Bombes à fragmentation au Liban

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OOohhh..les votes;.....quand sera cette merdique election finira???!!! Je vais craquer bientot

(quand meme, merci a Mr. IDF pour d'avoir voté pour moi. moi, j'ai voté pour IDF, parce qu'il est cool, meme s'il me fait peur)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

je propose de s'attaquer à bras le corps au problème Palestinien car je pense que les deux choses sont liées.

Au fait, bon anniversaire Israël !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THEMIS

Si c'était aussi simple de "s'attaquer" au problème palestinien, tu crois pas que ce serait fait depuis longtemps ? (à bras le corps ou à bras raccourcis, peu importe...)

Tu passes par pertes et profits les accords d'Oslo, puis l'accord non signé par Barak en Egypte. Bref, Israël a montré qu'il était prêt à un accord sur 2 états. Alors ça veut dire quoi "s'attaquer" au problème palestinien (ils gèrent déjà Gaza avec le succès que l'on sait) ?

T'as pas l'impression que la vulgate du Hamas se fiche éperdument d'un état palestinien ? Transformer une guerre nationale en guerre religieuse, c'est forcément la rendre interminable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si c'était aussi simple de "s'attaquer" au problème palestinien, tu crois pas que ce serait fait depuis longtemps ?


******

En fait la solution est tres simple, mais vue qu'on habite dans un monde où l'islam est la religion qui domine combien des pays? a combien des adherents? et ils sont donc trop influentiel...

La solution mes amis, c'est la contraception!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse moi Libi mais est ce que tu pourrais revenir quand tu auras quelque chose d'interessant à dire (et en francais correct)?
Non parce que je voudrais pas en rajouter mais il faut bien avouer que le ratio de tes interventions interessantes par rapport à ta (très large) contribution aux forums de Fw tend indubitablement vers 0 (sans parler de celles ne comportant pas de fautes de francais…)

Pour en revenir au sujet. Themis si je comprends bien la guerre dans le Nord est dû au conflit israelo-palestinien ? En fait tout ce qui se passe dans la région/le mondeest dû à ce conflit c’est ça ?
La guerre en Irak ?
Le nucléaire iranien ?
AlQuaeda ?
Et en avant premiere je vous annonce qu’on pourra bientôt blâmer Israel pour le Darfour et le réchauffement climatique.

Excuse moi mais je vais pas te refaire le couplet sur « il était où le conflit en 48 et 67 ?». Je pense qu’il est temps de comprendre que l’existence d’un état juif au PO n’est tout simplement pas une option pour la rue arabe (un sondage publié par un journal arabe en langue anglaise annonce que 82% des arabes s’opposent à ce que les pays arabes ouvrent des relations avec Israel dans le cadre du plan de Ryad) et plus encore pour les groupes tels que le Hezbollah, le Hamas ou leurs copains et des pays comme l’Iran et la Syrie. En effet il est incompréhensible pour eux que les juifs israéliens ne se jettent pas d’eux-mêmes dans la mer pour leur en épargner l’effort ou encore refuse de déménager sur Mars.

Concernant les bombes à fragmentation, je pense que si elles n’avaient pu ne serait-ce qu’affaiblir le sentiment de victoire du camp musulman dans cette guerre alors il aurait fallu en utiliser plus, qu’importent les règles (depuis quand les ennemis d’Israël les respectent-elles ?) et les conséquences. En période de guerre, il ne s’agit pas d’apparaître faible.

Or jamais le pays et son gouvernement n’ont été aussi faible. Non content d’être incompétent, l’équipe Olmert-Livni-Perez est minée par des soupçons de corruption et entraîne le pays vers une des périodes les plus noires de son existence. Les Iraniens l’ont bien compris et ont décidé d’armer encore plus massivement le Hezbollah (voir le rapport de l’ONU qui n’est pas connu pour ses positions pro-israeliennes et qui denonce la contrebande massive d’armes a la frontiere libano-syrienne) et finance l’effort militaire syrien dont les gouvernants ne manquent jamais une occasion de menacer Israel d’une guerre en cas de non-retrocession du Golan et de non acceptation du retour des refugiés.. Au sud, le harcèlement des groupes terroristes lanceurs de roquettes et les menaces de kidnapping de soldats ont repris de plus belle. Le risque d’attentat reste élevé en provenance de la Cisjordanie malgré la barrière et enfin les arabes de l’intérieur se sont mis en tête d’ôter à l’état d’Israel son caractère juif et ne se gênent pas pour collaborer avec l’ennemi (voir le cas Bishara). Toutes les conditions sont réunies pour qu’une guerre éclate avant 2 ans, d’autant plus que les US sont embourbés en Irak et que le régime des mollah s’est assuré avec l’épisode de l’enlèvement des 15 soldat anglais de la totale soumission de la GB (qui d’autre part avec le départ de Blair et l’arrivée de Brown va se désolidariser des US) et des autres pays européens par la même occasion.
Une petite guerre, juste pour affaiblir un peu plus l’etat hébreu, juste le temps de finir la bombe et de mettre en œuvre la solution finale revue et corrigée par Ahmadinejad.

Voici les perspectives d’avenir, alors ne crois pas que tu vas faire pleurer dans les chaumières avec tes bombes à fragmentation. C’est en se souciant toujours plus de l’opinion internationale que de ses propres intérêts qu’Israel menace sa propre sécurité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici...dsl, mais si t'es xenophobe/Anglophobe, pas de raison de m'adresser, si j'ecrit pas bien le français;...ooops...c'est a cause de mes profs.....FRANCAIS!! Quel illogique dans ce pays. Et si tu lis, qu'est-ce que je dis, c'est plus interessante que tes mots vide.

Bonne soirée a toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et en avant premiere je vous annonce qu’on pourra bientôt blâmer Israel pour le Darfour et le réchauffement climatique.

******
Il y a des juifs derriers les 2 trucs

pour le clima, combien des israeliens ont le clima chez eux, dans leurs bureau, etc? et combien ont des voitures, qui sont conduite combien jours hors de la semaine et pour combien des personnes per famille?


Darfur. Je vais nommer UN nom....PAUL WOLFOWITZ.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, j'ai juste une chose à dire sur tes deux derniers posts pathétiques:

c'est de la boufonnerie.

Mais no hard feelings comme vous dites et bonjour chez toi (wherever that is...)

Forums

partagez et débattez