Changement de tactique. Un peu tard les colons ont perdu la bataille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUB10
Si je comprends bien, selon toi, Rav Ovadia Yossef utilise la démocratie de manière hyppocrite pour mettre en place une dictature.

Personnellement, j'ai trop de respect pour Rav Ovadia Yossef pour penser une telle chose de lui.

Saches quand même une chose, les Dictatures ont rarement été bénéfiques dans les pays dans lesquelles elles se sont exercées (Allemagne Nazi, Italie fasciste, Grece, Chili, URSS, Cuba, Espagne de Franco ...), surtout les Théocraties.

Meme le roi SAlomon a été un tyran.
Je ne crois pas qu'une dictature est ce qu'il ya de mieux pour ISrael.
Ce ne serait plus le pays de juifs, comme l'a écrit Herzl (et non pas l'état juif, fausse traduction).
LEs juifs ne se reconnaitrait plus dans cet état, et il y aurait moins d'alioth.


D'ailleurs, la royauté du peuple juif a plutot été catastrophique a l'exception du Roi David et un peu Saul.

On peut se rendre à l'evidence que la Royauté et le pouvoir absolu n'est pas ce qu'il ya de mieux.

Note que même en Iran, il y a des elections !

Une dernière chose : TOUTES LES DICTATURES SE SONT EFFONDREES, BIEN SOUVENT LAMENTABLEMENT !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2


La mienne ou celle du Shass? La mienne moins religieuse quand meme!

Ce que tu dit c'est ce que VEUT le Shass.



JIOAPARIS

Encore une fois tu sort des propos que je n'est pas dit, encore une fois tu raconte des betises

Qui t'a parler de Dictature??

Mais faut ce mettre a l'vidence et comme le dit chat_noir le Chass aimerai voir les plage separees, etc....
Ce qui n'est pas mes opinions


Quand tu parle de Theocratie c'est mauvais ou je ces pas quoi:
Le plus dangereux ds l'Etat Juif c'est surement la democratie puisque les Arabes peuvent prendrent le pouvoir par les elections. Donc il faudra un jour ou l'autre leur enlever leurs droits ce jour là que tu le veuillent ou non Israel ne sera plus democratique mais Theocratique

Tu vois, on peut devenir 1 theocratie tt en laissant toutes les liberté a son Peuple!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 :

Après vérification, ni moi, ni ma seconde personnalité schyzophrénique n'avons posté dans ce topic.
En allant plus loin, nous n'avons pas non plus parlé de plages donc pas de plages séparées ou non...

Je ne comprends donc pas pourquoi tu "me" cites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est toi qui a parlé de dictature !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,
j'ai écrit le passage sur les plages comme une grosse provocation : ne me dis pas que le Shass met réellement cela dans son programme ??? (ils sont fous ces religieux !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

Je me ss trompé.


JIOAPARIS

Theocratie!


Nath2

Bah c'est les ultra-orthodoxes, c'est 1 peu leur reve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me considère comme religieuse et d'avis à ne pas rendre le goush katif

nath2 j'ai le regret (malgré la sympathie que j'ai envers toi) de te dire : je t'emmerde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le prend pas mal :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens oui, THEOCRATIE, j'avais mal lu.

Mais Rub10, comment devient-on une theocratie tout en laissant la liberté aux citoyens ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

En enlevant les droit aux arabes israeliens, c'est pas plus dur...Sa arrivera un jour ou l'autre de toute facon!

Forums

partagez et débattez