c`est criant de verite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce qu'une personne, parmi vous, est revenue de l'Enfer ou du Paradis pour nous affirmer comment ça se passe là-bas ??

Mettons de côté toutes ces conjectures et jouissons de la vie en restant sur le droit chemin et en prodiguant le bien autour de nous, pour que nous puissions après la vie d’ici bas, être acceptés en Haut (en espérant que cela sera meilleur !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


______________Tu devrai lire Ezechiel quand il parle "de l'astre brillant qui perdit sa splandeur """ le livre de JOB est un exemple grave " quand satan vient voir D.ieu pour mettre Job à l'épreuve, petite question,, ,Lisez vous la thora ou alors vous passez plus de temps dans le talmud??? c'est ce qu'un juif m'a dit un jour ""les juifs lisent plus le talmud que la thora, malheureusement pour eux"" DONC LIBI JE T'INVITE A LIRE JOB et si vous me dites le contraire alors là, je dirai que vous êtes vraiment de mauvaise FOI lollllllllllllllllllllll
OUI satan existe c'est lui qui a séduit Eve et l'a entréné à désobéïr et prendre de la connaissance du bien et du mal!!!.........Si satan existait pas, le mal ou le péché n'existerai pas, il ni aurait pas eu besoin de loi, car tout le monde il serait à l'image du Adam ""transparant comme l'ongle, dont nous avons gardez sa présence aux bouts des droits, et qu'à chabbat on regarde à travers la lumière pour vérifier si l'ongle est toujours transparant....etc))) donc arrêtez de jouer les ignorants SVP...merci



****Dans le TORAH, pas le TANAKH. Perso, je m'en fous pour tous ces 'prophetes' et leur definition de Satan, PAS parce que je m'en fous d'eux generalement, mais pour le raison que les chretiens et meme, oui, l'islam ont concu des idées simplement RIDICULE a part de là.....

Donc, donne moi une reference dans le T.O.R.A.H.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj159....oui c les yetser arah... apelé aussi le satane......


***et c'est quoi la definition de yetser hara????? INCLINATON HUMAIN. HUmain, et pas satanique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth

Satan dans le judaisme n'est qu'un ange qui fait tout pour que l'on ecoute notre yetser ara ce n'est pas un Dieu comme les chretien le fon ce n'est qu'un ange qui est au service de D...

pour les chretien il y a D... et satan avc les cornes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

Donc, donne moi une reference dans le T.O.R.A.H.


________________Pourquoi le livre de JOB c'est dans le livre de "MARTINE A LA CAMPAGNE"????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj

pour les chretien il y a D... et satan avc les cornes.


_______________pdrrrrrrrrrrrrrrr il est cocu ton satan???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Torah est plus vieux,plus ORIGINALE que les propheties qui etait transformé par des sectes chretien et meme mohamedien. Donc, donne moi une reference dans le Torah, POINT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi écoute bien pour moi qui prends un grand plaisir à l'étude de du tanack, j'avoue que je ne suis pas trop d'accord avec toi car si les prophètes ont été manipulé, la thora aussi a un risque aussi, donc béréchit dans l'oeuvre du Serpent.... et pour moi le reste est autant valable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la thora aussi a un risque aussi, donc béréchit dans l'oeuvre du Serpent....


***En hebreu, c'est ecrite Serpent, direcetement?? Hélas, mais non. Dsl.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

"***En hebreu, c'est ecrite Serpent, direcetement?? Hélas, mais non. Dsl."

oui il est ecrit sepent espece d'ignorente stp arrete de dire des betise tu nous saoul .

ref-chap-3 ver-1 Berechit

Forums

partagez et débattez