Changement de tactique. Un peu tard les colons ont perdu la bataille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Le jeune palestinien est Din Rodef et par Pikouah Nefesh, le juif doit prendre les armes

Sur la loi du Talion, je parle de l'universel, tu va me dire "ouai c'est 1 truc de Gay ça etcc...".
Donc je te repond d'avance:
toi qui parle de Democratie, Depuis quand la Democratie est un truc juif? Y'a t-il de la democratie ds la Torah, depuis quan les Rois etaient democrate envers leur peuple?
La democratie est aussi un truc goy.

Donc la prochaine fois verifie tes propos
Chavoua Tov


YEOUDI LO MEGARECH YEOUDI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut etre RUB10
LA différence est que les rabbins jouent le jeu de la démocratie (qui est une invention d'hommes civilisés) alors que la loi du Talion est refusé par tous les rabbins (la loi du talion comme tu le décris est une invention de barbares), d'autant que la Tora va EXPLICITEMENT à l'encontre de ta loi du Talion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la loi du talion c'est un truc de gay???
je t'accule, tu m'accule ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

"LA différence est que les rabbins jouent le jeu de la démocratie"

A bon? quels Rabbins?

"alors que la loi du Talion est refusé par tous les rabbins"

A bon? L'autre joue c'est Chretiens, pas Juifs, tu te trompe de religion!
Chez nous c'est : 1 mec te met 1 droite, met en lui 10!

"d'autant que la Tora va EXPLICITEMENT à l'encontre de ta loi du Talion !"

Meme reponse!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BIn, le rav Ovadia Yossef, par exemple, qui fait parti d'un parti politique, donc qui accepte le jeu de la démocratie !
AUquel il faut ajouter tous les rabbins qui sont entré un jour ou l'autre dans un isoloir.

Chez nous, c'est un mec te met une droite, il doit te dédommager du préjudice qu'il a créé, préjudice corporel ou moral .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub 10

fo reviser un peu sa guemara pour savoir que la loi du talion chez nous, c' est " si tu me prends un oeil, tu me paies la valeur de celui ci",en aucun cas , je ne vais lui arracher le sien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS
Manuco

Parce que vous croyer qu'un etranger vas respecter la Loi de la Torah?????Laisser moi rire. Cette loi est bonne pour les Juifs entre eux.

D'apres les Rabbins, les Juifs avait Pikouach Nefech, un point c'est tout !


JIOAPARIS

Tres marrant: "
Posté le 10 Juillet à 22:08



BIn, le rav Ovadia Yossef, par exemple, qui fait parti d'un parti politique, donc qui accepte le jeu de la démocratie !"

Ahmed Tibi, M.Barakeh, tout ces deputes arabes votent, jouent le jeu de la democratie, mais pourtant....la bafouent.
Le Rav Kahana avait aussi un Parti politique est pourtant les gauchiste l'on insulter de Facho, lui aussi jouer le jeu de la Democratie.
Le Rav Ovadia Yossef (chlita) joue le jeu de la democratie, mais si un jour Chass monte au pouvoir, le Gvnt sera t-il Democratique (ou theocratie, qui ne serait pas plu mal)?
Rien n'est sur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUb10
Voudrais-tu insinuer que le Rav Ovadia Yossef fait preuve de duplicité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

J'insinue rien du tout, et ni toi ni moi ne pouvons juger le Gadol, Morenou HaRav Ovadia Yossef (Chlita).

Je dit juste que si le Chass veut mettre un Etat Halakhique gouverner par la Torah, il sera impossible de garder une partie de la democratie, sans pour autant devenir une dictature!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

tu la vois comment ta théocratie ? les plages de Tel aviv interdites aux femmes ou bien partagées en deux, femmes d'un côté, hommes de l'autre avec un drap au milieu, ou bien encore les jours pairs pour les hommes et les jours impairs pour le femmes ?

soyons sérieux... tu veux de la théocratie, va voir en Iran comment ça se passe.

Forums

partagez et débattez