c`est criant de verite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satan n'existe pas dans le judaisme c'est une invention chretienne .

Libi oui Nethanel a raison va voire dans les juges chapitre 16

et les arabes n'existait meme a cette epoque donc nan il n'etait pas la avant les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARI2111

***et surtout pourquoi PERSONNE NE REAGIT ????***

===> pcq'on [on exclu la personne ki parle] est des ptain d'enfoirés d'occientaux qui vivons en *paix*. Que notre pti Q est bien en sécurité, a des km de tous térroristes. Que nous avons un éternel sentiment d'infériorité qui nous poussent à détester les Américains (ra lala, les salo!) et les Juifs (résponsables de tous les maux de la terre, c'est bien connu!)
Et que, pour nous, éternels humanistes, un terroriste n'est ni plus ni moins qu'un pauvre malheureux qui n'a d'autre moyen de *résister* au méchant gouv. interventionniste américain, que de se faire exploser en tuant plusieurs des notres.

en bref, tt le monde le monde occidental est merdik, seuls les arabo muzulmans ont le droit de s'explrimer. et surtout, il faut les liasser faire!

eux veulent la paix. nous voulons la guerre.

¤ notez bien que ce qui précède est emprunt de sacrasme ;)¤

j'avoue que la, gé vachement bien résumé la pensée gaucho d'extrème droite des franco-américano-canadien (alias les québécois!) ... mentalité malheureusement bien présente en france, et partout ailleurs...

nethanel, j'ai pas pu tous regardé, mon ordi bugé, mais je la regarde des que je peux!... de ce que j'ai déja écouté, cé clair que c'était une tres tres mauvaise décision de rendre gaza... en espérant kil n'y ai pas d'autre décisions débiles du genre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oula satane oula yetser ara oula malakh amavet ....etc.....

dans en francais ( désolé pour la phonetique et il me manque un bout de l extrait de je sais plus quelle guemara ...)

en francais le satane, le yetser arah, l ange de la mort c 'est le meme...

donc demandez a des Rav ...satane est un language a nous que EuX on pris!!!

c'est comme " notre pere qui etes aux cieux "...

c'est priere de roch achana...." Avinou Malkenou Bachamaîm " ....

mais bon....

zetes pas obligé de me croire ....

chaili...nos ptit q a nous o chaud oui...

MAIS LA BAS ??????????????????????

comment des freres ont pu autant laisser faire sur LEUR terre???

peut etre que eux memes , les autres ( pas expulsés ou pas encore expulsable ...) , a force de l 'entendre, ils ont peut etre un peu fini par y croire que c 'etait pas tt a fait leur terre , et meme a remettre en cause leur legitimité...

ché pas...ptetre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaili..................

c'est intelligent ,fin et approprié kesketu dis....

et avec tout ca t as pas une arriere arriere arriere arriere grand mere maternelle juive???????

cherche bien...c pas possible!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en francais le satane, le yetser arah, l ange de la mort c 'est le meme...


***L'ange de le mort est satan..dsl, mais tu vas trop loin là, c'est pas un autre archange, Gabriel ou Mikhaël? ET depuis quand est le mort si mauvais, si 'evil'?


Satan est un invention, comme il a dit, Feuj159 (bravo, ptit garçon) chretienne avec des origines babyloniens et/ou grecque. En grecque ancien on lui appelle 'Pluton' Master of the Underworld=l'enfer.

Dans tt cas, ayant D ET Satan, nous font polythéist. Pourquoi? Bon, encore avec des racines babylonien, l'adoration de le Mal et le Bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

***C'est ecrit où ca???? Et c'est ecrite où dans le Torah que Satan est bien existant???

______________Tu devrai lire Ezechiel quand il parle "de l'astre brillant qui perdit sa splandeur """ le livre de JOB est un exemple grave " quand satan vient voir D.ieu pour mettre Job à l'épreuve, petite question,, ,Lisez vous la thora ou alors vous passez plus de temps dans le talmud??? c'est ce qu'un juif m'a dit un jour ""les juifs lisent plus le talmud que la thora, malheureusement pour eux"" DONC LIBI JE T'INVITE A LIRE JOB et si vous me dites le contraire alors là, je dirai que vous êtes vraiment de mauvaise FOI lollllllllllllllllllllll
OUI satan existe c'est lui qui a séduit Eve et l'a entréné à désobéïr et prendre de la connaissance du bien et du mal!!!.........Si satan existait pas, le mal ou le péché n'existerai pas, il ni aurait pas eu besoin de loi, car tout le monde il serait à l'image du Adam ""transparant comme l'ongle, dont nous avons gardez sa présence aux bouts des droits, et qu'à chabbat on regarde à travers la lumière pour vérifier si l'ongle est toujours transparant....etc))) donc arrêtez de jouer les ignorants SVP...merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARI2111


en francais le satane, le yetser arah, l ange de la mort c 'est le meme...

donc demandez a des Rav ...satane est un language a nous que EuX on pris!!!

c'est comme " notre pere qui etes aux cieux "...

c'est priere de roch achana...." Avinou Malkenou Bachamaîm " ....

mais bon....

zetes pas obligé de me croire ....


____________________haaaaaaaaa enfin quelqu'un de raisonable qui fait avancer le chlimbicbic!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH

Nan c'est faux c'est le Yetser Ara qu ia pousser Eve a manger le fuit deefendu.

puis on na jamais dit que l'enfer n'existai pas mais qu'il est un Dieu de l'enfer alors la nan tu doi faire reference au Leviatane mais ce n'est pas satan c'est juste une bete qui garde le gehenom il me senble mais c'est tou nous on na pas de satan et tout le tralala

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj

Nan c'est faux c'est le Yetser Ara qu ia pousser Eve a manger le fuit deefendu.


_______________Et pour JOB c'est le père noël ????lollllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euhhhhhhhhhhhhhh................

je confirme et je signe...

feuj159....oui c les yetser arah... apelé aussi le satane......


et ho............

on va pas sprendre la tete sur la forme mais encore une fois....demandez a un Rav.....et si il dit le contraire me'hila a tous et a toute..


o fait...merci Ruth...
mais si ta fiche fo pas ecrire cha et pluis daï

c est un nom de D.. donc fo ecrire comme on le prononce comme quand on parle en dehors de la priere ,chakaï

sans rancune aucune...

Forums

partagez et débattez