prendre pour "allié" (et non ami) "ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous (Juifs et Chrétiens) et parmi les mécréants". C'est donc une partie des Juifs ou Chrétiens pas "tous" comme tu le sous-entends si fort. Voici d'ailleurs ce qui se trouve réellement dans le Coran :

"56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.
57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat (prière), ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point."

3/ tu as aussi cité :
Sourate 8 verset 7:

"Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Le verset est ENCORE tronqué, voici le verset complet relatant une bataille contre des mécréants des environs de la Mecque :
"7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels."

La tournure des phrases en arabe utilisée est celle d'un récit voilà pourquoi le verbe promettre est au passé et on peut rajouter dans la traduction "Rappelez vous" pour que cela soit
équivalent en français.
Il s'agit donc bien du récit d'une bataille où Dieu a assisté les musulmans pour anéantir les ennemis de cet instant jusqu'au dernier, et non une promesse d'anéantissement général comme tu cherches à nous faire croire.

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 125)


4/ Enfin tu as dit aussi :
Sourate 60 verset 4:

"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul."

Il suffit, une fois de plus, de lire le verset de manière non tronquée et de le replacer dans son contexte (généralement en s'instruisant un tout petit peu plus). Cette phrase que tu as cité, est celle qui a été prononcée par Abraham et ceux qui l'ont suivi lorsqu'ils s'adrésserent aux mécréants.

Le verset non tronqué est le suivant :

"4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir."


Et pour la religion de paix, les versets ne manquent pas :
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?" (Le Coran, sourate Yunus, verset 99)

Voilà pour tes 4 sourates, si t'en as d'autres, je te propose de les relire et d'approfondir tes connaissances avant de cracher ta haine islamophobe en te basant sur des versets tronqués et hors-contexte.

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le célèbre groupe sioniste radical Stern a lui aussi pris contact avec Hitler pour faire alliance. As-t-on égaré la photo ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlexJ

C'est une blague?

Adlane

Tu te defend tres bien et je partage entierement la légitimité de ce que tu avances(par contre , faut savoir qu'au moment du "partage" il y'avait quasiment autant de Juifs que d'Arabes et qu'actuellement "l'occupation" ne tue pas contrairement au terrorisme)...

Excellent detracteur néanmoins...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après lecture d'à peu près tous les post voiçi mon idée sur la question qui n'est pas d'Evangile.

Tout d'abord Adlane, connaissant bien Keissar, je sais tout à fait que ce qu'il avance est ce qu'il a vu de ces yeux là bas.

Ensuite, les versets que tu as nous servis qui sont non tronqués sont à mon sens emmêlés et n'incite pas tant que ça à la paix s'il l'on veut choisir d'en faire une lecture violente.

Excuses moi mais je toruve qu'il n'y a rien de plus clair que : aime ton prochain comme toi.

Et j'aimerai bien avoir une définition claire et concise de ce que l'on nomme les mécréants dans le Coran.

Pour affirmer un des arguments de Keissar.
Effectivement, il a été montré que si les pays arabes voulaient accueillir les palestiniens chez eux, ils auraient les moyens de le faire.

La cause palestinienne n'est qu'un prétexte bien fallacieux pour prôner sous une couverture légitime la destruction de l'état d'Israël. Et des juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris et Keissar,

"Tout d'abord Adlane, connaissant bien Keissar, je sais tout à fait que ce qu'il avance est ce qu'il a vu de ces yeux là bas."
Ce qu'avance Keissar est peut être ce qu'il a vu là-bas, mais les yeux ne servent à rien si ton cerveau ne fait aucun travail de réflexion derrière. Je ne dis pas que c'est facile, mais quand on ne sait pas on se tait ou on se renseigne : on ne relaie pas des choses fausses. Et puis au vu de ses posts, j'ai du mal à croire que Keissar soit un fervent partisan du rapprochement des peuples arabes et juifs (lol).

"Ensuite, les versets que tu as nous servis qui sont non tronqués sont à mon sens emmêlés et n'incite pas tant que ça à la paix s'il l'on veut choisir d'en faire une lecture violente.
Excuses moi mais je toruve qu'il n'y a rien de plus clair que : aime ton prochain comme toi."
Je n'ai pas à me prononcer davantage sur les versets du Coran. Je remercie déjà les modos de m'avoir laissé répondre à Keissar.
Des phrases signifiant "aime ton prochain" ou "aimez pour votre prochain ce que vous aimez pour vous et detestez pour lui ce que vous detesteriez pour vous" il y en a des centaines dans le Coran et les Hadiths. Tu es sûrement assez grande pour savoir que lorsque l'on cherche une info on cherche à la source (le livre en l'occurence) et pas auprès des relayeurs en tout genre. Mais bon ça ne regarde que toi d'avoir des avis biaisés sur ce qui constitue la foi d'un milliard de personnes dans le monde.
Et puis après tout la loi du Talion est bien prononcée dans l'Ancien Testament ?

