C'est quoi encore ces betises d'Ovadia Yossef

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un peut de respect aux Rabbins svp vous pouvez ne pas etre d'accor mais pour moi le rav Ovadia Yossef est l'un des plus gran hahamim d'aujourd'hui

efinel

oui lapid trahis le sionism il na rien a faire en Israel la Shoa sa suffit, maintnan qu'il y a un pays pour acceillire tout les juif il ni aurait plu de shoa et lapide veut detuire ce pays

soutnire lapid c'est cracher sur la shoa

ce pays a pu sauver des millier de juif ceu qui son venu de france et qui voulait fuire l'antisemitisme ceux qui venait d'argentine evc leure crise econimique ceux d'ethiopie qui ne savait meme pas ce qu etait l'electrecitee ...etc

sans l'identitee juiv d'Israel de nombreu juif serait mort ou persecuter ou meme assimiler

lapid veut la destruction du peuple juif et on ne le laissra pas faire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3138779,00.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew


Mida Kenegued Mida, sa te dit 1 truc?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Joshai55

quand je dis "nous" je parle de nous en tant que peuple juif... A moins que tu n'en fasses partie... ;D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je m' adresse a ceux ki ont de la yrat chamaim , et qui participent a ce forum:

vous entendez qquchose, et vous vous permettez de juger en faisant toute confiance a la source de cette nouvelle?

etiez vous devant le rav? l' avez vous entendu? avez vous entendu tout le discours? le savez vous vraiment? alors comment vous permettez vous de juger les paroles d' un gaon sur de simples citations de personnes surement non religieuse...?


je ne parle pas de la source de fjw, mais meme de celle du media utilisé...

croyez moi k'un Gaon comme le Rav Ovadia Yossef, contrairement a ce que ces detracteurs veulent fere passer, fé attention a chaque parole ki sort de sa bouche...

meme si o fond de vous , vous n' etes pas du tout d' accord avec lui , et c votre droit bien sur, ce n' est pourtant pas une raison pour le dire, en parler sur un forum douteux sur un plan religieux , et avec autant de facilité a qques semaines de Kippour ...

je sais pas , mais c' est cette facilité de parole sur les grands, et la facilité de confiance a un media ds un tel contexte ki m' interloque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a un ballet rose aux abords de la place dauphine, ca vous dit??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Propos contreverses du rabbin Yossef

Marrant

ahahah et ce n est pas le premier , ni le dernier de ses contreverses.

''les femmes rabbins, c'est quoi encore ce truc?? une invention des Juifs americains ? elles sont folles.'' d'Ovadia Yossef



Les femmes rabbins des USA ont plus de sagesse et de retenue que ce rabbin.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Tu as sans doute raison , vue qu'il ya que des Afro et Latino
là ou le drame se passer ... On peut attendre à tout avec ces
Yankee !!

Get up stand up, stand up for your right comme disait si bien
Bob Marley !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Creative

Excuse moi, mais 1 femme Rabbin ( a ne pas confondre avec la Rabanith), c'est interdir par la torah. Je ne voit pas en quoi il a dit 1 betise.


Le Rav Ovadia Yossef c'est appuyer sur les Ecrits et les Halachot, mida kenegued mida, relate exactement la mm chose ds la Torah!
Qu'il est raison ou tord, le Rav c'est appuiyes sur la Halacha, tout comme en 93 qu'en le Rav a dit que donner les Territoires pour 1 paix reel etait permit et que sa rentrer ds Pikouah Nefech, c'est la Halacha meme si il a eu tord!

Chaques paroles de ce Gaon Atsadik, n'est pas en l'air et s'appuie sur les Torah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel

Je crache sur Lapid car; il deteste les Sepharade, et c'est plus que du rascisme!

Il trahit le Sionisme, car etre Hiloni et dire qu'Israel appartient aux Juifs est incoherent! Pq? Parce que si on ne croit pas en D... et en la Torah, en quoi Israel appartient aux Juifs? Sur quoi ce base t-on pour dire qu'Israel nous appartient?

Forums

partagez et débattez