Changement de tactique. Un peu tard les colons ont perdu la bataille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair
Arutz7 n'est pas impartial dans l'histoire : depuis le début ils s'opposent au retrait comme s'ils étaient en deuil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10
Ah non, tu as écrit que le palestinien a été le premier a lancé des cailloux donc on applique la loi du Talion, ce qui signiefirait qu'i lfallait lui relancer des pierres.

La loi du Talion dans la Torah c'est différent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
c'est vrai, mais ils ont publié des photos !! Quoique meme les photos pourraient etre un montage, me diras tu ? Probablement !

En fait je ne sais pas si on peut encore faire confiance aux médias

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS


"a loi du Talion dans la Torah c'est différent !"


Oui le palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

"La loi du Talion dans la Torah c'est différent"

Oui, je persiste que le jeune est 1 lanceurs de pierre. Maintenan j'ai dit loi du Talion mais j'ai pas mis le Mot Torah ds le mm message qui etait
[AviEclair

Il a aussi lancer des caillons, Loi du Talion!]

Tu t'es enmeler les pinceau est a melanger mes messages, mais bon je vais te repondre que ds la Halakha ce jeune est DIN RODEF donc H'ayav Mitah

Nath2

Tout les juifs doivent prendre le Deuil si le dementelement a lieux.
A7 est a Droite, c'est vrai, mais n'a JAMAIS desinformer (comme Liberation qui est adepte a ce sport). Les media Israeliens sont connu pour etre des manipulaturs. Enfin, si tu va sur A7 tu pourra voir qu'il ne desinforme pas mm si l'infos et droitiste.



YEOUDI LO MEGARECH YEOUDI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10
Bravo tu détournes une loi de la TOrah, la loi du Talion et tu nous la fait comme les goyim.
QU'est-ce que cette loi du talion là vient faire en terre sainte.
Ce n'est pas un principe juif.

Pour ce qui est de savoir si ce palestinien est hayav mita, seul un tribunal de sages peut le décider, pas une foule déchainée !
Là tu es carrément fou dangereux, pour encourager des condamnations à mort, sans tribunal !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Tu doit pas savoir ce qu'est le Din Rodef, alors renseigne toi avant et tuu vera que y'a pas besoin de Tribunal Rabinique pour ça!
Tu sait pas ce qu'est Din Rodef et tu me parle de Fou furueux, n'importe quoi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10
Si tu veux parler de légitime défense, on peut parler de din rodef !
Mais dans le cas présent, là ou il ya des soldats, des colons et des journalistes, j'ai du mal à croire qu'il y avait un danger pour les colons présents, et que la réponse des soient disproportionnés à la menace.
Car même si ce palestinien a lancé une pierre ce qui est effectivemnt dangereux, il n' y avait pas de quoi le "condamner à mort"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Jusqu'a preuve du contraire une pierre peut tuer, donc la Loi de Rodef est applicable ds ce cas!

Le jeune palestinien n'a pas eu peur des journaliste et des soldats pour jeter des pierres et si (lo Alenou) 1 pierre serait tomber sur 1 "Mitnahal" ( colon comme tu les appelle) sa aurer pu le tuer !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10
Si la pierre n'a pas tuer, il doit selon la loi du talion (LA VRAIE CELLE DE LA TORA), réparer les dégats et le préjudice.

Forums

partagez et débattez