"Pour affirmer un des arguments de Keissar.
Effectivement, il a été montré que si les pays arabes voulaient accueillir les palestiniens chez eux, ils auraient les moyens de le faire."
...et puis quoi encore ?
Tu vois c'est exactement le genre de remarques que Sukubus combat peut être avec humour et rhétorique, mais qui moi, me donnent envie de vomir !

"La cause palestinienne n'est qu'un prétexte bien fallacieux pour prôner sous une couverture légitime la destruction de l'état d'Israël. Et des juifs."
...si tu le dis. Je ne vois pas en quoi ça permet d'avancer, mais si c'est ce que tu crois...

MJJ,

Je ne pense pas qu'il y avait autant d'arabes que de juifs au moment du "partage", mais dans le doute je veux bien te croire. Quoiqu'il en soit c'est possible puisqu'il y a eu une accélération extraordinaire du nombre d'installations juives illégales au cours de la première moitié du siècle dernier.

Peu importe, le pire est de croire ceux qui aujourd'hui font tout pour nous faire croire à un conflit religieux alors que c'est territorial et politique puisque c'est l'histoire qui nous le prouve.

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non MJJ c'est pas une blague. Le groupe Stern a bien proposé une alliance aux nazis pour une lutte commune contre les britanniques puisque l'Allemagne était en guerre avec la Grande Bretagne. Je suppose qu'un Hitler raciste ne pouvait faire alliance avec des "untermensh" et que ça n'a pas marché ni avec le grand mufti ni avec Stern. Heureusement !

Ça c'est mon analyse et je n'ai pas confirmation. Par contre c'est bien ce qui l'a perdu sur le front de l'Est. Les soviétiques, sous-hommes, étaient censés ne pouvoir résister aux aryens. Lenigrad a tenu, Moscou a tenu et Stalingrad a été le début de la défaite pour le Nazisme.

Souvenons nous aussi qu'à l'époque on ne connaissait pas la fin du film… On ne peut donc juger les choses comme nous le ferions de nos jours. Et aussi Adlane a raison le Grand Mufti est le représentant d'une secte dont d'ailleurs sont issus pas mal des extrêmistes actuels : Ayman Al-Zawahiri, le Hamas…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon cher Adlane, si tu ne veux pas passer pour le roi des crétins(en tout cas sur ce forum) , je te conseille d'éviter de mettre mes allégations en doute concernant Keissar car il se toruve que Keissar et moi même avons énormement discuté, généralement devant un verre et qu'il a eu moults occasions de m'expliquer certaines de ses expériences.

Je peux t'assurer que Keissar n'est pas pour la violence . C'est quelqu'un de calme et de pondéré.

Concernant l'accueil des Palestiniens dans d'autres pays arabes. Je te pose une question très simple: et pourquoi pas?
Exemple de pays avec plusieurs ethnies: la Roumanie. On ne passe pas notre temps en guerre civile pour autant même s'il est vrai que la population Tzigane est généralement victime de ségrégation mais nul n'est parfait en ce monde imparfait.

Personne ne remet en question le fait qu'il s'agit d'un conflit purement territorial et politique. Tu cries dans le désert pour te citer mon cher. Mais l'argument de certains Pro Palestinien n'est ce pas qu'en raison d'un rêve qu'aurait fait le Prophète, Jérusalem serait une terre sainte pour les musulmans? Je passe sur les arguments plus que fallacieux de mes chers compatriotes français qui se veulent eux aussi touchés par cette "cause" et qui s'y engagnent sans avoir tous les éléments en main.

Pour ton information, les pays arabes entourant ce qui est actuellement Israël ont persécutés pour certains les populations juives, ils les ont isolés des villes, devant se suffir à eux même et avec interdiction de quitter le territoire.

Suivant la théorie de Herzl, au vus des persécutions qu'ont enduré les Juifs, ils leur fallait une terre.
Sous le mandat britannique et jusqu'à la date de la création d'Israel, la population palestinienne n'avait aucune véillités d'indépendance, contrairement à d'autres colonies ou mandat au même moment.

Tu n'es pas sans savoir qu'Israël est composé de Juifs mais aussi de musulmans dont des Palestiniens et qu'ils sont représentés de surcroit à la Knesset.

Tou ceci est à mon sens un faux débat et j'attends toujours la définition de mécréant, mon cher Adlane.

Forums

partagez et débattez