Bombes à fragmentation au Liban

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sneh : l'usage de bombes à fragmentation était une erreur

10:58 | 10 avril, 2007

Selon le vice-ministre de la défense, Ephraïm Sneh, Israël a commis une erreur en faisant usage de bombes à fragmentation au cours de la seconde guerre du Liban. Il a tenu ces propos dans le cadre d'un reportage effectué par la BBC, qui sera diffusé en Grande-Bretagne ce mardi 10 avril, puis sur le réseau international de la station ainsi que sur son site Internet, ces prochains jours.

Sneh devient ainsi le premier représentant du gouvernement israélien à s'excuser pour l'utilisation de bombes à fragmentation au sud-Liban.

« C'était une erreur, c'était une erreur », a-t-il affirmé. Interrogé pour savoir si ces regrets étaient dus à l'image négative dont avait depuis souffert Israël ou à « la mort de nombreuses personnes », Sneh a répondu : Des gens perdent encore la vie de temps en temps et nous n'aimons pas cela. Mais c'était... c'était une erreur ».

Il a déclaré ne pouvoir en dire davantage, dans la mesure où l'usage de bombes à fragmentation était en cours d'investigation par l'armée israélienne.

© Jerusalem Post édition française

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quesque tu veux maintenant qu on pleure?? desolee nous a assez recu dans la gue..... et je trouve que le gouvernement a ete trop mou cest pour ca qu on a eu enoremement de pertes. Sans compter nos soldats qui sont pas rentres, il ne faut surtout pas les oublier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oooh, je m'en fous...les mechants sont morts, POINT. Laisse eux reposer en paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est qui les mechants?
pasque moi j'en connais plein des gentils qui eux ne sont pas rentres(eldad reguev et ehoud goldwasser)et d'autres qui sont rentres mais sur des civieres ou dans des "cercueils" alors fodrait que t'explique ce que t'as voulu dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, il y a des mechants qui sont morts,

il y a des gentils morts, c'est vrai & triste.

Quel tristesse pour les gentils, gentillement cité par notre ami IDF1948.

Mais encore quelle tristesse qu'il n'a pas encore de justice...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idf1948, on recrute dans le service com d'alkaida. Il faudra changer légèrement ton look, mais rien de grandiose. Tu échanges ta kippa contre une cagoule, ton M4 contre une kalach, ta torah contre un coran, et tu fous le feu au drapeau derrière toi.
Bien payé en vierges éthérées (70 pour les meilleurs sauteries) mais accidents du travail pas pris en charge.
Envoie un CV, je te sens motivé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heureusement qu on a des jeunes comme idf1948 pour notre pays, et je suis fiere de lui, meme que je ne le connais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka,tu portes reelement mal ton nom!ce serait presque marrant si pas autant desolant.et si le fait que les autres montrent leur valeur et ideos te genent tant alors va chercher pourquoi pasque le probleme n'est a mon avis pas chez moi.
de quelle justice tu parles libi5767.
merci simha62,ca fait quand meme plaisir un peu de soutien dans ce monde suppose mien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sera pas fiere de les ptits radicaux sionistes, qui suivre sans honte, et sans educations leur maitres comme Kahane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors je repose la question :

comment le pays qui se targue d'avoir "l'armée la plus morale du monde" et qui soutient le principe de "la pureté des armes" peut-il balancer de telles saletés sur ses voisins ?

Forums

partagez et débattez